Comment teindre un Eastpak rose en rouge ?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par kushina, le 23 août 2013.

1. kushina

kushina
    Expand Collapse
    Ma vie est tellement plus belle dans mes rêves, rien n'est compliqué et c'est l'utopie parfaite... Guest

Bonjour à toutes !

Voilà, je voudrais réutiliser mon sac Eastpak pour ma rentrée en 1ère, le problème c'est qu'il est rose, et je voudrais changer de couleur.

Comme sur Internet personne ne sait vraiment si c'est bien ou pas bien, je me suis dit que je devais essayer de le teindre en rouge, qui se rapproche du rose. Mais auriez-ous une idée de quelle manière je pourrais le teindre ? Est-ce que si je l'emmène dans un pressing, ils pourraient me le teindre ?

Merci pour vos réponses ! :d
    Kushina. ?

2. Spiracle

Spiracle
    Expand Collapse
    Un point pour chaque étoile, chanson de toile.

Il fut un temps où j'ai teint mon Eastpack rose en mauve, en achetant des pastilles colorantes bleues à mettre dans la machine ! Y'a aussi des versions liquides, toujours à mettre dans la machine, ça fonctionne bien :).

3. kushina

kushina
    Expand Collapse
    Ma vie est tellement plus belle dans mes rêves, rien n'est compliqué et c'est l'utopie parfaite... Guest

Ah me voilà rassurée ! :d

Et tu as acheté ces pastilles en grandes surfaces ? Et quand tu dis versions liquides, c'est un peu comme de la lessive ou pas du tout ?

D'ailleurs, pensez-vous que je dois prendre du orange ou directement du rouge pour la teinture ?

#3 kushina, 24 août 2013
    Dernière édition: 24 août 2013
  4. kushina

kushina
    Expand Collapse

Alors j'ai testé la teinture à la machine à laver hier, c'était des sortes de barquettes avec la teintures et le fixateur à mettre au fond du tambours avec du sel fin de cuisine, et ça n'a pas marché, mon sac est toujours rose... :/

J'ai entendu parler de "bombes" de teintures pour le textile, vous croyez que ça pourrait marcher sur mon Eastpak ?

Chargement...