Comment sont vos voisins?

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
nos voisins de palier c'est un jeune couple de 30-40 ans à peu pres, sans enfants
en dessous de nous, c un mec qui a l'air gentil. SAUF qu'il aime bien s'endormir devant sa télé. et de notre chambre, on entend tres tres bien sa radio. il se reveille à 6h du mat...
au rez de chaussée, y'a une vieille, 80 ans bien tappés

bon apres je suis là depuis pas tres longtemps et je croise jamais personne donc niveau contact...
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
J'en ai pas. :d (Ah, le bonheur de la solitude, des petits champs, des petites forêt, des petites rivières autour de la maison, mais aussi des chasseurs du coup. :stare: )

Et sinon en semaine, quand je suis sur Marseille, j'ai juste une voisine de chambre (la 2e est partie y a déjà 6 mois et sa chambre reste toujours inoccupée), bon c'est une connaissance du lycée que j'ai retrouvé sur Marseille (quelle surprise quand on a vu qu'on était voisines, on s'y attendait pas du tout !), et ça va, bon, y a juste qu'elle marche un peu fort et qu'elle téléphone un peu souvent (les murs de ma chambre sont nazes, on entend tout), mais sinon pas de soucis. :happy:
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je me souviendrai toujours des voisins que j'ai eu au fil des années.
De la maternelle jusqu'à mes 13 ans environ, j'étais en appartement donc je croisais régulièrement les habitants de l'immeuble. Et j'adorais cette diversité: en face il y avait un couple de retraités adorables qui m'offraient souvent des biscuits et retournaient tous les mois dans leur Bretagne chérie (d'ailleurs je les recroise de temps en temps, il ont peine à me reconnaître). Il y avait mes voisins directs, avec un père autoritaire et des gosses infernaux de 3 ou 4 ans de plus que moi (des fantasmes à l'époque, ces beaux garçons :P) qui jouaient de la basse à minuit en pleine semaine. J'avais des ermites aussi, des gens qui rebroussaient chemin quand ils nous croisaient pour ne pas dire bonjour.
Et puis j'ai déménagé dans la maison dans laquelle je vis actuellement, mais toujours dans la même ville. Mes voisins directs sont des originaux. Je veux dire par là qu'on pourrait presque en faire un film tellement il s'en passe tous les jours avec eux! Un femme autoritaire archi pète-sec mais adorable comme chou dans le fond, un mari affreusement soumis et timide qui baisse la tête en marchant, des fils un peu rebelles qui font la teuf quand ils sont pas là et un oncle handicapé mental qui vit avec eux car il ne peut pas vivre seul. Il est trop chou lui aussi d'ailleurs, toujours à me faire coucou quand on se croise à la fenêtre.
Mon voisin de côté est un bidochon par excellence. Il a toujours un couvre-chef, par tout temps, du bob au bonnet. L'été, c'est short et chaussettes. L'hiver, c'est pull informe tricoté par Mamie. :) Oh et en face j'ai une petite Mamie comère toujours rivée à son balcon, et ça c'est trop cool pour avoir les ragots!

Si je devais citer tous mes voisins j'ai pas fini... mais j'ai la chance d'habiter dans un village (certes un peu perdu et à 1h30 du centre de la capitale) très vivant, où on croise forcément des gens connus en allant acheter son pain et où tout se sait. :) J'adore ces ambiances de voisinage.
 
23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Pour ma part, j'habite dans un immeuble essentiellement constitué de petits studios, du coup la plupart des locataires sont étudiants, ou alors ce sont des personnes, âgées ou non, vivant seules. Et puis quand les soirées étudiantes vont un peu trop loin le concierge est là pour calmer un peu la situation. Par exemple, l'autre jour je me suis retrouvée avec une vingtaine de mégots tombés sur mon balcon. Le concierge est allé mettre en garde le voisin du dessus, voisin qui avait justement fait vivre un enfer à tout l'immeuble en faisant la fête.

L'immeuble a près d'une cinquantaine d'année et je crois qu'à l'époque les constructeurs ne se souciaient pas de l'isolation phonique... Mes voisins je ne les connais pas de vue, je les connais juste aux bruits qu'ils émettent.

Je sais que ma salle de bain est le lieu idéal pour entendre distinctement les conversations d'un des voisins du dessus. En parlant de ceux là, j'en ai un beau spécimen, juste au dessus (celui des mégots). Imaginez quelqu'un marchant en permanence d'un pas lourd, insistant bien sur les talons. Je me suis tout de même demandé s'il le faisait exprès, et un matin, en entendant le vibreur de son portable, j'ai réalisé qu'il était comme ça dès le réveil.

Je n'ai toujours pas compris qui habitait à droite. Une ou deux filles ce me semble. Elles, elles rigolent, elles chantent, elles gémissent, elles crient.
Les autres, je ne les entends pas, si ce n'est un, au bout du couloir. Il a souvent la musique à fond.

En gros, j'ai des voisins bruyants mais je reste conciliante. Avec le temps on finit par faire abstraction. Après tout, ils ont aussi à me supporter lorsque je joue du violoncelle.

Je serais tout de même curieuse de pouvoir les rencontrer réellement, comme dit Maelie, avec la fête des voisins.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon logement n'étant pas isolé, mes voisins sont tout le bâtiment et la rue. Mais bon, je vais me contenter de parler de mes voisins de palier.
Celui d'en face, un fantôme, j'ai dû le croiser deux fois en six mois et il me semble que ce n'est pas la même personne. La première personne que j'avais cru voir écoutait Les rois du monde très fort et chantait, elle était fort charmante (ce n'est pas ironique). Ensuite le type que je vois maintenant boarf... Aucune idée. Silencieux puisque je ne savais même pas qu'il habitait là. No souci.
Mes voisins à gauche et à droite sont africains. En fait je les plains par rapport à moi... Je fais toujours tomber des trucs contre le mur, je mets la télé assez fort, ainsi que la musique, je chante, je crie, je danse, je me parle. Par contre à 21h ils n'entendent plus de bruit : extinction des feux. Celui de gauche je l'entends juste quand il prend de l'eau. Une fois il a mis sa musique super forte, je pense que c'était durant une période difficile, genre il voulait se défouler. C'était tellement fort, et je n'exagère pas, que je me croyais dans un bar : on pouvait parler mais le volume était quand même trop haut. Du coup je suis allée sur le balcon (commun), il m'a vue et est sorti pour me demander si ce n'était pas trop fort. Je lui ai dit que quand ça me dérangerait, je viendrai lui dire. Je partais 10 minutes après pour rejoindre une amie. Il n'a jamais recommencé.
Celui de droite est chouette. Il sourit souvent et il invite des gens chez lui, mais un par un (vu la superficie de notre logement c'est bien normal). Donc j'entends souvent parler, mais c'est tout. Pas de nuisance.

Après j'ai des voisins plus loin... Dont un roumain et un marocain. Ceux là m'ont pété les burnes à cause de leurs altercations. C'est le choc des cultures. Roumain Man est très silencieux, travailleur, et à partir de 19h il ne tolère aucun bruit venant de l'étage. Quant à Marocain Man, il a la culture de la fête (d'ailleurs je crois que c'est ironique mais depuis leurs différentes disputes parfois violentes, il a collé sur sa porte un gros sticker avec marqué FIESTA dessus), il a besoin de voir du monde, ses amis, sa seconde famille, et pour lui la convivialité c'est inviter sa bande de potes dans son 9m² pour faire la teuf et manger des grands plats traditionnels jusqu'à pas d'heure. A plusieurs reprises, Roumain Man a signalé Marocain Man au veilleur de nuit et au directeur du village sans jamais en parler à Marocain Man. Un soir de trop, alors que Marocain Man s'éclatait veugra avec ses amis, Roumain Man a alerté le veilleur de nuit, s'est planqué dans sa chambre, et le veilleur de nuit agacé est venu frapper à la porte de Marocain Man. S'en est suivi des cris très forts, des complots, et que Marocain Man en avait assez que le veilleur de nuit vienne frapper à sa porte, et que d'abord c'est qui qui se plaint de lui... Avec ses amis (cinq ou six) ils se sont énervés avec le veilleur de nuit, qui a fini par balancer Roumain Man. Il était 22h30 quand ils ont commencé tous à s'engueuler dans le couloir, ça m'a réveillée mais vu la violence de la dispute et leur nombre, je me suis contentée d'écouter. Au bout d'une heure, la plupart sont partis. Il ne restait que Veilleur de nuit, Marocain Man. Ils ont frappé à la porte de Roumain Man pour s'expliquer, je cite "calmement". Et là mais catastrophe... Pendant plus de trois quarts d'heure Roumain Man (qui parle à peine français) et Marocain Man ont """""parlé""""" c'est-à-dire ont chacun défendu leurs positions en prétextant qu'ils avaient raison. A presque minuit, j'ai craqué (c'était impossible de dormir), je suis sortie en pyjama, j'ai allumé la lumière (ils parlaient dans le noir en plus...), j'ai dit très fort "BONSOIR" avec des lueurs folles dans les yeux. Ils ont paru surpris, et là j'ai dit "IL EST 23h45, VOUS DISCUTEZ DEPUIS UNE HEURE TRENTE, CA RESONNE JE NE PEUX PAS DORMIR, JE ME LEVE A 6H DEMAIN, ALORS ARRÊTEZ OU ALLEZ PARLER DEHORS VOIRE DANS LE HALL D'ENTREE, MERCI". Roumain Man, Marocain Man et Veilleur de nuit m'ont paru comme des enfant qu'on engueulait. Marocain Man a dit "euh... eh bien merci, au moins comme ça tu as réglé les choses". J'ai dit "Ouais, ouais. Bonne nuit", j'ai claqué la porte et je me suis enfoncée dans mon lit. Deux minutes plus tard ils avaient regagné leurs chambres et je n'ai plus entendu aucun bruit.

Bien sûr l'histoire ne s'arrête pas là... Marocain Man a voulu nous faire signer une pétition pour assurer au CROUS qu'il était silencieux (j'aime bien, il vient faire signer à des gens qui habitent à plusieurs dizaines de mètres de sa chambre, bien sûr que nous on l'entend pas, Roumain Man habite en face lui), et pour demander le déménagement de Roumain Man. Je n'ai pas signé je lui ai dit que si Roumain Man se plaignait c'est qu'il devait avoir ses raisons et s'il entendait du bruit il n'était pas fou il habite juste en face, moi j'entends pas de bruit c'est normal j'habite plus loin, et que je ne voulais pas me mêler de ces histoires. Je crois que la démarche de Marocain Man n'a pas abouti, puisque j'ai croisé Roumain Man à plusieurs reprises (très bizarre ce garçon, il marche comme un robot, il ne croise jamais le regard des gens, on dirait toujours qu'il fuit).

Je ne parle pas d'un voisin mystérieux qui chiait volontairement sur le sol dans les WC communs et dans les douches. Il y a eu une guerre silencieuse entre ce taré et les femmes de ménage, bien sûr nous autres locataires en pâtissions puisque pour se venger la femme de ménage laissait la merde plusieurs jours en fermant à clé les autres chiottes pour pas qu'on puisse l'éviter (je pense qu'elle voulait confronter l'autre taré à sa merde, sauf que c'est nous qui en étions dérangés... C'était gerbant et inquiétant). Ce débile avait même créé son propre logo, GC (= Gros Caca). Il taguait les murs des couloirs et de la salle de bain commune de "GC, GC", "Gros caca !". Une fois il a écrit "Pas d'eau chaude = un gros caca" plusieurs fois comme un psychotique sur les murs d'une cabine de douche, après avoir chié par terre bien sûr. Nous n'avons jamais su qui c'était (mais je pense que l'administration, elle, si, puisqu'à priori la personne a été retrouvée et dégagée du logement).


Je reviendrai sûrement j'en ai encore des tonnes comme ça...
 
31 Mars 2008
402
207
2 244
Hasnon
Je connais pas mes voisins. J'y accorde pas réellement d'importance. En plus, ma maison est vachement entourée, par des murs, des grosses haies, donc j'ai rarement l'occasion de les voir.
Ceux que je vois le plus souvent, c'est mes voisins de derrière (bah ouais, j'ai vu sur leur jardin de ma chambre), et ils ont l'air sympa, mais voilà quoi. (:
 
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Mes voisins une grande histoire. Les gosses sont tout le temps dans la rue, ils escaladent le mur qu'il y a pour jouer dans les arbres au dessus, laissent leurs affaires en plein milieu de la rue, hurlent, regardent par nos fenêtres... Les plus petits disent bonjour, mais les plus grandes (il n'y a que des filles aînées qui habitent là), ne disent pas bonjour et parlent ouvertement sur moi quand je passe à côté. Il faut dire que leur parents ne sont pas mieux. Le père est un alcoolique fini (en hiver il sort en short torse nu dehors), il hurle tout le temps, bat sa femme.. et sa femme elle, se prostitue d'après ce qu'on a comprit. Ils ont déjà cassé notre porte en lançant des cailloux dessus, écrasé du gâteau sur la voiture de ma mère.. Mais depuis qu'on a porté plainte il se sont calmés. On entend encore régulièrement les engueulades, mais c'est beaucoup plus calme et les gendarmes ne sont plus revenus très tard le soir.
Sinon il y a les autres, qui ont plein d'animaux, certes, ça ne sent pas bon, mais eux au moins sont polis et à peu près sympa.
Et ceux d'à côté on ne leur a jamais vraiment parlé, mais ils sont comme nous, ils restent tranquil chez eux et vivent leur vie.
 
8 Avril 2010
29
6
1 059
Mutzig
Ah la vache!
Bon j'ai des super voisins comparés aux votres :P surtt à Eight.
Chez moi c'est des deux petits qui jouent, font du bruit, de la guitare peut-être même ! o_O La mère crie encore plus fort.
Sinon, quand il sont ds le jardin, la petite pleure quand son frère s'éloigne d'elle..... et ça le fait marrer.
Bref du bruit quoi
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Les miens sont parfaits, je les entends jamais. Il y a juste une espèce de vibration dans mon mur qui vient de chez mon voisin mais pas de quoi se prendre la tête. Il n'y a que des retraités à mon étage et ils font pas mal d'aller/retour entre la campagne et Paris, du coup j'ai la paix.

Par contre, les voisins de mon mec sont sans éducation c'est flippant. Il y a la mère célibataire de l'étage qui parle tellement fort qu'on distingue tout ce qu'elle dit sans avoir à tendre l'oreille. Les gamins du fond qui hurlent à faire peur. L'imbécile du 11ème qui bloque toujours l'ascenseur. Au 1er ça sent toujours le poisson.
Et cerise sur le gâteau, il y a Chloé et sa chère maman juste au dessus de nos têtes. Elles marchent chez elle en talons toute la journée et jusque très tard. Elles bougent des meubles à pas d'heure. Elles font tomber des trucs en permanence. Elles font des fêtes et nous on a droit aux mégots et aux gobelets en plastique sur nos balcons. Elles arrosent leurs plantes et pas de pot si tu es juste en dessous. Et bien entendu, quand on leur en parle elles font des efforts pendant deux jours.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
madmoizelle N;1453404 a dit :
Et cerise sur le gâteau, il y a Chloé et sa chère maman juste au dessus de nos têtes. Elles marchent chez elle en talons toute la journée et jusque très tard. Elles bougent des meubles à pas d'heure. Elles font tomber des trucs en permanence. Elles font des fêtes et nous on a droit aux mégots et aux gobelets en plastique sur nos balcons. Elles arrosent leurs plantes et pas de pot si tu es juste en dessous. Et bien entendu, quand on leur en parle elles font des efforts pendant deux jours.

:Puppyeyes Mon pire cauchemar !! Franchement, je ne comprendrai jamais les gens sans gêne comme ça, qui n'en n'ont vraiment rien à foutre de faire chier le peuple. C'est jute incroyable.

Là je suis dans mon nouvel appart, je ne connais pas encore très bien les voisins mais je peux déjà dire que mon voisin de droite aime beaucoup mettre la musique (techno, sinon c'est pas drôle) très fort. Et ce plusieurs par jours, et parfois dès 6h du matin. Hummm. Heureusement que je ne reste que 3 mois ^^.

Edit : J'ai parcouru vite faire le topic et je plains vraiment certaines d'entre vous. Dakota, y'a de quoi péter un boulon (oui, moi je suis très très sensible au bruit). J'ai eu un voisin qui faisait la fête toutes les semaines ou presque, je comprends ta douleur qui doit être pire que ce que j'ai subi.
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
ma voisine d'avant était super cool, on avait presque le même âge et on s'entendait bien! Malheureusement pour moi, elle est partie vivre avec son chéri dans une autre ville et elle a reloué à un couple d'amis de son mec que je trouve vraiment space (les z'amis hein pas son mec). Quand on croise le type, il fait une tête de méchant (limite Joey Starr) et tu n'as pas envie d'engager la conversation! La fille, elle, te fuit et ne te regarde même pas dans les yeux quand tu lui dis bonjour! En plus, ils font toujours du bruit et pas de bol, la chambre de mon fils touche leur appart! Donc, plus d'une fois, ils me l'ont réveillé à minuit!
Et la meuf (qui doit avoir la vingtaine) doit avoir une passion pour Annie Cordy car elle nous fait partager ses chansons à travers la cloison:eh2:
Ma voisine du dessous par contre, elle est trop choupinette! C'est une mamie d'un âge que je n'arrive pas à définir et elle est super sympa! On parle souvent ensemble, on se rend service, elle me récupere mes colis quand le livreur passe et que je ne suis pas là! Et elle est super musclée car elle habite au 4ème sans ascenseur:d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes