Comment soigner un coup de soleil ?

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Mon copain a l'eeeeexcellent réflexe de se mettre torse-poil à chacune de ses séances de BMX, surtout quand le soleil tape fort, du coup il a eu de quoi en tester, des crèmes après-soleil!
A son sens, la plus efficace c'est l'après-soleil au cactus de Garnier, celle-là:
prod-P30031-big.png

En gros, il s'en tartine une grosse couche en massant bien jusqu'à ce que tout soit absorbé par sa peau, ensuite il se fait un cataplasme quelques heures plus tard, au mieux avant de se coucher, et le lendemain après sa douche il refait ça, et ensuite c'est fini!
Ca peut être une bonne alternative aux produits type Biafine et compagnie, au niveau du prix surtout.

Personnellement je n'ai pas ce genre de problème, vu que été comme hiver je me protège du soleil sinon c'est écrevisse land sur ma face :lunette: (D'ailleurs les protections solaires pour enfants sont vachement plus agréables, plus fluides, et souvent plus fortes en indice. Parfois moins chères aussi. :chat: )
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Un tuyau miracle pour les coups de soleils : l'Aloé Véra...
Le mieux c'est de couper la feuille en deux, d'en extraire le "gel" et de l'appliquer sur les zones brulées.

Si l'on ne possede pas la plante, certains produits contenant de l'aloé véra (la vrai) soulagent énormement, donc ça vaut le coup d'aller zieuter en magasin bio...

Sinon la cicabiafine est aussi très efficace ; )

En espérant que ça aidera à vous soulager...
; )
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
sword;4255284 a dit :
J'avais testé les deux (j'avais acheté la plante, puis ensuite je me suis tournée vers du gel d'aloe pur de chez aroma-zone) et je n'aime pas du tout.

Ce que j'aime dans les laits après-soleil ou la biafine c'est la sensation de fraîcheur/apaisement immédiat que ça procure quand on est en train de pleurer de douleur après sa douche. Même si ce n'est qu'une sensation trompeuse (la peau n'est pas réparée dan l'immédiat) ça permet de pouvoir dormir la nuit qui suit le coup de soleil par exemple.

Alors peut-être que l'aloe est cicatrisant sur le long terme, mais en application immédiate ça ne soulage malheureusement pas du tout...

Comme quoi on a tous un corps qui réagit différemment ... perso l'aloé m'avait soulagé à fond !! (c'est quelqun revenant des Antilles qui m'en avait parlé)...

Meme si comme toi j'aime aussi l'effet de la biafine ou des laits, le seul truc qui fait du bien quand on ne peut même pas dormir avec un drap sans hurler... Et l'odeur (bon ça, accessoire me direz vous ^^)...
 
26 Mai 2014
44
116
1 589
NON NON NON ET NON !!! La biafine ne doit pas être utilisée sur les coups de soleil !!
Une peau qui a reçu de la biguine et qui reprend le soleil (aux dernières nouvelles personne ne s'enferme dans une cave après un coup de soleil) risque de brûler encore plus sévèrement.
Par contre il existe des pommades sans risque de sur-brûlures type osmo soft qui en plus feront BEAUCOUP mieux le travail pour apaiser la douleur.
 
  • Big up !
Réactions : Kurmad et Toffee
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
J'aime le soleil d'amour mais seize mois aux Antilles + tatouages maintenant, j'envisage les choses autrement. Désormais je m'en fous comme de l'an 40, de bronzer. Et j'ai une peau super blanche, mais pas blanc de rousse diaphane trop badass hein. Genre blanc moche. Teint de bidet, maladif.
Mais bon en prenant de l'âge j'ai appris à m'en foutre, et à donner attention à ma santé.

Donc pour moi c'est :
- pas de plage entre 10h et 16h
- écran total ( toutes les autres ne sont pas de vraies crèmes pour moi )
- tee-shirt même pour aller se baigner pendant session plage
- rester à l'ombre le plus possible

( c'est mon programme de cet été à cause de mes tattoos et de ma destination de vacances hein, si vous êtes en Bretagne, vous avez le droit d'être un peu moins psychorigides je crois :lunette: )
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
J'ai toujours eu interdiction de sortir entre 12h et 16h . Et je m'y tiens toujours.

Surtout que les coups de soleil ne sont pas juste une brûlure ponctuelle . C est aussi un risque pour l'avenir . Donc comme pour le sexe sortez couvert.e.s
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen et NanaCoubo
22 Juillet 2014
107
598
3 774
Bretagne
Bah moi je suis en Bretagne et j’ai brûlé dimanche après midi alors que je fais super gaffe... bon c’etait pas le big coup de soleil, j’avais pas particiulierement mal et j’ai déjà plus rien... mais j’étais pas non plus sur une plage, et la plupart du temps j’étais à l’ombre ! Certainement que ma crème n’était pas assez forte (indice 50 pourtant, je crois bien que c’est le max...) ou “trop vieille” peut-être, elle a presque un an... ou alors j’en ai pas mis assez...
Si vous connaissez des crèmes efficaces, indice 30 minimum, qui collent pas et qui sentent pas trop mauvais, je prends ! :-) ah et pas en spray, j’arrive pas à doser et je pense que c’est pour ça que j’ai brûlé dimanche...
 
  • Big up !
Réactions : Mimi_ et Nedjma
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Moi je les préfère en huile. Je trouve ça plus facile à étaler. Après pour les marques y a les goûts et les couleurs. J'avais pris en pharma plutôt. Mais voilà grande adepte de l'huile car ça se tartine bien partout
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes