Comment survivre à un festival de musique quand on est fauchée ?

10 Juillet 2014
68
124
694
Paris
@Kaus Australis
J'aurais justement dit que l'hygiène, c'était le plus facile à gérer : il suffit d'accepter d'être sale pendant 3-4 jours :P
Personnellement mon problème c'est le matelas. Quand tu ne pars pas de chez toi en voiture, ça devient la galère pour emmener quoi que ce soit... La 2 secondes c'est sympa mais son format n'est pas trop pratique
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
toujours fait mes festoches (Hellfest et Wacken) en partant avec le mode treillis - rangers (pour patauger dans la boue, les baskets c'est pas le top), un Tshirt par jour et idem pour les sous-vêtements. Résultat, ça laisse la place dans le sac de rando pour la tente, le matelas et des rations de secours pas cher (et le matelas j'ai toujours trouvé des personnes sympas avec un gonfleur sur place, les festivaliers sont cools en général).

Niveau hygiène : douche le matin du premier jour avant de partir, une tonne de déo et un élastique pour les cheveux pendant le fest (et une brosse, quand même) et un boooooooooon bain chaud en rentrant :cretin:

Par contre j'arrive jamais à me retenir de claquer un max sur les stands de merchandising ou en trucs à boire *faible*

Edit : pour cette année, j'ai le bon plan, y a le download juste à côté de chez moi alors ça limite les frais de déplacement et d'hébergement ! et comme ça commence l'aprèm, je peux même déjeuner à la maison ^^
 
23 Mai 2016
8
4
24
Toulouse
J'ai l'impression d'être niveau trois à chaque fois ^^
Par contre il y'a pleins de petites astuces à tout les niveaux: pour la bouffe, achetez des dattes ! C'est pas cher et ça cale à mort. Sinon l'astuce des gobelets est un grand classique mais c'est sympa d(y avoir pensé ! Sinon être bénévole ou travailler pour un média qui peut éventuellement vous payer la place ! (site internet ou autres.... )
 
  • Big up !
Réactions : Manea
8 Février 2016
419
2 027
684
30
Je tenais à vous partager le commentaire qu'a fait un de mes amis en lisant cet article

287768Capturedecran20160525a141459.png


:yawn:
 
19 Avril 2015
44
238
389
29
Je tenais à vous partager le commentaire qu'a fait un de mes amis en lisant cet article

287768Capturedecran20160525a141459.png


:yawn:

Pour TOUS mes Hellfest (5 au total) j'ai fait les poubelles du Leclerc en arrivant ou des magasins près de chez moi avant de partir.
Je suis végétalienne, donc pas spécialement besoin de faire attention à la péremption de la viande ou aux produits laitiers, il m'est arrivé de trouver des conserves de haricots rouges par dizaine, qui se passaient deux mois après.

Sinon pour la bouffe dans les poubelles des festoches je confirme, mais étrangement, ça me dégoute un peu de pas connaitre la personne qui a croqué dans la nourriture avant moi.... (avec des amis pourquoi pas, mais des gens que je ne connais pas NO WAY) :d
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
J'ai décidé d'arrêté les festivals jusqu'a avoir assez d'argent pour me loger correctement.
Je n'y vais que pour la musique, et tenir de 15h à 5h du matin en concert non stop sans drogue, sans alccol, sans dormir c'est impossible, j'ai l'impression de crever et je vais à la croix rouge une fois l'an pour déshydratation..
Je HAIS l'ambiance camping, c'est pas safe du tout, les gens y sont hyper drogué (je juge pas je me sens juste pas du tout en sécurité) et même si tu es pepouze safe avec des potes tu as LE SOLEIL qui te réveille à 7h30, tu as l'impression de crever tellement il fait chaud...

Par contre le truc c'est de repérer la grande surface à coté et de faire un stock de bouffe dans sa tente pour ne rien acheter sur place.

J'ai hâte d'avoir des sous pour pouvoir retourner à Dour sans avoir besoin de deux semaines pour me remettre après.

#teampetitenature
 
10 Juillet 2014
68
124
694
Paris
Edit : pour cette année, j'ai le bon plan, y a le download juste à côté de chez moi alors ça limite les frais de déplacement et d'hébergement ! et comme ça commence l'aprèm, je peux même déjeuner à la maison ^^
Je plussoie totalement... Dommage que je ne puisse aller qu'à deux concerts, si j'avais pu j'aurais fait le festoche en entier avec le luxe du dormir chez soi et faire un vrai petit dej
 
  • Big up !
Réactions : Manea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes