Comment sublimer des cheveux châtains, qu'ils soient colorés ou non !

9 Mai 2017
104
106
224
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment sublimer des cheveux châtains, qu'ils soient colorés ou non !
cheveux-chatain-conseils-astuces.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
En fait, j'ai un peu de mal à savoir qu'est ce qui est brun ou châtain parce que toutes les photos sont ultra saturées/sombres :/

Mais c'est marrant que des gens veuillent avoir les cheveux châtains, j'ai l'impression que c'est la couleur la plus mainstream du monde :o ça doit être compliqué de trouver des soins spécifiques à cette couleur, non ?
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
@Alison
Donc pour éclaircir ses cheveux sans trop les agresser, je suis tentée de proposer un soin colorant au henné
Par contre le henné ne peut pas du tout servir à éclaircir des cheveux il me semble. Ça peut en donner l'impression si ça apporte des reflets et donne une couleur plus lumineuse, mais en soi ça sera toujours:
La couleur de base + des couches de henné, donc on peut pas aller vers du plus clair et au contraire, au fil des couches on fonce.
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Je suis chatain clair grace a mon pere ^^ j utilise un soin keratase que j achete chee mon coiffeur pour les hydrater et donner du volume. Je fzis des meches miel depuis que j ai 14 ans pour illuminer un peu mon visage
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Chui châtain, peau pâle, yeux
@Alison
Par contre le henné ne peut pas du tout servir à éclaircir des cheveux il me semble. Ça peut en donner l'impression si ça apporte des reflets et donne une couleur plus lumineuse, mais en soi ça sera toujours:
La couleur de base + des couches de henné, donc on peut pas aller vers du plus clair et au contraire, au fil des couches on fonce.

Je confirme. Je suis châtain terne (T_T) et depuis 2/3 ans je fais des colo auburn au henné. Les pointes peuvent paraître plus claire grâce aux reflets un peu roux mais sinon ça m'a pas mal foncé !
Après vu que je suis châtain terne (T_T²), ça a permis de redonner de la couleur à mon visage vu que je suis très pâle (T_T³) avec des yeux bien noirs (T_T*exposant 4 mais je sais pas le faire).
 
  • Big up !
Réactions : Ariel rebel et Alonso
3 Octobre 2015
155
820
754
41
Les colos au henné n'éclairciront pas les cheveux, mais ils peuvent paraître plus clairs grâce aux reflets dorés/cuivrés effectivement. Attention, un henné risque au contraire de foncer ou de donner beaucoup trop de cuivré.

Je ne suis pas trop d'accord avec les produits recommandés dans la mesure où c'est du ultra chimique et pas terrible au niveau de la composition. En revanche il me semble qu'il existe une gamme chez logona pour les cheveux châtains ...
logona-shampoing-reflets-a-la-noisette-cheveux-bruns.jpg


Les couleurs pour la plupart des photos me semblent en plus + proches d'un blond foncé que d'un châtain. J'aurais bien aimé qu'on parle des châtains "froids" qui peuvent aussi être très jolis.

Bon là on est plus proche d'un blond foncé cendré :
37c4a6a51023f53fde28338362cad0f3.jpg
 
26 Juillet 2013
10
67
4 684
Je vais direct remettre du vinaigre sur mes cheveux :lunette:
Je suis châtain et ça fait plus de dix ans que je teint mes cheveux, car je trouve ma couleur naturelle bien trop terne. Enfin depuis quelques mois j'ai arrêté et je reviens vers une couleur naturelle. Je coupe au fur et à mesure ! Du coup cet article est top ! Du coup tu conseillerais quoi comme shampoing sec @Alison ? J'ai les cheveux qui deviennent rapidement gras, du coup j'en utilise pas mal pour ne pas avoir plus deux shampoings par semaine à faire.

Comme couleur, j'aimerai bien avoir un conseil pour entretenir les cheveux décolorés puis recolorés ! Je voudrais me faire un tie dye brun/roux, du coup je suis à la recherche d'info. :jv:

Salut, je me permets de te répondre au sujet du shampooing sec. Personnellement j'utilise celui de Garnier au henné (http://www.garnier.fr/~/media/garni...ands_ultradoux_dryshampoo/prod-p42068-big.png), il est coloré et ne laisse donc pas un fini poudré blanc comme d'autres le font (en plus il ne sent pas trop mauvais). Par contre il faut bien viser pour éviter de finir avec les contours du visages marrons !
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
J'ai aussi les cheveux châtains et je fais occasionnellement du henné pour leur donner un peu de peps. J'utilise de temps en temps celui d'Aromazone cité dans l'article, le châtain miellé, qui est sympa. Mais mon chouchou est le henné châtain caramel de Centifolia (ici) qui, je trouve, donne beaucoup de profondeur et réchauffe mon châtain un peu terne. Je l'adore :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes