Comment tenir ses bonnes résolutions ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 10 janvier 2018.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

    ----- Publicité -----
  2. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    La fin du monde est pour dans deux ans.

    Réponse: en n'en prenant pas, tout simplement. Je n'en prends plus depuis que j'ai compris que c'était des serments d'ivrogne.
     
    sophiebrld, TennanTen, Noémitigée et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Gytha-Ogg

    Gytha-Ogg
    Expand Collapse
    I wanna set the universe on fire Feel it burn tonight Set the universe on fire There’s no end in sight

    j'ai toujours eu cette impression que les bonnes résolutions était sois un truc inventé par les parents pour rendre leurs gamin plus ordonné, sois un truc de magasine féminin pour tenter de faire maigrir tout le monde. J'ai jamais pris une seule bonne résolution je n'en vois même pas l’intérêt:dunno:
     
  4. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Je pense que les résolutions ne servent à rien si elles sont culpabilisantes ou prises sur un coup de tête comme c'est souvent le cas par pression sociale.

    Non mais parce que Tatie prout prout, qui pompette à 00h10 avec son troisième verre de champagne après 3 verres de blanc et de rouge sans oublier le Kir cerise de l'apéro te sort "Allez dès demain, je me met au sport pour maigrir, 2h00 par jour c'est super" sans réfléchir sur son envie réelle, sa motivation, son niveau, son mode de vie et avec un objectif un peu pauvre je suis pas certaine qu'elle tienne plus d'une semaine ou deux.

    J'utilise le cas du sport parce que c'est ma résolution de l'année, j'y ai murement réfléchis pendant deux semaines et je le fais pour me sentir bien pas pour maigrir.

    Parce que pour moi faire du sport uniquement pour maigrir c'est culpabilisant, je vais vouloir voir les résultats très vite alors qu'ils apparaitrons pour moi que dans 3 ou 4 mois.

    Prendre des résolutions qui nous font du bien, comme prendre soin de soi, voyager, aller à des évènements, être plus productif sans se tuer et etc... me semble plus facile à respecter.
     
    Eclaireur, GingerBraid et GabyMoose ont BigUpé ce message.