Comment survivre à une semaine de canicule

12 Septembre 2012
42
26
369
LILLE
Beuuuh c'est quoi cette vieille blague moisie du Nord où il ferait tout le temps froid ? V'nez voir et on en reparle :hot:
Avec du 28/29°C dans l'appart c'est limite invivable... On va me dire mais pourquoi tu n'ouvres pas tes fenêtres ? Hum, voyons, listons :

- tout le monde sait qu'il ne faut pas ouvrir ses portes/fenêtres aux heures les plus chaudes
bon, bien sûr je pourrais "en théorie" le faire la nuit, mais...

- on ouvre pas non plus ses fenêtres la nuit car
1/ invasion de moustiques et autres insectes
2/ les cambrioleurs vont trouver ça super chouette d'entrer sans effraction

- j'ai un énorme chantier d'immeuble en face de mon appart et à moins de vouloir mourir asphyxiée par les poussières de béton et autres immondices de chantier je suis condamnée à ne pas ouvrir ces fenêtres.


Je vais sans doute enfoncer une porte ouverte pour certaines madz mais sachez qu'en plus de mourir de chaud comme une mouche sous un verre je supporte mal le fait qu'on me balance tous les ans en été que je dois être contente de cette chaleur suffocante moi la meuf des tropiques !
:banana:Ben voui c'est évident j'aime l'odeur dég du centre-ville surchauffé, du bitume et des pavés qui cuisent au soleil et exhalent une exquise odeur âcre, hum miam miam ! Je vous l'embouteille ?
Comment vous dire poliment que nannn ! :non:

La chaleur dans une île recevant de l'air océanique (La Réunion I <3 u !), n'a rien à voir avec l'atroce pesanteur de l'air dans une grosse ville saturée de pollutions diverses et variées (et loin de la mer/océan). Ce n'est vraiment pas comparable  :crying:
Alors que dans mon île d'amour de moi quand il fait chaud cela reste relativement respirable pour moi et bien à Lille, c'est carrément infernal. Nez et gorge pris, ça grattouille ça toussote et 1 jour sur 2 les bronches en souffrances me font siffler comme un vieux matelas pneumatique. Ah les joies de l'asthme en été :silenced:

Je vis devant mon ventilo. Je place une bouteille d'eau 1/2 congelée ou je bricole un truc avec une chaise + une taie d'oreiller humidifiée (vive la bouteille spray) devant le ventilo et hop enfin un peu d'air frais.
=> astuce trouvée sur  consoglobe et d'autres sites

Je laisse mes stores vénitien et rideaux occultants (en fonction de fenêtres) fermés presque toute la journée = vivons dans la pénombre ou mourrons de chaud !
Je me nourris de smoothies, milk-shake au lait de coco, tisane et thé infusés à froid.

Mais sinon, quand on ne meurt pas de chaud, Lille c'est vraiment cool et les mangeurs de tartine au maroilles dans le bol de chicorée sont vieux/vieilles alors rien à craindre de ce côté là.
 :boire:
 
  • Big up !
Réactions : Auburn
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Tout pareil que les Lilloises! Je vis sous les combles et il fait actuellement (à 19h30) 29°C dans mon appart... Je dors que quelques heures par nuit et la journée je suffoque... J'imagine même pas ce que ça va donner la semaine prochaine!
 
11 Mars 2014
63
139
1 604
elaphebolos, je suis aussi à Lille mais je vis pas dans les combles mais dans une chambre universitaire de 17m² je n'ouvre plus le rideau depuis déjà 3 jours car ma chambre est orienté à l'est donc le matin le soleil chauffe à mort si j'ouvre. En plus j'ouvre jamais ma fenêtre parce que j'ai une phobie des insectes dues à une peur inconsidérée des piqures de bestioles (je fais des réactions bizarres aux piqures de moustiques alors je flippe dès qu'il y a une bébéte près de moi ^^) et la semaine prochaine je passe THE exam que si je le rate j'aurai raté ma vie/je pleure tout l'été/j'envisage la défenestration XD bref tout ça pour dire invoquons la pluie ou un gros orage pour perdre au moins 10°C ! ^^
 
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Mais nooooooon je suis pas une fille de la chaleur moi ça me rend dégueulasse :'( Je deviens toute rouge, j'ai les cheveux qui collent, je transpire de ouf, je gonfle. Je suis pas une fille de l'été moi ! J'espère que j'aurais pas trop à bouger du bureau pour éviter tout effort trop intense. Ca va être une semaine sympa :hot::stare:
 
10 Septembre 2014
86
254
94
40
Demande permission de râler! Pas contre la chaleur ou la canicule, perso, même pas peur! A Strasbourg on est grave habitué aux T° extrêmes (Février 2012: -20°C. Juillet 2014: 38°C. Et on gère! Seuls les gens qui sont pas du coin sont en général mal à l'aise, mais vraiment, c'est une question d'habitude).
Je râle pas non plus contre celles et ceux qui ont du mal avec la chaleur. Moi, je suis fâchée avec la pluie et le vent, le climat de la Belgique (où j'ai vécu 2 ans) m'a complètement déprimée. Chacun ses faiblesses, hein.
Non! Je râle contre les médias qui s'extasient, qui font reportage sur reportage, parce que...SCOOP!!!! Il va faire chaud en juillet!!! Entendons-nous bien: je suis tout à fait pour qu'on rappelle les règles de base quand il fait chaud comme c'est prévu, mais de là à faire 15 sujets par jour, un reportage sur la famille X qui va passer la journée en bord d'étang, la famille Y qui fait la queue pour acheter une glace aux marmots, etc etc. C'est exactement comme quand Météo France prévoit de la neige en janvier. WOW. Je. J'en reste sans voix. C'est tellement...Inattendu.
:facepalm:
 
20 Janvier 2012
1
1
354
Seclin
Alors juste pour information, dans le Nord Pas-de-Calais il fait très chaud depuis plusieurs jours et on prévoit aussi la canicule ici, ce n'est pas le Pôle Nord ok les cocottes!!! Il ne fait pas plus froid qu'à Paris alors on essaie d'épargner le Nord de la France pour une fois? Merci :-D
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
17 Novembre 2014
2
2
54
38
Dans le NPdC aussi et je confirme, il fait chaud.
Habituellement, je suis la première à sauter de joie dès que la température dépasse le seuil des 30° mais cette année est particulière : je suis enceinte de 5 mois passés ... Et je souffre ! Je gonfle de partout et ne sais plus plier les doigts ni marcher ... Je pense que cette chaleur estivale va avoir raison de moi cette année !
 
  • Big up !
Réactions : Mistropiou
1 Septembre 2014
950
4 395
3 864
On va souffrir comme tous les ans
C'est dans ces moments là que j'aimerai être ma mère...
Tant qu'il fait pas plus de 30° elle trouve qu'il fait "un peu frais", une sieste dehors au soleil quand il fait 32°? "La température parfaite"
Je vous l'annonce ma mère est un animal à sang froid, elle est comme un serpent ou un lézard qui se dore au soleil...

J’atteins ma limite à 28° et j'habite Marseille! Et j'ai un lit en hauteur... ça promet quelques nuits sur le carrelage tout ça
 
9 Mars 2015
60
66
689
39
Toulouse
www.123frivole.com
C'est clair que comme le @Synalèphe passé un certain degré c'est dur se trouver à se rafraichir (sauf si on a accès à un clim, piscine et autres trucs pas forcement accessible lorsqu'on vit seule et qu'on a pas trop de tunes).
Moi j'essaie de boire des truc le plus froids possible, hier j'ai tenté le granité et c'est vraiment pas mal, et puis moi ce qui marche pas mal (en tout cas quelques minutes) c'est de me rafraichir les jambes avec de l'eau froide et les laisser sécher à l'air libre ... Pendant quelques minutes, j'ai une bonne sensation de frais.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Je ne suis pas une grande fan des grandes chaleurs. C'est étrange, si je pars dans le sud en camping ça va, je supporte la chaleur mais ici en Bretagne, en ville, passer une certaine température c'est juste pas possible.
Tout est fermer à la maison. Le soir à 23h, il fait encore très chaud, j'ai du mal à dormir. C'est vers 6h-8h que la température est plus basse, et où je dors mieux.
Mais surtout je me demande comment font les gens dans les parcs, allongés pendant 3H en plein cagnard...
 
5 Mai 2014
11
53
674
Rennes
Personnellement je me tape un super combo : taf de 9h à 18h dans des locaux non climatisé avec une verrière plein sud + à Paris + avec 30min de transport matin et soir + Ramadan cefilsdelâche donc repas et boisson à 22h. Je décède ._.

J'essaye de me rassurer en me disant que je me fais mon régime pré plage *-* !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes