Comment sont/était vos cahiers à l'école ?

22 Octobre 2005
271
7
4 679
Taulignan
J'écris tout au stylo plume bleu, un cahier a petit carreaux pour les exos en maths avec des feuilles volantes pour la leçon, un cahier grand carreax pour l'anglais et l'espagnol, un classeur pour le français, un bloc ligné pour l'SES, un petit classeur pour l'hisroire, l'SVT et la science physique sont a peine prit (pas bien je sais) donc ds feuilles volante en bordel sur mon bureaux.

Je souligne tout au feutre avec beaucoup de couleur, je ne supporte pas quand c'est pas coloré, je trouve ça insuportable surtout la veille d'un Ds, la marge est pleine de petits dessins, mots d'amours des copines, vocabulaire en langue, citation d'un passage qu'on vient de lire...
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
Mes notes sont horribelemnt moches...Et c'est donc révélateur de la personalité? héhé

Plutot désordonné, écrit au stylo plume bleu, sans aucune autre couleur, parce que de toute façon j'ai qu'un stylo bleu (même si au début de l'année j'essayer de fiare un effort, je prenais des stylos de couleurs à une copines pour égayer tous ça), pas mal de gribouillis, de dessins très mal fait dans la marge, de notes qui n'ont rien à voir avec le cour(aproles de chansons, pensées, balhues, jeux de mots et autres conneries...)....C'est pas du tout soigné...
Cette année, je n'ai que des grands cahier à grands carreaux...Toutes les année avant, j'avais des feuilles volantes, c'était l'horreur pour les retrouver
 
19 Octobre 2005
220
0
4 677
Saint Saulve
klimtyswood.canalblog.com
Etant donné que je n'ai que des cours en amphi, je fais tout au crayon gris et au brouillon. Résultat c'est illisible et en plus c'est pas en francais. Et je les recopies tous: et en revanche la c'est plus illisble, mais trés sérré, souligné, surligné, mots trés importants en rouge. Organisé. Et pour bien faire, je fais toujours tout ça sur des petits carreaux! Scan la semaine prochaine...si ça intéresse quelqu'un!
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Humrf..Tout dépend de la matière. Je ne sais pas pourquoi, mais cette année en Physiques.. j'écris très bien, avec une belle écriture ronde et régulière ^^

(Comme celle qu'on a en primaire un 'tit peu..quand on s'applique comme des fous pour faire un beau "B, P" majuscule..sauf que là c'est plus rapide kimeme) :P

En maths, c'est la déchéance totale... l'écriture est PiooOuuuuF... Je vais vite, je ne m'applique pas, car je pars du principe qu'en Maths, y'a pas à s'appliquer pour écrire de belles lettres, puisqu'on étudie des (beaux?) chiffres Hinhin :d Enfin, je me comprends. Les nombres, je les massacre complètement. On trouve un 6 minuscule.. et un petit peu plus loin, un 6 gigantesque. Etc...

Sinon, tout dépend de mon humeur en fait'. :P Si j'ai envie de m'appliquer, je le fais à fond..Sinon, tant que je peux me relire, c'est le principal. La plupart du temps, c'est une écriture lisible, mais pas belle du tout. Alors que, normalement, j'écris bien.

J'arrive jamais à garder les mêmes couleurs, que je donne aux titres, sous-tires.. etc. Donc bon.

Je prendrais des photos à l'occaz' :d
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
J'oubliais.. sur les cahiers de Maths on peut trouver des Morpions (oui oui toute seule à ma table, je joue avec moi-même XD XD), des 'tites Lune quand je suis déprimée.. des 'tits soleils quand ça va.

Mon prof s'en amuse, même.. et des fois il regarde qu'est ce que j'ai dessiné. Mdr.
Et puis, des fois mon stylo part tout seul.. ce qui donne naissance à des formes, des lettres parfaitement inutiles et moches..juste pour dire de m'occuper les mains. (bête :rolleyes:)
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
J'ai des petits cachier, sans spirale, et j'écris au stylo à bille bleu. Ils sont toujours parfaitement tenu. Je ne peux pas réviser mes cours, si c'est du chiffon brouillon, j'en prends soin le plus possible. J'écris très clairement, sans abrévations, et pour les cours de logique/gestion, je notes des techniques, que la prof dit oralement, pour pouvoir refaire certains calculs rapidement, sans chercher pendant trois heures "Il vient d'où le 2857 là??"
Sinon, j'adore les feuilles/cachiers lignés sans carreaux.
 
27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
Jamais réeussi à tenir un cahier plus de la moitié du deuxième trimestre depuis le collège. Et depuis ma seconde, j'ai plus de cahiers, mais des feuilles volantes avec la marge bourrée de petits dessins et gribouillis. Si je ne gribouilles pas dans la marge je me sens mal, même si c'est que deux petits traits ^^

Ecriture absolument dégueulasse. Illisble. Mais les gens aiment bien voir la derniere connerie que j'ai griffonné dans un coin d'la feuille.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
En primaire, j'avais des cahiers classiques bien entretenus.
Au collège, encore des cahiers, bien que certaines feuilles volantes et classeurs ont commencé à apparaître vers la 3ème. Et franchement, je trouve pas ça pratique.
Au lycée donc, essentiellement en seconde, on dénombrait plus de classeurs dans mes affaires que de cahiers. J'étais très désorganisée, c'est à dire que j'avais un trieur, et comme j'oubliais fréquemment mes classeurs, je fourrais tout dedans matière par matière, je mélangeais cours et contrôles rendus, ce qui fait qu'il devenait énorme. Même une prof foncièrement désagréable m'en a fait la remarque un jour... En fait, en y réfléchissant, je me suis toujours trimballée un trieur hyper lourd, même au collège.
Après en 1ère, mes affaires étaient encore à peu près bien rangées, hormis mon classeur de bio qui était complètement stérile essentiellement à cause de la prof qui ne nous dictait jamais plus de 10 lignes par cours :rolleyes: . En Maths, j'étais aussi très désordonnée... on n'avait pas de cours, simplement un book d'exercices qu'on avait acheté à la maison de la presse et sur lequel on travaillait à tous les cours. Moi j'avais gribouillé plein de trucs dessus, des paroles de chansons, des prénoms de personnes que j'aimais...
Non, en fait, je remarque qu'à partir de la 1ère, je n'étais plus du tout sérieuse.
En Term, c'était encore pire. En fait, je ne soignais que ce qui me plaisait : l'espagnol, l'histoire, la littérature. Pour la philo et l'anglais, c'était la cata. Les feuilles volaient littéralement, j'en prenais une nouvelle pour chaque cours, la fourrais désinvoltement dans mon trieur, et basta. Je ne rangeais rien une fois chez moi.

Et cette année à la fac, j'ai décidé de revenir une élève sérieuse - hum je dis ça, mais là en ce moment précis, je sèche -, et j'ai banni les classeurs pour m'acheter des petits cahiers enfantins colorés. Il y en a un rouge, un jaune, un vert, etc.. 5 en tout. Mais il est probable qu'il y ait des trous, j'entends par là des pages blanches, vu que j'ai raté plusieurs cours...
Non en fait, je suis très aléatoire comme fille, niveau études.
 
4 Octobre 2005
399
9
4 729
Grandfontaine
L'année dernière, tout sur des feuilles volantes, je ne classais rien, ne retrouvais rien, j'avais jamais de feuilles, du coup, une fois la feuille terminée, je la retournais et recommençais à écrire dans les endroits libres. Je n'ai pas non plus un seul cours de français de l'année dernière.

Cette année, j'suis pour l'instant assez organisée, des cahiers pour pratiquement toutes les matières, sauf bio, physique et français. Par contre j'écris super mal, sans couleur, je saute pas de ligne et souligne à la main, des symboles partout qui ne veulent rien dire, la date tout le temps aussi, et je numérote mes feuilles.
Et j'adore regarde des classeurs mal soignés :eek:
 
A

Ancien membre

Guest
Cette année, pour l'instant je maitrise encore.
A la fin de l'année derniere, mes cours n'etaient que des feuilles volantes, tous ecris en prise de note tres brouillon. J'crois qu'j'ai jamais reussi a terminer un chapitre en ayant toutes les feuilles depuis le debut. J'finissais tout le temps par photocopier ceux des autres avant l'interro.
J'ai jamais reussi a garder mes matieres bien classées, on retrouvait toujours de la chimie en histoire, etc..

En maths, j'ai arreté de prendre mes cours a partir du milieu d'année a peu pres, mais bon, ca c'etait pas demotivation.

Ah si, mon eco etait bien tenu. Le prof passait les heures de cours a nous dicter des pages et des pages. Et j'aime bien ecrire, donc j'trouvais ca plaisant.

Voila, cette année j'essaye de gerer, meme si j'ai pas pu me resigner a prendre des cahiers plutot que des classeurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes