Comment t'assurer, au premier rencard, que le mec n'est pas un gros relou ?

14 Juin 2017
7
44
14
34
Je trouve ça cool de discuter de rapports hommes-femmes et de féminisme avec le mec pour voir un peu ses opinions. Par contre je n'aime pas du tout l'idée de "tester" le mec en flirtant clairement avec lui, l'embrassant, lui faisant croire qu'on a envie avant de dire non. Je n'aimerais pas du tout qu'un mec me fasse ça, je pense que c'est une forme de manipulation. Pour moi, il faut communiquer clairement ses envies et demander à la personne en face ce qu'elle a envie de faire. Si je n'ai pas envie de coucher avec un mec que j'invite chez moi, je lui dis avant. S'il insiste, il se casse.
Quant à Miley Cyrus, je la trouve vulgaire ET je pense qu'elle fait ce qu'elle veut de son corps, qu'elle a parfaitement le droit d'être vulgaire, obscène, et qu'on l'a toutes en fait. Je suis pas sûre que ça soit une bonne idée d'écarter l'aspect provocant de ce genre de comportements, ça les vide un peu de leur sens et de leur dimension militante justement.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Perso sur les sites de rencontres, je faisais toujours un pré-tri avec une "méthode" pas vraiment volontaire (vu que je fonctionne comme ça de base) mais assez efficace : J'aime pas les rencontres direct. J'ai besoin d'avoir parlé un peu avec la personne et, surtout, de ressentir l'envie de la rencontrer. De fait, si le mec me proposait un date alors que j'étais pas encore prête, je disais non (parce que j'avais effectivement pas encore envie). S'il disait "OK, pas de soucis, tu me diras" c'était bon, par contre s'il insistait je coupais le contact progressivement (voir direct dans les cas où il devenait lourd). S'il ne respecte pas mon consentement et mon rythme alors qu'on s'est même pas encore vus, je vais pas tenter en direct où c'est largement plus risqué !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Vous le dites vous mêmes, ce test n'est pas une panacée, et un mec peut passer le test avec brio et se révéler quand même être un relou, voire un violeur de la pire espèce. En fait, cette méthode me paraît bien trop peu fiable pour ne serait-ce que faire l'objet de cet article, vu qu'elle ne protège pas davantage que si on ne l'applique pas, et que l'amie en question, si elle a été informée des limites de cette dernière, doit se dire que ça lui fait une belle jambe.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Vous le dites vous mêmes, ce test n'est pas une panacée, et un mec peut passer le test avec brio et se révéler quand même être un relou, voire un violeur de la pire espèce. En fait, cette méthode me paraît bien trop peu fiable pour ne serait-ce que faire l'objet de cet article, vu qu'elle ne protège pas davantage que si on ne l'applique pas, et que l'amie en question, si elle a été informée des limites de cette dernière, doit se dire que ça lui fait une belle jambe.

L'amie en question est au contraire ravie que cet article existe, exactement pour les raisons indiquées dès l'introduction : seul un violeur peut éviter de violer, donc déjà, ça fait re-basculer la charge de la culpabilité sur l'agresseur. J'arrête d'aborder mes RDV en me disant que c'est à moi de faire gaffe aux signaux que j'envoie. Ça ne me sera d'aucun secours face à psychopathe, mais ça m'évitera d'agir de manière complètement paranoïaque face à un mec "normal", qui aura juste pas la même sensibilité féministe que moi.

Ces conseils servent à donner des idées de sujets de conversation qui peuvent me permettre de sonder les convictions de l'autre. Et, plus important encore: il me donne des pistes pour rebondir, et challenger les réponses qui me feraient tiquer. Ouais, peut-être que le "test de consentement" c'est aller un peu loin, mais en fait non vu les conséquences possibles d'un consentement non respecté... Au moins, je peux me faire une idée du caractère de la personne que j'ai en face de moi.

C'est pas la panacée, non, mais cet article n'a pas la prétention d'être la panacée ;) encore une fois, la panacée, ce serait que les violeurs arrêtent de violer. Les victimes n'ont aucune prise là-dessus. :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Janvier 2016
600
4 676
2 364
38
Au sujet du " " test" " Miley Cyrus, on ne peut pas non plus négliger l'hypothèse dans laquelle le mec en serait resté au souvenir des séries Disney et trouverait très louche que son rendez-vous insiste énormément au sujet de cette gamine espiègle mais dépourvu du moindre sex-appeal, à moins de souffrir d'une grosse déviance très inquiétante.
:cretin:
 
