Comment survivre à un voyage en voiture horriblement long avec sa famille

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemmmmmm, le 20 juillet 2015.

  1. Clemmmmmm

    Clemmmmmm
    Expand Collapse

  2. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Pour moi ce sont les livres audio qui ont révolutionnés mes trajets en voiture!

    Et sinon c'est avoir des parents qui ont un Espace (parce qu'à 4 dans un espace on a de la place!) et acheter un adaptateur secteur/allume cigare pour y brancher l'ordi. Les films pendant les bouchons ça sauve la vie.
     
    Reilibom a BigUpé ce message
  3. Ju-

    Ju-
    Expand Collapse

    Oui, j'envisageais de mettre des sédatifs puissants dans le coca de mes petits frère et sœur mais les podcasts ça peut se tenter aussi.
     
    MOMOYOUTH a BigUpé ce message
  4. visenya.

    visenya.
    Expand Collapse
    très stressée :halp:

    Je fais 9h dans un espace aussi, sauf qu'on est cinq dedans. M'enfin on a quand même de la place quoi (et quand je pense que mes parents vont la changer pour prendre une plus petite voiture mon coeur saigne).
    Je suis habituée depuis ma plus tendre enfance à faire ces neuf heures de route Paris/Pyrénées, donc en fait, pour moi je ne considère pas ça comme un trajet "long" :yawn: pour moi long c'est plus de neuf heures XD
    Sinon eh bien j'avoue que ma distraction c'est de regarder le paysage, on joue pas vraiment à des jeux maintenant, on écoute surtout la radio :rire: Et on essaie de s'ignorer.
     
  5. MOMOYOUTH

    MOMOYOUTH
    Expand Collapse
    Empty mood

    Après avoir vécu un voyage de 19 heures en bus en 3ème (pour aller à Rome) et avoir dormi environ 2 heures sur la totalité du trajet, je considère qu'un voyage inférieur à 10 heures n'est pas long :') .
    Sinon l'occupation ultime de mon enfance dans les trajets supérieurs à 1 heure ("On est bientôt arrivéééééééééééééés scandés par trois enfants dont les âges additionnés multipliés par trois ne sont pas égaux à 10) c'est la DS tmtc. Je me souviens qu'on se battait avec ma soeur pour jouer aux Sims, bref, que de bons souvenirs :) .
     
    CaraNougat a BigUpé ce message
  6. artemis-diane

    artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

    Pour avoir fait pendant longtemps une migration annuelle de 12h de route dans un espace, je dirais que ce qui m'a sauvé la vie c'est le sommeil XD
    Je somnole beaucoup, le mp3 sur les oreilles. Sinon j'ai ma liseuse ou mon lecteur dvd portable avec une clé usb full de série ^^
     
  7. Kaylie

    Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

    C'est tellement ça ! Parmi les contraintes du long road-trip familial, il n'en manque qu'une : quand toute la famille excepté votre père souffre du mal des transports... Alors ce qu'on fait, c'est des activités qui ne donnent pas mal au cœur :
    - films, CD
    - des jeux sur le portable de ma sœur. Suffit de télécharger une appli qui n'a pas besoin d'Internet et roulez jeunesse. Je vous conseille Doodle Grub, un petit jeu tout simple où on bouge le téléphone pour déplacer une chenille et lui faire manger des pommes.
    - Tricoter ou faire des scoubidous, ça occupe super bien
    - De la lecture à haute voix. Ça, ça donne mal au cœur, alors il y a des astuces : s'asseoir devant si possible, attendre d'être sur l'autoroute, ne pas lire trop longtemps. Pour les cas graves (ma mère et ma sœur ne peuvent pas regarder un livre ouvert même dans une voiture à l'arrêt !), désolée, laissez tomber. Choisissez un livre drôle qui peut plaire à tout le monde. Moi j'ai pris "Une famille aux petits oignons" d'Arrou Vignod, les histoires à mourir de rire d'une famille de 6 garçons qui s'appellent tous Jean quelque chose. C'est drôle et toute fratrie s'identifie un minimum.
    - quelqu'un a quand même mal au cœur (big up pour les voyages en montagne). C'est une activité qui occupe : les autres peuvent hurler au conducteur de s'arrêter, tendre au malade le saladier en plastique au cas où il serait trop tard, faire des pronostics sur l'arrivée du vomi.
     
    Reilibom, Maud Kennedy, Wild Heart et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Ta dernière phrase m'a tuée :yawn:

    Je fais rarement deslongs trajets en voiture, c'est plutôt le train. Puis dans ma voiture je capte pas beaucoup de fréquences radios, et le lecteur cassette (oui, j'ai des K7, pas de CD) déconne, donc niveau sonore c'est un peu la loose. Alors je chante (enfin, quand je suis seule ^^)

    Sinon j'ai découvert le jeu shabada : on dit un mot en français, un mot en anglais, et chacun son tour doit chanter l'extrait d'une chanson qui contient un de ces deux mots ! Et c'est pas si évident parce que tout nous revient en tête deux jours après (ah mais ouiiiii dans cette chanson y avait le mot pastèque ! pourquoi je ne m'en rappelle que maintenant ?)
     
    EdocSil a BigUpé ce message
  9. WonderLeez

    WonderLeez
    Expand Collapse
    2016, c'est d'la marde.

    Nous on faisait région parisienne - Espagne tous les ans... Notre grand jeu était les plaques d'immatriculation !
    On recensait tous les départements sur une feuille et on les rayait au fur et à mesure qu'on les voyait...

    Forcément, il nous en manquait toujours quelques uns, donc petite fourbe que j'étais, je zieutais la feuille et je disais "Ah, j'ai vu un 59 mais il est passé très vite !" ou "on l'a doublé, il est loin derrière"... :twisted:
    Au final vers les dernières années mon frère devait vérifier et voir la voiture aussi sinon ça ne comptait pas :tears:

    On jouait à un autre jeu aussi : on commençait avec un nom de personne connue, genre Johnny Hallyday. Le suivant (dans l'ordre des aiguille d'une montre), devait trouver un autre nom commençant par la premère lettre du nom de famille du premier.
    Exemple : Johnny Hallyday - Harry Potter - Patricia Kaas - Karine Lemarchand - Lilian Thuram - Titeuf #référencesdeouftavu
    Et pour les noms 'uniques' (Titeuf, Batman, Garou, Shrek etc), on changeait de sens !
    Impossible de dire deux fois le même of course, et les gens de la même famille sont autorisés à 2 noms d'écart ('tention c'est précis!)
    Le but était forcément d'arriver à choper des noms avec W X Y Z pour bien compliquer la chose :boxing:

    Ca nous tenait des heures !

    On jouait à "Je vois je vois", mais qui tournait vite court car sur une autoroute y'a pas grand chose à voir...
    Ca donnait un peu ça
     
    Billie Jane., samya, Clemmmmmm et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Clemmmmmm

    Clemmmmmm
    Expand Collapse

    J'adooooore voir les préférences de chaque famille en matière de jeux en voiture :d
    @WonderLeez Tes jeux sont des jeux de professionnelle de l'ennui-sur-autoroute !
     
  11. WonderLeez

    WonderLeez
    Expand Collapse
    2016, c'est d'la marde.

    @Clemmmmmm Et ouais !
    En même temps mes parents ont toujours bannis les technologies (bon, dans les 90's c'était encore soft) donc il fallait bien qu'ils nous occupent durant les 12h de voiture... Et ce tous les ans !
    Je viens de me souvenir aussi, on pariait sur les KM de l'autoroute. Un à moment, ma mère criait "COMBIEN?", on devait mettre les mains sur les yeux et essayer de deviner !
    Ca nous forçait à regarder dehors et à nous distraire...
    C'était d'ailleurs la fameuse autoroute avec les Tintin et les champignons au bord de la route:cupidon: donc le premier qui en voyait un, gagnait un Werther's original ! *Oh sweet memories*
    [​IMG] [​IMG]

    [Je viens seulement de réaliser, à 25 ans, qu'il se s'agissait pas de 'vrais' Tintin. Pendez-moi]
     
    Titpuce et Wild Heart ont BigUpé.
  12. samya

    samya
    Expand Collapse
    En hibernation


    je captais pas beaucoup de stations de radio non plus et un petit boitier m'a changé la vie, ça s'appelle un Transmetteur Emetteur Radio MP3, le concept trouver une station de radio qui ne capte rien et entrer la station dans le boitier, relier ce boitier a son lecteur mp3 par la sortie écouteurs et comme par magie la station vide se transforme en station "ma playlist". J'avais trouvé le mien dans un carrefour pour 20euros environ mais ça devrait se trouver sur internet.

    Sinon pour l'autoradio-cassettes il existe un système avec une cassette vide qui contient une sortie jack pareil à brancher sur la sortie écouteurs du mp3, là par contre je ne sais pas quel est le nom exact de la chose.

    Enfin sinon tu peux toujours continuer de chanter :disco:
     
    Wild Heart a BigUpé ce message
Chargement...