Comment survivre à une période de transition - Hippie Jack

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Cet article est pour moi :cretin: Je gère très mal le changement, tout ce qui sort de ma routine me fait automatiquement flipper. J'ai toujours peur de tout ce qui pourrait se passer, je me laisse bouffer par mes angoisses et finalement je ne fais rien...
Mais je fais des progrès. Ce n'est pas un grand changement mais je suis à l'étranger depuis plus d'un mois, je suis partie seule sans connaître personne sur place et alors que je parlais plus qu'approximativement la langue. J'ai flippé comme une malade les jours avant mon départ (et les premiers jours sur place aussi), j'en dormais plus tellement j'avais peur que ça se passe mal. Et finalement tout va bien. Je suis fière de m'être lancée pour une fois. Je pense que ça va m'aider quand je vais rentrer.
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Je viens de déménager, je vais m'installer seule dans 1 mois alors que je suis encore toute jeune pour me lancer dans un projet pour lequel j'ai longuement hésité donc...
Merci <3
 
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
Bon je ne publie pas souvent sur Madz (je suis plutôt du genre à tout lire en cachette :ninja:) et là je débarque genre 15 000 an après mais juste merci mille fois pour cet article parce que c'est exactement ce que je ressens (en mode crise d'angoisse et peurs irrationnelles) et ça m'aide beaucoup beaucoup (je viens de finir cet article toute émue et en larmes) !

Je vais de ce pas faire des listes !

MERCI <3
 
14 Décembre 2014
4
3
54
30
Transitionnn transition pour moi aussi (bonjour message 1000 ans plus tard, hehe vive les publications de madz sur facebook)
En tout cas ça tombe pile au bon moment pour moi. Je quitte le monde des études cul-sur-chaise pour entamer la vie, la Vraie... Enfin un stage quoi ^^ mais un stage d'un an entier, ou je vais apprendre plus ou moins tout ce que j'ai pas appris sur papier... Et je flippe ma race.
Voilaaa donc cet article arrive à point nommé. Jusqu'à hier j'étais en mode flip total, je continuais mes recherches de logement + voiture que parce que ma famille (<3) cherche avec moi, et depuis aujourd'hui... Et ben j'en ai toujours marre de chercher, mais remotivation. J'essaie d'adopter la philosophie du "C'est pas grave". Parce qu'au fond oui, comme tu le dis si bien Jack, peut être que ça va réussir, peut être pas, mais l'important c'est de continuer d'avancer, d'y aller à fond et puis on verra bien.
Et même, si ça se trouve, ça va être bien.
Et puis aussi, je me suis surprise à renouer des liens avec tout soutien social potentiel, et ça me fait du bien :) rien que de voir que les gens nous soutiennent,ça fait déjà moins peur.
Et je vais continuer à faire des listes ! :taquin: Merci pour cet article <3
 
22 Juillet 2015
26
58
384
28
Chouette article, ça va peut-être mettre fin à ce bad qui me plombe depuis 3 jours: dans 2 semaines, premier appart', à 900km de la maison familiale, nouveaux potes, nouvelle vie, le flip total quoi!! :halp:
C'est impressionnant ce qu'on peut imaginer dans des moments comme ça, alors que mince... je quitte la Lorraine pour le sud, les cigales, le soleil, la méditerranée,... le suuuud!! :gnih:
Je m'en vais de ce pas adopter un mini Gandalf! :vieux:
 
23 Juillet 2015
6
7
164
34
Nantes
Un article qui fait beaucoup du bien oui, dans une période ou je vais devoir faire face au truc qui me fait flipper depuis le début de mes études: l'entrée dans la vie active, le truc ou je dois maintenant tracer mon chemin toute seule comme une grande et tout assumer haaaaaaaaaaaaaaaa:puppyeyes:
Du coup viens d'entrer en mode méga gros flip/doutes/remises en questions: "euhla bah si en fait j'y arrive pas dans le domaine que j'aime?/et en plus j'ai l'impression que je sais rien faire/mais en fait j'ai pas vraiment de projet professionel précis/et je sais toujours pas trop prendre de décisions"
Tout ca serait moins drole si je m'embourbais pas constamment dans mes angoisses existentielles et que j'avais pas tendance à dramatiser :pedo:
Bon bah la j'ai envie de dire vas y ma fille, mets ta panoplie de Wonder Woman et fonce dans le tas :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes