Comment trouver son style?

17 Juillet 2013
102
21
209
Bonjour à toutes,

J'ignore si le sujet a déjà été traité, mais voilà: j'ai beaucoup de mal à trouver mon style en matière de fringues. Je ne sais jamais comment assortir mes vêtements, c'est toujours un véritable casse-tête.
J'ai 24 ans et j'aimerais trouver un style en adéquation avec mon âge. Un style classe et féminin, sans être vulgaire.
Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.
 
4 Mai 2012
44
57
1 574
Coucou @mllepatachou !
Comment as tu l'habitude de t'habiller...?
J'ai aussi eu du mal à trouver mon style, pendant toute l'adolescence (bon ok même si j'en sors à peine :P) et je me doute bien que ça va encore évoluer mais disons que pour le moment je m'en sors pas mal je crois haha !
 
25 Juin 2013
2 806
7 251
3 404
@MllePatachou pour les couleurs une amie a moi a une technique: le noir ! Elle met sois un haut sois un bas noir, du cou elle est sure que les couleurs vont ensemble, c'est classe, féminin et distingué sans être vulgaire !
 
17 Juillet 2013
102
21
209
Je vous remercie pour vos réponses les filles.

Melouchette: Eh bien, disons que j'ai l'impression de toujours m'habiller pareil... ou bien j'ai le sentiment de ne pas assortir les vêtements comme il faut, ou tout du moins ne pas les assortir comme je le voudrais. Par exemple, j'ai une jupe en cuir noir, ni trop courte ni trop longue, et j'ignore avec quoi la porter. Sinon, mon look, en règle générale, reste très basique: pulls de différentes couleurs, jeans, shorts, robes,... .
 Concernant les chaussures, je possède une paire d'escarpins noirs à talons, une paire de chaussures blanches compensées, et une paire de bottes aspect cuir à petits talons, ainsi qu'une paire de talons aiguilles, noirs toujours, notamment.
Pour ce qui est des vestes/manteaux: un trench à carreaux (je l'adore, celui-là), une veste courte en cuir noir, un blouson vert foncé avec fausse moumoute (style aviateur) et un long manteau rouge.
J'aimerais donc trouver des idées de vêtements, voire de styles, pour composer un look féminin et classe, voire chic (petit budget s'entend!).

Lours: Il est vrai que le noir s'accorde avec tout. Je possède d'ailleurs quelques pièces sombres dans mon armoire, mais j'ignore comment les porter. En fait, quand je vais faire les boutiques, je pars avec zéro idée en tête étant donné que je suis incapable de trouver avec quoi assortir telle ou telle pièce. Résultat: j'achète des fringues que je ne porte jamais, ou si peu.
 
4 Mai 2012
44
57
1 574
Je suis d'accord avec @shield c'est une bonne idée de s'inspirer d'autres personnes et même de jeter un coup d'oeil sur mad, j'avoue que ça m'arrive de piocher deux trois looks ici ;)
D'après ce que tu m'as décrit tu as plutôt de bonnes bases dans ta garde robe :)! En règle générale je m'habille selon un principe tout simple : si c'est près du corps en haut, mon bas sera "large" et vice versa. Pour l'été par exemple le combo petit short-chemise, debardeur ou "marcel"-jupe sont super sympas !
Les robes cintrées c'est ce que je trouve vraiment super feminin et classe, sur toutes les silhouettes avec un petit gilet ou une veste courte style blazer !
Ta petite jupe en cuir par exemple, je l'imagine bien avec un tshirt blanc basique ou un débardeur que tu rentres dedans, et un gilet long à motifs, ou meme uni ! Un collier assorti, et selon tes gouts quelques bracelets et b.o et le tour est joué :)
Ce qui est hyper important aussi c'est d'accessoiriser la tenue, un basique jean-tshirt peut devenir super classe avec un sautoir un blazer, foulard ou autre ! Voilaaa j'espère avoir à peu près répondu à ta question, si ce n'est pas le cas dis le moi que je rectifie ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes