Comment tirer profit d’une crise existentielle (sans trop de dégâts) ?

26 Août 2015
19
34
14
45
@Lullaby84 ta crise de la trentaine me fait beaucoup penser à ce que je traverse en ce moment. Je suis en pleine période de questionnements et de doutes et je ne sais pas trop comment me sortir de tout ça. Je sais que le boulot n'y est pas pour rien car il y a eu une grosse réorganisation à ce niveau et je ne m'y retrouve plus. Je pensais m'y faire, mais j'ai beaucoup de mal et je traîne sans arrêt le sentiment d'être "au placard"... côté vie personnelle, j'ai un mari et un fils adorables que j'aime de tout mon coeur, mais j'ai une vie un peu trop rangée et je ne sais pas trop comment sortir de la routine que je me suis créée. Je sais qu'il me suffirais de me prendre un peu en main, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Alors, lire ton témoignage et voir que tu as trouvé des solutions, sans tout revolutionner non plus, ça me donne du courage et me fait un bien fou ! Approchant tranquillement des 40 ans, j'avais tendance à me dire qu'il etait trop tard pour le changement, mais tu as raison, il n'y a pas d'âge pour ça ! Merci.
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Merci pour cet article :top: Je m'y suis tellement retrouvée, ça fait du bien de lire ça et de se dire que c'est pas forcément la fin du monde :hugs:

J'aimerais bien réussir à en parler à mes proches, mais la communication n'étant franchement pas mon fort, je vais peut-être essayer un psy...
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et Sweetlight
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
Cet article me fait du bien et me permet de mettre le doigt sur ce que je ressens depuis quelques temps...
J'ai à peine 24 ans, bac +6 avec le dernier stage en cours et un chéri depuis presque 7 ans...
J'ai fait mon lycée sans problème, bac avec mention, études "prestigieuses", qui me plaisaient... fin du bac+5, aller on fait un petit truc qui n'a rien à voir, parce que ça peut être utile, parce que c'est intéressant, et que toute façon je me sens pas trop de travailler...
Fin de ce master bilan ; encore + perdue pour savoir quel job je veux, même si un rêve toujours là, un stage à priori intéressant mais pas si folichon que ça et l'impression de se lasser beaucoup trop vite.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : ClemBouBou
C

ClemBouBou

Guest
Euh bon c'est la première fois que je viens poster quelque chose sur le forum.

J'ai un peu honte de parler de ma situation car sur le papier j'ai vraiment tout pour être heureuse.

Voilà je suis en stage en marketing pour une marque française de cosmétiques de luxe, à New York, sur la 5ème Avenue. Grâce à mes études, j'ai eu la chance de beaucoup voyager pour mes stages et des semestres d'études à l'étranger. Sauf que ben... Au fond j'ai jamais été très heureuse dans mes études que j'ai choisi par dépit après une première année de Lettres Modernes, que j'avais aussi choisi par défaut en suivant les conseils du conseiller d'orientation..
Bien sûr je ne regrette aucun de mes voyages. J'ai eu une chance formidable et en plus ma mère m'a beaucoup aidée financièrement alors que je n'ai qu'elle.
Là c'est mon dernier stage et je n'ai aucune idée de ce que j'aimerais faire après. Je sais juste que plus ça va, moins j'ai d'entrain à aller au boulot le matin. Je me sens coupable car ma situation en ferait rêver plus d'un/e. Mais je n'ai plus envie de faire ce que je fais. Ça mine un peu ma confiance en moi et même ma relation avec mon copain en pâtit. Enfin voilà je voulais partager mon expérience et rappeler que parfois même une situation qui semble parfaite n'est pas forcément ce qui nous correspond au fond.
 
22 Mai 2008
143
237
4 734
Paris
Ce n'est pas parce qu'une situation semble parfaite aux yeux de quelqu'un qu'elle l'est pour toi.
On vit dans une société où il est désormais mal vu de cracher sur un job ou de mettre des années à trouver la voie qui nous correspond mais si c'est pour être malheureuse tout le restant de tes jours à quoi bon..
Mieux vaut mille fois tout plaquer pour aller élever des licornes et tant pis si ça ne correspond pas aux idéaux de la société (Même si bon... qui n'aime pas les licornes? :unicorn:)
 
  • Big up !
Réactions : ClemBouBou
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
J'ai un peu honte de parler de ma situation car sur le papier j'ai vraiment tout pour être heureuse.
Y'a pas de honte à avoir, il n'existe aucune hiérarchie dans les sentiments, puis ils sont incontrôlables. Fais ce que tu penses être le mieux pour toi, ce qui te fait sentir en accord avec toi-même. Même si ça fait peur, même si ça fait mal au début, le but est de trouver une harmonie entre ta vie et ce que TU désires.
Plein de courage et de soutien
 
  • Big up !
Réactions : ClemBouBou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes