Comment sont vus les Français à l'étranger ?

A

AnonymousUser

Guest
D'après un couple d'amis polonais-allemand rencontrés en Irlande, les français ne ferment pas la porte des toilettes quand ils y font leurs besoins.
Hm.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
30 Juin 2008
5
21
4 654
Metz
Bon , j'ai pas lu tous les commentaires donc peut-être qu'une autre est passée par là avant moi ^^

Mais,il ne faut pas aller très loin pour trouver des préjugés sur les français ; je suis belge, et il y en a un paquet :P petite liste rapidos :

- Vous êtes pas marrant (voilà pourquoi vous adorez l'humour belge)

-vous êtes pas polis/aimables (allo allo, bonjour les parisiens)

-Vous mangez mal (par rapport à la Belgique hein) niveau viande

-vous passez en mode harpie quand vous partez en vacances

-etc.

Bien évidemment, je ne pense pas ce que j'ai écrit (quoi que l'amabilité des vendeuses parisiennes craigne un peu ;) ) et si j'ai mis "vous" c'est tout simplement pour pas écrire à chaque fois "les français sont" donc no offence :)
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
laulau_croft;2961131 a dit :
MAIS... le monde devra nous être éternellement reconnaissant d'avoir inventé le french kiss! (la seule chose française qu'on exporte avec David Guetta.)


Mouai...Perso le french kiss c'est plus un souvenir d'adolescente!
J'ai été super surprise la fois ou j'ai embrassé un anglais et qu'il a voulu me rouler une pelle :langue: ^^'
Et par contre niveau hygiène le gros dégueulasse c'était lui :d.

Au niveau de la fille facile...Je rappelle que beaucoup de français pensent pareil des anglaises...mes potes togolais pensent pareil des allemandes...l'anglais cité juste au dessus a été très déçu quand il a compris que ça marchait pas comme ça avec beaucoup de française...Et mes potes américains nous trouvent fêtardes mais classe contrairement à certaines américaines ^^
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
10 Mai 2008
0
2 111
0
Je crois qu'on a aussi la réputation de dire plein de jurons (rapport au fait qu'aux Etats unis à la TV c'est beaucoup plus mal vu).

Sinon pour le côté "classe" c'est vrai que j'ai une copine aux USA et d'autres qui sont allés en erasmus dans des pays d'Europe et apparemment c'est un truc français de "bien" s'habiller pour aller à la fac par exemple (mon amie qui a fait ses études dans l'Ohio m'a dit que certaines nanas étaient presque en pyjama).

Edit : c'est vrai aussi que pour ce qui est du "service" on m'a dit qu'aux USA la différence était incroyable, les gens qui vous accueillent sont super gentil, en fait ils vous considèrent comme un client potentiel même si vous n'êtes pas dans vos dossiers (par contre c'est pas le pays des bisounours non plus, genre les assurances sont beaucoup plus chipoteuses, elles trouvent toujours un truc pour ne pas prendre en charge vos soins)
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Le cliché selon lequel les Français ne parlent pas anglais me fait bondir ! Pourquoi on se le coltine ?? Alors que les Anglais et les Américains ne font aucun effort pour les langues étrangères, et ça je ne pense pas que ce soit 1 cliché, je l'ai constaté plusieurs fois en Angleterre et en Irlande, et maintenant aussi, je suis en Espagne et dans ma région il y a pas mal d'étudiants et d'assistants américains (et quelques britanniques), ils font zéro effort pour parler espagnol alors que bordel, ils viennent y vivre plusieurs mois! Et ils me regardent de haut parce que je ne sais pas bien parler anglais... Le monde est fou. :mur: mais voilà, c'est la facilité, le monde entier les comprend, alors ils se foulent pas. J'imagine donc qu'ils nous ont foutu se cliché, mécontents qu'on n'approuve pas leur domination.

Sinon, les clichés de mes élèves (adultes) ici en Espagne c'est aussi:
- nous sommes malpolis
- je devrais connaître Paris comme ma poche
- Carla Bruni est une grande chanteuse française :XD:
- on mange toujours super bien et à leurs yeux je dois être une cuisinière hors paire
- on fait tout le temps grève
- nous sommes tous habillés avec classe et élégance (j'étais morte de rire un jour, une élève a dit ça et a ajouté: "enfin... je suis allée en France, ben je trouve pas que les Français sont mieux habillés qu'ailleurs!") (ça sortait du c?ur!)
- et spécialement en ce moment: en France, on ne connait pas la crise
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
9 Juin 2011
72
23
679
Moissac
Les français auraient des prénoms compliqués soit disant
En vacances à Dublin, j'entendais un homme complétement saoul essayer de dire son prénom à un autre homme, et ça ressemblait à ' chiaehciaenriraeraeora' (je sais, c'est bien retranscrit...)
L'autre homme a simplement répondu : 'ahahaha, french name'

Je savais pas qu'on avait cette réputation ! en même temps ils ont 40 noms à tout péter là haut donc c'est normal haha :)
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Certains clichés sont tellement vrai comme le fait qu'on soit très râleurs, qu'on souffle tout le temps .. qu'on est assez froid.
En vivant à Londres, je m'en rends énormément compte.

Par exemple, le métro est bloqué tout le monde reste calme, fait sa vie et moi je commence à souffler, à m'énerver ..

Les vendeurs qui te parlent en disant "How are you ?" ça m'a pas mal etonné, mais je trouve ça bien au moins il y a un échange.

Je suis une vrai française quoi :sweatdrop:
 
4 Janvier 2012
3
3
354
Lorient
claire.caz;2960810 a dit :
Il paraît que le cliché du français sale vient du fait qu'aux alentours du XVIIIème siècle, les courtisans français mettaient du parfum pour cacher leur odeur. Et depuis, c'est resté!
Effectivement au XVIIIe siècle, les Français à Paris ne se lavaient pas, par peur de l'eau (qui de toute façon était complètement insalubre), ils suivaient la théorie galienne des humeurs (Claudius GALIEN (131- 201)) dans laquelle l'eau est un élément mauvais et donc se laver était inconcevable (ils pratiquaient la "toilette sèche" c'est à dire qu'ils changeaient juste de vêtements et se parfumaient ...) Louis XIV par exemple n'a prit qu'un seul et unique bain dans toute sa vie (miam)... La ville de Paris était la plus salle du monde, l'odeur y était insoutenable, les déchets et déjections parsemaient les rues surpeuplées et malsaines ... Ce n'est que à partir de la fin du XVIIIe que la mode des bains et le début de l?hygiène commence à pointer son nez chez les nobles n'est donc pas très étonnant que cette image de la France et de ses ressortissants ait marqué l?esprit ... Après, je ne suis pas sure que les anglais par exemple de la même époque sentaient vraiment meilleurs ...
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
10 Juin 2009
19
3
3 654
canejan
Je vis à Madrid et c'est vrai qu'ici les filles françaises ont la réputation de marie-couche-toi-là! Je ne vois pas trop pourquoi vu que certaines espagnoles qui sortent en boite ont une culotte à la place d'une jupe et des talons de 15cm!

En ce qui concerne l'hygiène c'est bizarre tout ça! Mais les espagnols sont pires! Il ne se lavent jamais les mains en sortant des chiottes! Que des trucs degueu comme ça! Mais bon je suis amoureuse de ce pays donc on fait avec!!! :Pom:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes