Comment sont vus les Français à l'étranger ?

10 Mai 2008
0
2 111
0
Je complèterai :
- La France est le pays du luxe (c'est le pays de Chanel, Yves St Laurent, etc).

- Les français boivent comme des trous. Mais en même temps c'est pas si faux. Je me souviens d'une vidéo du petit journal sur le festival du cinéma de Beaune je crois. Le journaliste demandait aux personnalités s'ils allaient goûter les vins (la Région oblige). Le contraste était assez drôle, les américains étaient là "oh non, en fait je ne bois pas". Et les français "bon et maintenant l'apéro!", "on va boire un petit coup?", "je ne vais pas faire de discours parce que je suis déjà bourré...".

Sinon ya longtemps j'avais mis la main sur la réédition d'un livre qu'on donnait aux américains qui débarquaient en France pendant la guerre, ça reprend à peu près tout ça ("pourquoi les français puent", etc.)
 
23 Août 2011
259
584
2 254
J'ai trouvé cet article très sympa. Ca serait amusant de le faire avec d'autres nationalités...
En tout cas les clichés ça varie vraiment d'un pays à l'autre; j'avais jamais entendu que les françaises sont poilues, pour moi c'est plutôt les portugaises :P (gros cliché aussi ça).
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
jamais entendu parlé du fait qu'on soit des gros cracra sinon ici en italie et dans la communauté Erasmus

- on est nul en langue étrangère
- on ne fait aucun efforts pour parler correctement (et italien on invente allègrement des mots et on prononce mal les Rrrrr)
- on est la classe incarné (c'est sur les italiennes vont à un rendez vous amoureux en jogging/basket sans soucis)
- on râle tout le temps (pfffff)
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Effectivement on passe pour des filles faciles et des gens aux moeurs très libérés, on se roule des pelles entre amis, on couche toujours le premier soir et on se rit de la fidélité et de la monogamie. La France c'est les Liaisons dangereuses.
Les Français sont de gros râleurs !
On est des poètes et on a une culture littéraire et artistique de dingue.
Les Françaises sont toutes élégantes, nées habillées en Chanel.
Et les Françaises sont toutes minces et ne grossissent pas...
On ne mange que de la baguette, du vin rouge, du fromage, des escargots et des grenouilles.
On est prétentieux et chauvins.
On est racistes... :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
c'est toujours amusant de voir les clichés sur nous XD
le cliché "les français sont galants" est archi faux >< lorsque je repense à mes derniers retours de vacances, seules avec mes 45 petits kilos à porter dans les marches une valises énormeeeeee, je peux compter sur mes doigts les hommes m'ayant proposer de l'aide ... 2 (dont un enfant de 11 ans plus frêle que moi XD)
sinon je me demande d'où vient l'idée reçu qu'on ne s'épile pas les aisselles oO je pense qu'au contraire c'est la seule zone ~ "entretenue" par la plupart des femmes toute l'année...
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
16 Septembre 2011
140
62
714
Charenton le Pont
Quand je suis allée au Québec y'a un type bourré qui m'a demandé si je m'épilais. J'ai été tellement vexée que je lui ai demandé si lui était bucheron (comme tous les québécois en somme), avant de lui expliquer que non, les françaises de moins de 60 ans n'ont pas de poils sous les bras sauf exception, et qu'on ne fait pas toutes du topless sur la plage !

En Espagne les clichés sont plus paradoxaux : d'un côté ils pensent que nous sommes toutes over sapées, belles et classes, trop chochottes et précieuses pour pisser sans la rue (véridique, les espagnoles pissent contre les bennes à ordures en pleine journée), mais d'un autre côté ils redoutent, voire refusent qu'on utilise leurs wc parce qu'on est des sales. Comprendra qui pourra.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
18 Avril 2011
270
108
744
Genève
Oh, vous avez encore de la chance vu les clichés qui circulent sur les Suisses x)

Chez nous, c'est vrai que les gens ont une vision assez négative des français. Des "frontaliers" surtout. Ils viennent voler notre travail, savent pas conduire, sont grossiers, foutent la merde, etc. Si t'as un ami français dans ton groupe, y'aura forcément une mini-gueguerre. C'est marrant parce que de leur côté, eux n'ont pas un meilleur avis de nous. Par contre, on vous voit comme supérieurs au niveau de la mode, de tout ce qui est art, on connait par coeur votre actualité politique et on rêve tous de Paris.

Moi ça me fait plus rire qu'autre chose, tous ces clichés ne sont que des clichés, justement. Donc pas à prendre au sérieux.

Vous avez une idée des clichés sur les Suisses qui circulent chez vous ? Ça m'intéresserait :d
 
21 Février 2012
65
298
4 714
Paris
Ca me rappelle qu'au début quand j'étais avec mon mec (Coréen), j'avais tellement peur qu'il reprenne ce genre de clichés que je faisais hyper gaffe à mon hygiène... Je me lavais les mains toutes les deux secondes et je passais sous la douche limite deux fois par jours. Bon après avoir remarqué qu'il avait parfois la flemme de se laver, je me suis détendue, l'honneur était sauf ! (par contre mea culpa niveau filles faciles, j'ai pas fait grand chose pour lui démontrer le contraire...)

Sinon au niveau des clichés, quand j'habitais en Asie j'ai entendu dire que les Français étaient romantiques (mais avec un versant négatif aussi : gros chauds lapins et pas très fidèles), élégants, hautains, et bien sûr on m'a pas mal ressorti le cliché pas si faux que ça selon lequel les Français ne parlent jamais anglais, ou alors très mal et avec un fort accent. Je crois pas avoir entendu de trucs sur l'hygiène par contre en fait.

Aaah et mon copain m'a dit que les Coréens avaient importé le mot "parisien", dont la connotation est à la fois genre trop classe et genre je me la pète trop.

PS: En même temps je sais pas si ya une malédiction ou pas, mais 80% des Français expatriés que j'ai pu rencontrer étaient vraiment des cas...
 
24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
Je confirme, vu de l'étranger la France est un pays raciste. (en même temps, quand on voit l'actualité politique on se dit qu'ils n'ont pas complètement tort)

Aussi, beaucoup pensent que tous les français habitent à Paris et que en dehors de cette ville il n'y a pas d'électricité ni d'eau potable.

Un jour on m'a demandé si on avait Facebook en France.

D'autres sont choqués quand ils me parlent d'un film français que je ne connais pas.

Plusieurs pensent que nous utilisons quotidiennement l'expression "sacre-bleu".

Et on fait souvent des bruits avec notre bouche pour exprimer notre mécontentement ou acquiesser quelque chose.
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Elleinthecity;2961011 a dit :
Et sinon, effectivement (et ça m'avait surprise au point que la première fois je n'ai pas répondu parce que je pensais que ça ne m'était pas adressé) que quand on rentre dans une boutique aux USA c'est tout de suite "Bonjour! Comment ça va?" ou "Bonjour! Comment se passe votre journée?"... Mais je n'ai vu ça dans aucun autre pays (ni européen, ni ailleurs - mais je n'ai pas non plus fait le tour du monde ahah) et la fille qui m'accueillait là bas m'a bien précisé qu'en fait, la plupart du temps, ils s'en foutaient de la réponse ahah.

Je vis à Londres depuis un mois, et ici aussi c'est pareil, c'est un des trucs qui m'a le plus surpris en arrivant, les "How are you doing today?" à chaque fois que tu passe en caisse, ca fait vraiment bizarre !
Ici aussi, il sadorent appeler les filles "love" ou "sweetheart", ca m'arrive régulièrement qu'un employé de magasin ppar exemple me dise "bye love", sans aucune drague derrière, c'est juste une façon de parler.

Depuis que je suis ici, je me rends compte que certains clichés sont vrais et d'autres faux.
La galanterie par exemple, c'est tellement pas français, ici tout le monde s'entraide, se tient les portes, 3 personnes vont t'aider si t'as une valise dans le métro, alors qu'en France tu peux toujours attendre !

A chaque fois que je dis que je suis Française, j'ai droit à "tu habites à Paris?" et quand j'explique d'où je viens (rhone alpes), les gens me regardent comme si j'étais une grosse campagnarde :cretin:
Dès qu'il ya du vin et du fromage, on me regarde direct (un peu comme dans le sketch de Gad Elmaleh avec le couscous :lol: ).
Et les gens trouvent les français prétentieux et hautain, je suis plutot d'accord en fait, même moi parfois je le suis un peu !
 
18 Avril 2011
270
108
744
Genève
Ca me rappelle un truc marrant. L'année dernière en Espagne, on m'a dit de dire que j'étais française plutôt que suisse aux marchands afin de pouvoir marchander. Je vous dis pas les rabais que j'ai eu quand je disais venir de France, alors que quand je disais être suisse, je pouvais rêver... vous devez avoir une réputation de pauvres en Espagne ( ou alors nous de riches ahah).
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
PixElle;2961809 a dit :
Ca me rappelle un truc marrant. L'année dernière en Espagne, on m'a dit de dire que j'étais française plutôt que suisse aux marchands afin de pouvoir marchander. Je vous dis pas les rabais que j'ai eu quand je disais venir de France, alors que quand je disais être suisse, je pouvais rêver... vous devez avoir une réputation de pauvres en Espagne ( ou alors nous de riches ahah).

on est surtout vu comme des radins. Aux USA en tous cas c'est souvent le cas à cause du fameux "tip" ou "gratuity" que tu dois rajouter à la note des restos pour payer en gros le service. Comme on n'a pas l'habitude le réflexe n°1 c'est de ne pas y penser, le réflexe n°2 de suivre le guide à la lettre "environ 15% de la note"... quand en fait les gens du coin lachent carrément plus. J'ai vu des serveuses pâlir quand elles comprenaient qu'on était français... On a essayé de racheter notre image nationale, mais je ne suis pas sûre que ça suffira !

Après effectivement je pense que selon les générations tous les clichés s'amenuisent notamment ceux sur la maitrise de la langue anglaise : même les serveurs parisiens s'y mettent, enfin certains !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes