Comment sont/était vos cahiers à l'école ?

3 Octobre 2005
118
4
4 679
Avallon
J'écris tous mes cours au stylo bille noir depuis deux ou trois semaines. C'est toujours sur des feuilles volantes, soigneusement rangées dans un trieur quand même hinhin, sauf en allemand (c'est un cahier Puca rouge) ^^"

En philosophie, on écrit tellement (en fait on ne fait que ça pendant 8 heures par semaine... on ne participe jamais au cours, on n'a pas le temps ^^") que j'ai fini par écrire dans la marge. Ce qui fait que mes cours s'étalent sur TOUTE la surface de la feuille. Le cours "normal" est écrit en noir mais les questions importantes sont en violet pailleté, les remarques importantes au stylo feutre noir, les I] en violet, les A] en bleu turquoise et les 1) en vert ou rose.
Je me suis rendue compte la dernière fois que, mis à part en philo justement, mes cours sont noirs du début jusqu'à la fin. C'que c'est morbide XD
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Akhana a dit :
T'écris même pas les anniversaires ;( ?
Sandy meme pas les anniversaires, ceux la sont dans mon agenda du portable =)
Akhana a dit :
Je personnalise pas non plus, sauf mon sous main de bureau, oui je sais ça n'a rien à voir mais j'écris Akhana Chloé Anneso/Amnesy Chamo Creamm partout quand je suis au téléphone, c'tout.
Haha, non en fait.
Il y a aussi Nelo Reiyel Anyanka et Senzza (c'qui?) , Ambre.
Oh² :| :smileytouchébizarre:
 
Un vrai bordel, mes cours.
Souvent jme dis que j'aimerai avoir des cours propre et bien écris. Mais j'y arrive pas. Flemme d'écrire en couleur, flemme de soulignern flemme d'écrire bien.
Quand les cours me soulent, je dessine, j'écris, je fais du n'importe quoi sur ma feuille. Ca donne des gribouillis particulièrement laid. Mais jmemmerde moi.
Pour la couleur d'encre, j'ai eu ma période Turquoise a fond, puis là, j'écris qu'au plume noir. Et ca rend déjà plus acceptable :d
Puis les feuilles, elles sont partout, sauf dans mes classeurs. J'arrive pas a ranger mes classeurs, c'est maladif. Par contre, a chaques vacances, je tri les feuilles qui trainent, et je les met dans les bacs a recycler. Et bah le recyclage, grace a moi, il prend de l'essors :P
 
A

AnonymousUser

Guest
En général j'écris sur des feuilles simples troués oxford d'un blocnote car ce sont les seules qui ont des lignes bleus ( plus facile en fin de journée pour écrire droit ou presque ).

A l'encre bleu, je n'aime pas les stylos bic mais je les utilises en rouge et vert pour les titres de chapitres et sous parties ( surtout en Littérature et histoire en fait).
Si je réfléchis bien, en langue et philo, je n'écris qu'à l'encre bleu en entournat ce qui est important mais pas d'autres couleurs.

J'essaie d'ordoner assez mais je suis bordélique, surtout en philo.
Mal écrit ( j'ai une écriture qui me déséspére ) et entassé dans mon trieur que je me force à vider chaque semaine pour éviter les débordement. Mais pour éviter de m'y perdre, je note en bas à droite des numéros pour retrouver l'ordre de mes cours ( enfin toujours 1,2,3 et 4 ... je renouvelle à chaque cours )

Quelques dessins et gribouillis.


Ah et en anglais, j'utilise un stabylo rose pour écrire en grand à chaque page si il sagit de cours de vocabulaire ou de point grammatical. ça se voit très bien mais je peux pas m'empecher.

J'oublie toujours de coller mes documents.
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Moi c'est plutot bien propre sauf dans le matiere que je n'aime pas. J'écris au stylo encre bleu, je souligne les titre et je dessine des petits dessins dans la marge ( ce qui en général ne plais pas au prof)
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Un vrai bordel ! :d
Y'a des cahiers qui sont bien présentées , d'autres y'a mm pas un cours écrit.Sa dépen du prof en faite..
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
The big foutoir :d

Cahier de latin , le régne du n'importe quoi :
http://img392.imageshack.us/my.php?image=devoirs0551bh.jpg

Mm cahier d'histoire , le régne du cahier propre ( excuser la qualité ) :
http://img392.imageshack.us/my.php?image=devoirs0379xc.jpg


la SVT ou feuille sur feuille mais toujours a peu prés ranger :http://img392.imageshack.us/my.php?image=devoirs0471em.jpg

Oula mon écriture hmmm

Remarque : je n'écris qu'au style bille je trouve cela plus propre et moins casse t^te que le stylo a plume puis je préfére les feuilles mais j'ai encore des profs a exigence :sad:
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Au collége c'était vraiment bien , puis au lycée ma prof ( génialissime ) ets tomber malade je suis tomber sur une jeune peau ( si si ca existe ) qui ma fait detester cette matiére mais bon comme j'en fait depuis la 5 éme et que je me dis que ce serait absolument con de ne pas prendre pour le bac vu le nombre effarant d"heure que j'ai passer dessus j'en suis sur , ben j'ai continuer.

Et purée ma prof de latin , ben le latin c'est magique avec elle c'est fichtrement interessant :d
Pis bon dans le cours on parle plus de francais , philo enfin c'ets une heure de travail détente j'aime beaucoup ^^
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
ben moi, la plupart de mes cours sont en bordel , pleins de feuilles volantes car je priviligie les classeurs aux cahiers.
En maths, exceptionnelement, j'ai un cahier à spirale et petits carreaux, c'est plus pratique pour faire les figures. Mais quand le prof nous donne des feuilles, je les colle pas et puis elles s'abîment et c'est le bordel en fait.
Tous mes classeurs sont en général d'une couleur unie mais complètement gribouillés de dessins et mon classeur de français est décoré de fleurs séchées, ça fait style hippie:P
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Plein de petits dessins, sur toutes les feuilles volantes que j'utilise, et quand, par malheur je prend un cahier, il fait pas l'année avec moi ( pages déchirées, couverture qui se barre etc... ).
Je dessine les gens qui sont devant moi, mes voisines, je fais des mongolfières quand j'ai envie d'évasion et que le cours est particulierement soporifique. Dèfois j'écris plein de mots, sans queue ni tête, je fais des gribouillages etc...

Quant à mon écriture, elle est très ronde, très soignée et les gens la trouvent très jolie en général.
Je repasserais pour mettre " mes oeuvres " :P plus tard

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes