Comment survivre à un concert de metal ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Laodicée, le 28 juillet 2013.

  1. Laodicée

    Laodicée
    Expand Collapse

  2. endorph1ne

    endorph1ne
    Expand Collapse
    Xana(x)

    TIll, pourquoi tant de haine envers tes cheveux ? :crying:

    Bon article, et je suis bien jalouse d'avoir raté pour la énième fois Rammstein. Cependant c'est vrai qu'il manquait quelques points :
    - un passage sur les chaussures solides (Doc Martins, rangers, chaussures de sécu même :cretin:)
    - les boules quiès. Alors non, ça fait pas métalleux, mais de toute façon dans le headbang, ça se voit pas, et c'est quand même indispensable, en particulier si tu te mets sur le côté de la scène ... donc près des basses.

    Quant aux premières parties, je ne suis pas d'accord. Même si c'est vrai que j'ai vu des bouses, j'ai aussi découvert des groupes que j'écoute très régulièrement aujourd'hui, et qui se sont même avéré presque meilleurs que la tête d'affiche.
     
  3. Boetia

    Boetia
    Expand Collapse
    Guest

    Première partie mauvaise? Ca dépend vraiment des groupes, bien que THE RASMUS ne soit pas du métal, la première partie INME était FANTASTIQUE!

    ( Puis en plus le guitariste faisait vendeur de t-shirt à la sortie, on s'attendait presque à voir le barman débouler en tant que chanteur :lol: )

    Sinon un jour j'suis partie voir ETHS ( c'était quand CANDICE était chanteuse, ne m'associer plus au groupe maintenant) et bah j'étais au 2nd rang et c'était l'éclate.

    Par contre j'ajouterai : Ne pas acheter de goodie AVANT la fin du concert. J'ai dû porter le pull( LE TRES GROS) pull eths durant le concert j'ai cru mourir.

    Puis c'est cool quand un concert se finit c'est quand y a un mcdo pas loin, ouais ouais TOUTE UNE SALLE de métalleux qui se bougent vers le mcdo, ils sont HEUREUX les serveurs, trèèèès.


    Enfin moi j'irai pas voir rammstein :P ça fait partie des concerts de métal qui en jette mais qui sont soit cher soit trop de monde à mon gout!


    Au fait qui va voir HIM en octobre? :d
    ( tant qu'à faire autant rencontrer des madz non?)
     
  4. Ai Haibara

    Ai Haibara
    Expand Collapse
    Chemistry rocks

    Ouiiii! le concert de rammstein!! :cheer:

    Effectivement, la première partie était bien mauvaise, et m'a tué les tympans (oui j'ai oublié mes boules quies, et je vous conseille fortement d'en apporter. Meme si le son est toujours bon pour le groupe principal, c'est souvent la première partie qui fait mal aux oreilles, je trouve). Je conseille d'achter les bouchons en plastique réutilisables.

    Sinon moi j'ai peur des mouvements de foule alors je vais toujours en gradin. La seule fois que je suis allée en fosse, je n'ai rien vu du tout à cause de mon petit 1m60, des gens qui levent les bras, des gens qui slament... Mais effectivement, on voit moins la scene, et le jeu que peuvent faire les musiciens (je l'ai un peu regretté pour rammstein, d'autant que je suis arrivée assez tard et que j'étais bien en haut...)

    Sinon pour les bouteilles, il n'y a pas une taille limite en plus du bouchon? genre 50cl? Mais merci pour le conseil du soutif!

    Ah oui, et à la fin du concert, il vaut mieux partir des que c'est fini, histoire d'éviter le gros de la foule et d'etre premier arrivé au parking/métro/bus
     
  5. Kenzune

    Kenzune
    Expand Collapse
    Globe Cooker

    Les boules Quiès sont juste pour moi, une obligation. Surtout si je me mets au premier rang.
    Et lors des concerts de métal, il est super important de choisir ta place.
    Tout devant, pour profiter du concert.
    Ou un peu devant, place aux pogoteurs (définition de Wikipédia: Le pogo est un style de danse où la foule saute de façon désordonnée et en se bousculant. LOL)
    Bref, y'en a pour touuuuuuut le monde.

    *se souvient du concert de Kvelertak*

    :free:

    Comme c'était cool...
     
  6. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Bah pourtant tu sais où tu te trouves, non ? :cretin:
     
  7. Rabbit Heart

    Rabbit Heart
    Expand Collapse
    Source de l'avatar : Simona Bonafini

    Un article sur le metal :pray::ordi::gnih:
     
  8. Boetia

    Boetia
    Expand Collapse
    Guest

    Bah tu le mets devant toi le sac! Comme un kangouru :d
    ( ou tu fais comme moi, tu prends un cadena de journal intime et tu fermes)
     
  9. thedreaming

    thedreaming
    Expand Collapse
    Aime ses cheveux frisés, tant dénigrés. Guest

    Perso je prends un sac à dos type eastpak que je mets par terre devant moi ! ça ne me gêne aucunement pendant le concert mais faut penser à le mettre par terre dès que tu y arrives pour ne pas gêner les autres après (faudra s'excuser de faire une petite place et tout le bla bla ...) !
    Et puis tu verra ça te fera plus de place devant toi ^^

    Par contre fait gaffe pour la crème solaire moi on me l'a confisqué avant d'entrer dans le stade. J'avais le choix entre la récupérer en consigne ou qu'ils la jette à la poubelle ... j'ai choisi  la seconde option.

    T'as le droit à des petites bouteilles dans le stade mais pense à cacher les bouchons.

    Et il me semble que tu as le droit aux appareils photos compacts au stade de france ^^

    Bon concert :)
     
  10. Zuko

    Zuko
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Un peu déçue par l'article, on apprend plutôt à s'organiser en amont d'un concert n'importe lequel) plutôt que de réellement SURVIVRE à un concert de MÉTAL :goth:  :sad:

    J'aurais pesné à :
    - comment éviter de se faire crever un oeil par les bracelets à piques
    - comment ne pas se faire écraser les pieds par des Rangers (mettre soi-même des Rangers, voire des New Rocks)
    - pour Rammstein en particulier, éviter de se mettre tout devant pour pas cramer pendant les shows pyrotechniques ^^
    - trouver une bonne place quand on est une jeune Madz au milieu des mecs (vécu)
    - et SURTOUT, éviter les suants (comme je les appelle) qui se trimballent torse nus ^^

    Tout ça tout ça quoi :)
     
    #10 Zuko, 28 juillet 2013
    Dernière édition: 28 juillet 2013
  11. HCSS

    HCSS
    Expand Collapse
    Vivante

    Cool article :)

    C'est vrai que c'est toujours un peu la panique quand on fait la queue "bordel y a pas droit aux bouchons, on les fous où ahhh"
    Après quand c'est des festivals, c'est aussi pour te faire acheter des boissons plutôt que de consommer les tiennes, ce qui peut se comprendre ! (même si s'enfiler des pintes de bière en plein mois d'août tout l'après-midi avec le soleil de 40° qui tape ça peut être mauvais aussi :yawn:)
     
  12. Chouquette-en-sucre

    Chouquette-en-sucre
    Expand Collapse
    Regardez, je suis Woody ! Salut, salut, salut !

    Y a plus Candice ????????!!!!! okay-je-débarque-merci-aurevoir

    Honnêtement, un bon soutiens-gorge pour mettre le billet et des sous pour las bibine, et me voilà ! Suffit juste de gueuler quand le mec au bar rend plein de petites pièces. :d J'ai eu le malheur d'avoir un sac à main UNE FOIS à cause de mon copain. Korpiklaani aura eu raison de lui (attends, c'était Beer Beer, j'pouvais pas rester CAAAALME !!! :attaque:)

    Honnêtement, même moi qui suis une brindille de chez brindille, je m'éclate dans les pogos. Alors je suis loin d'être tout au centre du bordel, et j'ai souvenir d'un mémorable vol plané à Lofofora (y a pas mal de monde qui s'est marré en m'ayant vu...), mais on s'y éclate bien. J'ai souvenir d'un mec qui m'avait dit à moi et à ma pote un truc du genre "J'vous protège pour pas qu'on vous pousse" !" "Bah nan, on est là pour ça."

    Mais y a toujours les bons vieux stéréotypes !
    - Le mec beudonnant, torse nu et plein de sueur que tu te prends dans le visage.
    - le mec avec des PUTAINS de bracelets à pics qu'on dirait une arme blanche (j'en ai une cicatrice !)
    - la fille que tu croises TOUT LE TEMPS aux chiottes
    - et la fille/mec que tu croises TOUT LE TEMPS au bar... Mais ça, c'est moi ! ;)
     
    Maia Chawwah a BigUpé ce message
Chargement...