Comment ton entourage perçoit-il Madmoizelle ?

10 Août 2009
512
222
1 724
Le Fenouiller
L'autre jour à la réponse "tu fais quoi?" J'ai dit à mon meilleur ami être sur Madmoizelle à conseiller une "fille" sur sa relation (si j'avais dit Mad il aurait pas compris)
Verdict: Il s'est foutu de ma gueule. :yawn:

Du coup, je vais éviter, en fait.
Puis ma meilleure amie sait que je traine ici m'enfin seulement pour les infos, elle sait pas réellement ce que j'y fait en fait :winky:
Mais j'aime bien cette sorte de vie secrète. <3
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Mes amies ne sont pas au courant et je ne leur dirai jamais car même si pour le moment je n'ai pas trop dévoilé mon intimité je sais que je le ferai peut-être et je veux préserver le coté cocon sécurisant du site.

Par contre ma famille est au courant. Mes deux frères connaissent même mon pseudo et je leur parle régulièrement du site, ils trouvent l'idée super et sont limite jaloux. Ma mère aussi connait mon pseudo mais je lui en parle moins. Néanmoins elle connait l?adresse du site et sait que je vais sur les forums mais au grand jamais elle n'irait fouiller ou m'espionner, j'ai une confiance absolue en elle. Donc ça ne me gêne pas qu'ils sachent.

Donc pour résumer, ma famille proche connait le site et sait que j'y suis; et mes amis ne savent pas et ne sauront jamais. (sauf s'ils me retrouvent par hasard.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'en parle pas beaucoup avec ma famille, ma mère sait que quand je suis toujours morte de rire ou un sourire niais aux lèvres devant le PC c'est que je suis sur le forum ou sur le chat.
Mes amies (oui seulement les filles) ou du moins quelques-unes savent que je suis inscrite ici. Ma meilleure amie trouve ça cool que j'ai pleins d'amies madzs (oui parceque j'en considère pas mal comme des amies). Les autres trouvent le site complètement délirants mais ne font que lire des articles de temps à autres. Je dois par contre sauter le pas un de ces jours et vous voir en IRL :shifty: .Mais je suis timideuhhhhhhhhh!
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors c'est simple, personne de mon entourage ne connait Madmoizelle.
Ici je raconte un peu tout ce qui me passe par la tête, j'écris des trucs parfois intimes que je ne dirais à personne d'autre qu'à vous alors j'ai vraiment pas envie qu'on me retrouve où qu'on m'espionne. C'est simple, ma mère irait direct fouiner de partout pour me retrouver et pouvoir me suivre à la trace. Mon père lui s'en foutrait complètement et ma soeur y irait par curiosité, sans plus. Tiens, ça m'fait penser que seule elle connait l'existence du site vu que parfois elle m'espionne sur l'ordi. La dernière fois j'ai acheté l'agenda mmz et elle m'a dit "Oh mais c'est ton site !". J'ai été un peu choquée mais elle a 9 ans, elle est pas fouineuse alors je lui pardonne. :happy:
En fait je pense que si quelqu'un d'assez proche de moi venait sur le site et y participait, je partirais direct. Je me sentirais mal à l'aise.. ici je raconte tout ou rien, alors si quelqu'un de mon entourage s'inscrivait ce serait rien alors autant partir. J'ai déjà croisée deux ou trois filles que je connaissais plus ou moins (mais ça va elles sont parties haha) donc pour l'instant je ne m'inquiète pas trop !
Voila Fab, comme l'a dit une mmz plus haut c'est pas du tout moi qui ferait de la pub pour ton site mais alors vraiment pas du tout ! :d
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Je ne parle jamais de Mad' mais ça m'arrive souvent de sortir deux ou trois choses apprises sur le site ou citer une mad en disant "Une de mes copines..."

J'ai énormément de copines:icon_4laugh:
 
A

AnonymousUser

Guest
Y'a pas mal de mes copines qui savent que je suis assez active sur un forum mais sans en connaître le nom. En fait ça m'arrive souvent de faire référence à un article et/ou l'histoire d'une mad en disant j'ai une copine qui.... Du coup mes copines IRL montent direct sur leurs grands chevaux "une copine??pas nous?? mais elle sort d'où alors??!!". Je réponds généralement de manière évasive "nan mais en fait je squattais un forum de nana quand je glandouillais pendant mon stage et c'est une fille du forum". Bon évidemment je ne dis pas que c'est Madmoizelle ni que je squatte toujours alors que mon stage est fini depuis 1 an :coiffe:

J'ai une pote qui connaît le nom du site ET mon pseudo (c'est pour ça que j'avais changé Koubi en Zyga à l'époque d'ailleurs) car j'avais demandé à Fab si il pouvait parler de sa boîte (Mail for Good je sais pas si vous vous souvenez??).
J'adore cette pote mais je sais que c'est une véritable fouine (comme moi...) et qu'elle serait tout à fait du genre à aller fouiller dans mes vieux posts.
Au début elle me chambrait un peu ("dis donc t'en as des big ups") mais finalement maintenant elle a envie de s'inscrire. Finalement ça ne me dérange pas!

Et mon copain, c'est celui qui en sait le plus sur le site! Il connaît mon pseudo (il se fout de moi à chaque fois que je le tape pour me connecter parce que ça ne veut rien dire pour lui!), sait que je raconte ENORMEMENT de choses dessus. Il est pleinement conscient que c'est plus qu'un site de mode et ça l'amuse que j'y sois tant accrochée : "t'es encore en train de chipser sur ton forum de filles???".
Par contre c'est vrai qu'il a du mal à comprendre cette union entre mad, ça le dépasse qu'un simple forum puisse créer ce genre de liens!
Et quand je sors avec les filles d'ici (que je vois régulièrement maintenant) il me dit "amuse toi bien avec tes copines d'internet!"
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Apparemment mon entourage (enfin une amie et ma mère surtout) ne conçoit pas que je puisse passer pas mal de temps ici. Parfois, en parlant avec ma mère, je fais référence à un article/une phrase écrit(e) ici, et je dis toujours "je l'ai vu sur mon site de fille" pour pas m'étendre sur le sujet, mais je le dis assez vite ou tout bas, parce qu'elle voit beaucoup le côté négatif d'un forum ou d'internet en général. Ouais ma maman elle croit que quelqu'un va me "repérer" ici, me trouver, et me harceler ou pire me violer (bon j'exagère un peu, mais c'est l'idée).
Pour ce qui est de l'amie, c'est elle qui m'a fait découvrir Madmoizelle, mais juste pour les articles de mode au départ, et je ne lui dis pas que je suis assez active sur le forum, elle comprendrait pas. De toute façon, elle conçoit pas qu'on puisse passer autant de temps sur internet.
Une fois mon frère m'a "surprise" en train de regarder un street style vidéo, et... il s'est foutu royalement de ma gueule.
Donc j'évite d'en parler. Et comme disent certaines Mad' c'est un cocon ici. C'est comme un journal intime actif en quelque sorte alors tttt on en parle pas! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon copain sait depuis trois ans que je traîne ici, mais il n'a mon pseudo et mon avatar que depuis quelques semaines, je sais qu'il ne fouinera pas, donc ça me va. Souvent je dis : "une fille sur les forums" et il se fout de moi en imitant la rouquine de (merde je reviens plus sur le nom du film :d) qui disait toujours "un jour au camp d'été" , mais à part ça, ça va, il me laisse en parler sans (trop) se foutre de moi.
Il 'connaît' Alexandra, parce que je parle beaucoup d'elle et il n'a même pas l'air de trouver ça si étrange, qu'on ne se soient encore jamais rencontrées (même si au début, il était sûr qu'elle était un mec mal intentionné :d). Depuis, il me prête gentiment son gsm pour que je la contacte. Il m'encourage à envoyer des articles, il est cool quoi. Il m'aide à tenter de comprendre ce que je ne comprends parfois pas ici.Et, ouf, il n'en parle à personne :happy:

Sinon, ma soeur en connaît l'existence, elle a un compte 'passif', elle lit les articles et balance des big-ups, mais c'est tout, je ne l'ai jamais vue poster. Ca ne me dérange pas, je lui raconte sans doute tout ce que je suis suceptible d'écrire ici. Quand elle a eu un énorme chagrin d'amour et que peu à peu ses amies se sont lassées de la consoler, j'aurais aimé qu'elle vienne ici, peut-être qu'elle aurait trouvé du réconfort :/

C'est tout et pour le moment, je veux qu'il en soit ainsi. C'est ma petite bulle, aucune envie de la partager avec d'autres. D'autant qu'ici, j'ai souvent l'impression de pouvoir confier des choses que je ne voudrais/oserais confier ailleurs.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
_lilou_;1650775 a dit :

Il 'connaît' Alexandra, parce que je parle beaucoup d'elle et il n'a même pas l'air de trouver ça si étrange, qu'on ne se soient encore jamais rencontrées (même si au début, il était sûr qu'elle était un mec mal intentionné :d).

:yawn:




:lol:
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
C'est mon site, mon jardin secret. Mon Homme sait que je viens ici, il appelle ça mon site de filles. Mais j'aimerais pas qu'il fouille, il sait que je tiens à ce site et je n'aimerais vraiment pas qu'il m'espionne. Je verrais ça comme un manque de respect et de confiance. Il déjà vu mon pseudo, donc j'ai peur un peu, mais je lui fait confiance. Mais je crois qu'il serait bien intrigué de savoir ce que j'écris ici.

Mes amies savent aussi que je vais sur des forums, je leur ai jamais donné le nom. Elles s'en foutent un peu de toute façons, elles ne sont pas fouineuses. Elles savent que j'ai des copines qui viennent de France, que ma meilleure amie habite à Paris, elles trouvent ça un peu bizarre, mais elles ne posent pas de questions.

Ma famille sait que je vais sur ce site. Ma soeur connait le nom, mais elle ne regarde pas. Elle sait que je la tuerais haha. Quand je parle de ma meilleure amie avec mes frères ou ma soeur, ils me disent: Julie de Madmoizelle? Ou Julie de France? C'est mignon :).

Sinon, l'autre jour je n'allais vraiment pas bien et je suis allée sur le site devant une fille de mon boulot qui était passé me voir. Elle a noté mon pseudo et le site, mais je lui ai demandé de ne pas venir voir ici, car c'était mon petit coin à moi. Je ne sais pas si elle est venue ou pas, mais j'espère que non, parce que Madmoizelle, c'est MA place bon.

C'est un avantage pour moi que Madmoizelle ne soit pas connu ici au Québec, car je garde ce site jalousement pour moi depuis 5 ans.
 
A

AnonymousUser

Guest
Avant, mon entourage n'était pas spécialement au courant de ma présence sur le site. Je vivais seule, j'ai un ordi portable, donc personne pour lire par dessus mon épaule. Je vous ai déjà raconté, mais je vous rappelle l'anecdote du jour où j'ai annoncé à ma mère que j'allais faire une vidéo pour madmoizelle.
"- C'est quoi "mademoiselle" ?
- C'est un site juste pour les filles.
- Un site... juste pour les filles ?! Tu veux dire, une sorte de... site lesbien ? Dach, tu ne tournes pas une vidéo érotique j'espère !"

Donc bon, ma mère a d'abord pris madmoizelle pour un site lesbien et maintenant elle a vaguement compris que c'était un magazine pour filles plutôt généraliste. Elle n'est plus une madmoizelle (sans rire!), donc ça ne l'intéresse pas, et on n'en parle pas. Quand je veux lui parler de quelque chose que j'ai lu ici, je lui dis : "j'ai lu sur internet que..."

Depuis la vidéo et la divulgation de mon pseudo, mes potes doivent savoir que je suis "Dacha." (c'est aussi mon surnom dans la vie) mais je ne pense pas que ça les intéresse. J'ai surtout des potes mecs, donc un site de filles, dans l'absolu, ça sonne comme quelque chose de niaisouille. Ils savent qu'il y a une partie culture, une partie news, etc, mais ils doivent penser qu'on parle surtout de crèmes et de maquillage. Tant mieux. Je n'aurais pas de souci à ce qu'ils me lisent, je ne cache rien ; mais je préférerais autant qu'ils ne le fassent pas, ce qui je pense est le cas.

Fred, avec qui je bosse et qui joue dans la vidéo madmoizelle, m'interrogeait pas mal au début sur les raisons de ma présence ici. "Mais t'as des potes ! pourquoi t'irais raconter ta vie à des inconnues ?" Je lui ai expliqué où se trouvait l'intérêt pour moi. Depuis, je sais qu'il passe parfois sur le site. Et puis je lui dis souvent "oh ! Brigitte, oui je connais, je les ai vues sur madmoizelle !" "telle pub ? oui j'en ai entendu parler, c'était dans les liens folle à linker de madmoizelle" Et puis il me grille à chaque fois que je lui dis "je vais voir une copine" parce qu'il sait que dans la vie, je dois avoir 4-5 copines, sinon je ne traîne qu'avec des mecs. Alors il me dit "ah tu vas voir une meuf de madmoizelle !" On parle beaucoup de vous aussi, de vos histoires d'amour surtout, ça nous aide pour les notre ! :d

Mon mec n'est pas francophone donc la question ne se pose pas. Avec lui c'est "go check your girls' stuff." Il est juste venu sur le site tous les jours à l'époque où Skinnilove est apparu sur la madmoizelle.tv :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Rainer;1650788 a dit :
Je fais ça à la fac les gens pensent que j'ai un réseau de connaissances énorme :d

Pareil! J'ai réalisé hier que mes potes de promo devaient se dire "elle en a des copines Myn", vu la tonne de messages d'anniversaires de la part de madmoizelles que j'ai reçus sur Facebook. C'est plus de la moitié!

Ma famille et mes amies proches le savent et comme vous me taquinent sur mon "site de filles", mais sans chercher à aller plus loin. Ça me va très bien comme ça. Seule ma meilleure amie est sur le site parce qu'elle était une ancienne de moveandbe (c'est comme ça qu'on s'est connues d'ailleurs), mais elle ne participe jamais aux forums, et de toute façon elle sait déjà tout ce que j'écris ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes