Comment sortir de sa zone de confort ? Le tuto vidéo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 7 août 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Utopiak

    Utopiak
    Expand Collapse
    Guest

    Merci pour cette vidéo très inspirante. Je dois avouer qu'elle arrive à point nommé
     
  3. Pesellino

    Pesellino
    Expand Collapse

    Pour moi aussi. Même si je pense qu'il existe plusieurs formes de "zones d'apprentissage" et que j'y vais régulièrement, merci Marie-Charlotte de nous proposer cette belle vidéo. Surtout pour penser aux à-côtés, de la zone de confort : non je n'ai pas de sécurité, oui je travaille dur, mais quand je parle de les aspirations mes yeux brillent. Mais le plus important est peut-être d'être capable de se dire que même en étant sorti plusieurs fois de "grandes choses" et en ayant grandi, c'est important de quitter sa zone de confort régulièrement. En tout cas c'est comme ça que je vois l'avenir en ce qui me concerne. Car si on ne le fait pas, même en ayant déjà parcouru du chemin, j'ai peur que l'on se réveille un jour, à 50 ans en ses disant "mais à côté de quoi suis-je passé ? Qu'est-ce qui me donne ce sentiment de "mornitude" et de plateté ? " En tout cas c'est une de mes grandes craintes, bien plus que d'être jugée par mon environnement -je le suis déjà d'une certaine manière.
     
    Derdre a BigUpé ce message
  4. Pesellino

    Pesellino
    Expand Collapse

    (Et désolée pour les coquilles, je découvre les joies d'écrire des commentaires depuis mon smart phone et son correcteur automatique...)
     
  5. Nancy Drew

    Nancy Drew
    Expand Collapse
    Super-héroïne badass du style Viking en goguette

    Merci pour cette vidéo et cet article, c'est pile ce qu'il me fallait aujourd'hui!
    J'arrive à la fin de mes études, et j'ai envie de réaliser plein de choses. Il y en a une qui me tient à coeur en particulier, c'est un projet qui me prendra beaucoup de temps et je ne suis pas sûre de réussir. Mais je sais pourquoi je veux le faire, même si je ne sais pas encore trop comment.
    Hier, j'ai regardé les profils pro de filles qui font à peu près ce que je voudrais faire et je réalise que je n'ai pas du tout ce profil-là, je n'ai pas du tout fait les bonnes études, et je n'ai que très peu d'expérience dans ce domaine.
    Donc avec ce projet, je sors totalement de ma zone de confort... Mais je sais aussi que je suis capable de m'adapter, et qu'il y a moyen d'y arriver.
    Et la vidéo m'a redonné du pep's!
    Merci!
     
  6. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    Les autres y disent comme ça qu’elle est trop belle pour moi...

  7. SoundLikeSilence

    SoundLikeSilence
    Expand Collapse
    Tente (désespérément) de faire de l'humour en toutes circonstances

    Wah chouette vidéo ! Je commençais justement à me dire que mon rêve était irréalisable et qu'il fallait voir les choses en face : la vie c'est comme ça, de bonnes études,un boulot,une famille, et pas autrement mais... Finalement j'ose vraiment imaginer tout mes rêves devenir réalité :paillettes:
     
  8. Lyatris

    Lyatris
    Expand Collapse
    Un jour je serai une sorcière !

    Super vidéo ! =D En plus les ptits dessins sont mignons et très explicites, c'est sympa !

    Ce sujet me parle beaucoup également, et je pense qu'il parle à plus de personnes qu'on ne le croit.
    Car il n'y a pas que des personnes avec des rêves immenses, il y a aussi des projets plus terre-à-terre, ou des projets de développement personnel.

    Personnellement, j'ai plusieurs grands rêves, et la jeunesse est un moment où il est plus facile de sortir de sa zone de confort, de mon point de vue.
    Parce qu'on n'a pas 10 ans de carrière derrière nous, moins de responsabilités, etc. Je me battrai donc le plus tôt possible pour réaliser tout cela ! :boxing:

    Ce genre de messages redonnent de l'espoir, ou nous rappellent notre but, et ça fait du bien.

    :free:En route vers le bonheuuuur ! (c'est moi qui dit ça XD)
     
    soo-phia a BigUpé ce message
  9. zoecameleon

    zoecameleon
    Expand Collapse
    Trop de boulot Guest

    Super vidéo :bouquet:

    ... mais ... JE DÉTESTE QUAND LES SOUS-TITRES SONT SUPER EN AVANCE SUR LES PAROLES ! :angry:
    J'ai fini sans, au diable les détails :P
     
    Blondicay_ et Ceey. ont BigUpé.
  10. Lolatébas

    Lolatébas
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Merci beaucoup pour cette vidéo... :fleur:

    Je crois que c'est ce qu'il me faut pour me motiver & m'empêcher de céder à la facilité de la zone de confort.

    En ce moment même j'expérimente une "nouvelle vie" et je passe mon temps à penser "J'veux rentrer chez moiiiiiiiii!"
    Sauf que chez moi ça implique chez mes parents, ce qui implique subir de nouveau de plein fouet ma mère & touuuus les problèmes & difficultés que ça inclut. Question "confort" c'est pas ça, mais le côté connu de ces situations me rassure, même si c'est plutôt malsain... :gonk:

    C'est compliqué, mais il faut que je me jette dans l'inconnu, je crois que ce sera la seule manière pour moi d'aller mieux et de me retrouver.

    :attaque:
     
    fruitjoy a BigUpé ce message
  11. Gargouillette

    Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

    Très bonne piqûre de rappel, surtout pour une peureuse comme moi. Je suis très sensible au passage dans lequel le mec dit que si on a peur de tester de nouvelles choses, c'est parce qu'on a peur de ne pas pouvoir revenir en arrière et surtout de ne plus être celui qu'on était...
     
    Asywen a BigUpé ce message
  12. Adriana V.

    Adriana V.
    Expand Collapse

    Très vrai... Personnellement, ma zone de confort c'est de ne pas trop aller vers les autres et j'avoue que ça me bouffe. Je ne dirais pas que je suis timide mais j'ai "peur" des autres, je mets beaucoup de temps dans mes relations et on peut aussi dire que je suis très "sauvage" et réservée, ce qui fait un mélange un peu relou. Genre je vais rarement proposer aux gens que je connais pas trop (comme les gens de ma classe) à aller faire des trucs à l'extérieur parce que je vais pas oser. Ma peur première c'est de me retrouver avec eux et de ne pas savoir quoi dire (peur du "blanc" et/ou d'être décontenancée). Et forcément peur du jugement... Du coup dans la plupart de mes relations je me retrouve souvent mal à l'aise devant les gens, même ceux que je côtoie souvent. (En plus de l'autre côté j'ose faire pleins de choses comme voyager ou changer de ville (j'ai 22 ans et j'ai vécu dans 4 villes différentes depuis ces 3 dernières années)).

    Je sais pas si ça fait la même chose à d'autres Madz?

    Enfin bref, je raconte ma vie et m'éloigne un peu du sujet de base aha
    Sorry :puppyeyes:
     
    Mow.G, Orukoh, Asywen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...