27 Juin 2017
161
1 570
1 704
@Dolores Haze
Merci ! Je suis totalement d'accord avec toi. Autant sur le fait de communiquer au lieu de "tester" ses flirts (je n'apprécierai vraiment pas qu'un homme tente de me manipuler de cette façon), que sur Miley Cirus. Vraiment désolé hein, mais oui je la trouve vulgaire, donc je ne jugerai pas mal un homme qui pense la même chose. Mais il faudrait que je creuse pour savoir pourquoi. Parce que dans mon cas, ce n'est pas parce qu'elle montre/utilise son corps mais plutôt de par le style de ses productions (chansons, clips, esthétique, interviews). Question de goût et non de féminisme pour le coup je pense, ce que j'aime c'est plutôt les danseuses nues des cabarets parisiens auxquelles je voue une véritable vénération, je les trouve d'une classe incomparable (> du coup c'est plutôt de ces femmes dont je parlerais à un potentiel partenaire pour avoir son avis). Ou même les Beyonce et compagnie pour rester dans le cadre du showbiz américain auquel je n'adhère pas des masses pourtant. Pour autant j'estime que Miley Cirus fait ce qu'elle veut de son corps, je n'ai pas assez étudié la question pour juger Miley Cirus en terme de féminisme oui/non. Je n'aime pas ce qu'elle fait, je ne parle pas d'elle, point barre.

Sinon, moi aussi j'ai tendance à parler énormément avec les mecs pour être sure qu'on est sur la même longueur d'onde avant d'envisager quoi que ce soit, même une amitié. Ce qui est pratique c'est avec les flirts que je rencontre via les applications. C'est le parfait pretexte pour parler de ce qu'on recherche, des profils qu'on choisit, de ce qu'on pense des plans culs, d'utiliser ces sites pour trouver l'amour, des femmes qui recherchent du sexe. On peut également parler des mauvaises expériences auxquelles on a pu être confronté pour voir comment l'autre réagit, on peut dériver sur les plans à 3 et l'homosexualité (on tombe parfois sur ce genre de demande sur ces sites). Bref, j'utilise toujours ce sujet comme porte ouverte pour évoquer à la fois ce que je recherche et tous les tabous classiques.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Pour Miley Cyrus, je ne suis pas totalement d'accord. Je trouve même assez naïf de prétendre qu'elle soit en train de «faire ce qu'elle veut de son corps» et d'y voir une dimension militante. Le showbiz exige déjà des femmes qu'elles se dénudent, parce que ça fait vendre, justement en grande partie grâce à l'existence du slut-shaming. Je pense plutôt qu'en ce qui la concerne, c'est une soumission consentie, voire cynique, à un diktat sexiste, contribuant à le normaliser, décrédibilisant par la même occasion celles qui le combattent.

La problématique est traitée sous la forme d'un argument fallacieux qui s'appelle «la question complexe», et je trouve ça dommage que vous n'envisagiez jamais qu'une femme puisse se dénuder davantage par sexisme intériorisé que pour l'expression d'une liberté, et que ce choix -très relatif- de le faire ne soit pas bon pour la société.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
— Nan mais attends, elle cherche la merde aussi cette meuf à draguer des mecs puis à leur foutre des râteaux !
J'avoue que je ne vois pas trop ce que cette remarque a de choquant. J'ai moi-même connu un mec qui se faisait draguer par des meufs, qui lui mettaient un râteau une fois qu'il tombait dans le panneau, le tout en l'affichant bien devant tout le monde. Il le vivait comme une humiliation et ça a contribué à flinguer sa confiance en soi, ainsi que -pendant un moment- en la gent féminine. Et faire souffrir gratuitement quelqu'un, qu'est-ce que c'est sinon chercher la merde ?
 
  • Big up !
Réactions : jorda
3 Octobre 2015
4
25
1 054
41
Paris
Je trouve ça cool de discuter de rapports hommes-femmes et de féminisme avec le mec pour voir un peu ses opinions. Par contre je n'aime pas du tout l'idée de "tester" le mec en flirtant clairement avec lui, l'embrassant, lui faisant croire qu'on a envie avant de dire non. Je n'aimerais pas du tout qu'un mec me fasse ça, je pense que c'est une forme de manipulation. Pour moi, il faut communiquer clairement ses envies et demander à la personne en face ce qu'elle a envie de faire. Si je n'ai pas envie de coucher avec un mec que j'invite chez moi, je lui dis avant. S'il insiste, il se casse.
Quant à Miley Cyrus, je la trouve vulgaire ET je pense qu'elle fait ce qu'elle veut de son corps, qu'elle a parfaitement le droit d'être vulgaire, obscène, et qu'on l'a toutes en fait. Je suis pas sûre que ça soit une bonne idée d'écarter l'aspect provocant de ce genre de comportements, ça les vide un peu de leur sens et de leur dimension militante justement.
Et je ris jaune en lisant cela, car évidement, il m'est arrivé de faire monter un mec pour manger un sandwich car tout était fermé, évidement, je lui ai dit que rien ne se passerait (j(ai clairement exprimé mon non consentement, m' a dit le flic), et devine ce qui est arrivé...désolée, je pense que tu te crois maline en pensant qu'exprimer ton non consentement suffira, mais tu n'es pas à l'abri de tomber sur un malade pervers. Bien sûr que je ne te le souhaite pas et que je suis contente que ça se soit bien passé pour toi. Et je n'ai pas non plus envie de lire qu'en étant ferme, cela n'arrive pas, à bon entendeuse.
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi et Evarine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes