Comment ton look reflète ta personnalité

M

Membre supprimé 332225

Guest
J'avoue ne pas comprendre la finalité de l'article. Il est bien écrit, mais au final où veut-il nous emmener ?
Si c'est juste pour provoquer un débat, je ne le trouve pas intéressant. "La mode reflète-t-elle notre personnalité ?" oui, non, pas toujours, pas complètement, et enfonçons des portes ouvertes...
"Ce que je veux te faire comprendre, c'est que tu n'es pas en-dehors de la mode dès lors que tu portes des vêtements". Oui bon, d'accord ... Et alors ? Pourquoi veux-tu nous faire comprendre cette information ? Est-ce en réaction à quelque chose, quelqu'un ? Est-ce pour nous pousser à acheter ? Pour mettre en avant des blogs d'influenceurs ?
Pour moi ce n'est pas clair.
 
  • Big up !
Réactions : LaBeletteMasquée
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Le truc des normcore m'a fait marrer : a partir du moment où on fait le mannequin sur instagram, c'est dur de prétendre s'en fiche de son apparence ou de la mode ^^'
En réalité je connais des personnes qui correspondraient déjà plus à cette description "anti-mode", qui ne portent par exemple que des jean droit et des tshirt absolument interchangeables tout blanc ou tout noirs, pareil pour les chaussettes.

Sinon je trouve toujours les commentaires assez agressifs envers des articles qui ne le méritent pas, c'est quand même intéressant de se questionner sur nos goûts et le choix de nos vêtements, et c'est pas forcément dans une logique consumériste (je m'achète genre un pantalon, un tshirt, une paire de chaussures et un pull par an. Rien de plus. Et c'est parce que je suis pas soigneuse et que j'use tout très vite, pourtant j'adore les vêtements et j'aime penser ma dégaine).
Ce que je sais, c'est que j'ai beau ne pas DU TOUT suivre les influenceurs, les magazines de mode etc. je me rends régulièrement compte que mes goûts et mes envies en terme de motifs de forme et tout correspondent... comme quoi tout ce qu'on voit dans les séries, dans les pubs et autres nous influencent quoi que l'on veuille et même si on fait mine de ne pas y faire attention. Ca se joue parfois à un niveau complètement inconscient.

En terme de look je me sais très influencé par le punk, à la base pour la musique mais le fait est là : quand on fréquente de près un milieu on s'accoutume à ses codes, y compris vestimentaires, et on se met à les aimer.
J'ai une partie des cheveux rasés, je porte des treillis, je cultive le "mauvais goût" et les mélanges improbables.
J'ai fait du skate alors j'ai des chaussures de skate. Et puis c'est pratique.
Je suis également proche des milieux écolo, décroissants et autres trucs de hippie, du coup j'aime les salopettes, la toile, les chemises épaisses à carreau. Les vêtements pratiques plein de poches.
Sinon mes goûts artistiques (je pense notamment à l'art naïf et à ses couleurs éclatantes) influencent mes choix de couleurs. J'adore les couleurs vives et pétantes, j'aime ressembler à un perroquet avec du vert émeraude, du bleu, du jaune moutarde, du rouge sang.

Mon rapport à la féminité un peu compliquée fait que je ne porte jamais de robes, encore moins de talons, pas de maquillage non plus.

Tout ça, évidemment que ça fait partie de ma personnalité, je m'habille certes pour moi mais au final c'est bien pour dire quelque chose de moi aux autres. Ca ne veut pas dire qu'on va forcément me réduire à ce qu'on peut interpreter de mes vêtements, mais ça n'est quand même pas dénué de sens ?
La maniere de s'habiller et de se comporter, c'est la premiere chose qu'on voit des gens, c'est normal d'y prêter attention pour avoir une premiere idée d'à qui on a à faire.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Cépamoi : Je ne me suis jamais sentie aussi libre d'exprimer ma personnalité et de m'amuser avec la mode qu'en ayant un dress-code :happy:.
Quand j'étais au lycée/à la fac, théoriquement libre de m'habiller comme je voulais, j'avais toujours peur d'être jugée, je n'osais pas porter des choses originales ou des robes ou des jupes trop souvent. En milieu professionnel le dress-code était pas de tenue trop négligé, et ça incluait les jeans. Autrement dit, tant que je respectais ces règles, je faisais ce que je voulais. Et bah je les ai mises, les robes, les jupes, les tenues originales :rire:. J'ai osé expérimenter beaucoup plus qu'avant et maintenant je ne voudrais changer pour rien au monde.

Sinon je comprends pas trop certaines des réactions négatives. Bien sûr qu'on ne peut pas déduire la personnalité des gens rien qu'avec leur habillement du jour et que PLEIN d'autres paramètres entrent en compte. N'empêche que même si on est limité par une classe sociale/un dress code/de l'argent, à un moment donné, on choisit d'acheter tel vêtement plutôt que tel autre, de porter tel vêtement plutôt que tel autre. Ca dit forcément quelque chose de nous, comme tous les choix qu'on fait en général je pense.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes