Comment tu dors ?

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
(La première qui répond "Bien merci" je la force à écouter du Gilbert Montagné pendant 3 semaines)

Racontes nous tout ce que tu peux raconter sur ton sommeil.
Tu rêves beaucoup ? Tu ronfles ? Tu grinces des dents ? Tu bouges beaucoup ? Tu as le sommeil léger ? Tu as besoin de combien d'heures de sommeil ? Tu ne supportes pas de dormir avec quelqu'un ? Tu dors nue ? Tu parles dans ton sommeil ? Tu es insomniaque ?? Tu dors dans un grand lit ?

Bref, comment tu dors ?
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Je dors dans un lit de 90cm de large. Je ne bouge pas trop mais je parle. Je ne me souviens pas de mes rêves sauf si ce sont des cauchemards et que je me reveille en plein milieu.
Je suis une marmotte, il me faut généralement 9h de sommeil :o
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
madmoizelle N;992571 a dit :
(La première qui répond "Bien merci" je la force à écouter du Gilbert Montagné pendant 3 semaines)

Racontes nous tout ce que tu peux raconter sur ton sommeil.
Tu rêves beaucoup ? Tu ronfles ? Tu grinces des dents ? Tu bouges beaucoup ? Tu as le sommeil léger ? Tu as besoin de combien d'heures de sommeil ? Tu ne supportes pas de dormir avec quelqu'un ? Tu dors nue ? Tu parles dans ton sommeil ? Tu es insomniaque ?? Tu dors dans un grand lit ?

Bref, comment tu dors ?

J'aime dormir, je m'endors immédiatement et pour longtemps. En revanche, j'ai le sommeil léger. Le simple fait d'ouvrir ma porte me réveille tout de suite. C'est très rare que j'ai des insomnies, en général c'est quand je suis sous le coup d'une trop grosse émotion (stress, bonheur, veille de voyage).

Je ne ronfle pas, en revanche je bouge beaucoup et mon lit est toujours détruit le matin... Je déteste dormir avec quelqun parce que j'aime prendre toute la place, virer la couette si j'ai chaud (j'ai souvent chaud). En plus dormir avec quelqun, c'est 90% de chance de devoir mettre le chauffage parce que la personne est trop frileuse et moi je déteste ça le chauffage, j'ai l'impression d'étouffer. Pareil l'été, j'aime bien avoir le ventilateur pleine puissance sur la gueule... c'est pas le gout de tout le monde !

Pour être en forme, je dois dormir un minimum de 6h à peu près, mais en général c'est plutôt 9h minimum, surtout si j'ai une longer journée. Je suis adepte des grasses matinées, et jamais je n'aurai l'idée de me lever à 8h si je n'ai pas cours.

Je parle parfois il parait, je pleure aussi, je ris et il m'est déjà arrivée de crier. Je suis un cauchemar dormant.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Très mal, merci ^^

Plus sérieusement, je me réveille très facilement au milieu de la nuit mais par chance, je me rendors facilement aussi. Je bouge beaucoup, parle rarement et expédie mes couvertures très très loin pour ensuite me réveiller et les remettre correctement.
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N;992571 a dit :
(La première qui répond "Bien merci" je la force à écouter du Gilbert Montagné pendant 3 semaines)
J'avais à peu près 7 ans, j'étais dans une tente, mon oncle m'a demandé "tu dors comment?" j'ai répondu "allongée" je blaguais même pas :stare:

Seule, je dors systèmatiquement en travers du lit et enroulée dans la couette. J'ai besoin qu'il fasse chaud (il y a quelques temps, j'avais besoin d'au moins 25° dans ma chambre mais je me suis calmée). Je bouge, je parle, j'appelle ma mère avec mon portable (si si), je me réveille plusieurs fois dans la nuit. Avant de m'endormir, j'ai besoin de me "bercer", je fais un petit mouvement super stressant (non je ne suis pas autiste). En ce moment, j'ai besoin de son écharpe avec son odeur pour m'endormir vite et bien! Je dors souvent avec un short et un t shirt (glamour toujours). Quand je dors seule, c'est que j'ai cours et comme je suis une grosse dormeuse et que je me lève très tot, je me couche assez tôt pour avoir au moins 8h de sommeil (mais je ne m'y tienspas toujours!)
Avec mon copain, je dors tout contre lui, quoi qu'il arrive, même si on est dos à dos j'ai besoin de le sentir, je lui donne la main, je me sers contre lui... Je le papouille pendant des heures, ça m'aide à m'endormir. Pareil, je parle, je ronfle (ça c'est ce qu'il dit...), je bouge et je tire toute la couette! Je me réveille encore plus souvent que seule mais ça ne me dérange pas s'il fait froid par contre! On dort énormément, au moins 12h le week end! Et si c'est en semaine, on dort très peu par contre, pour profiter du temps ensemble.

Sinon, je rêve beaucoup, souvent des trucs de oufs! Je me souviens toujours de mes rêves. Et j'ai le sommeil TRES lourd même si je me réveille souvent de moi même!

Edit: ah et avec l'amoureux, je dors nue ou en culotte :)
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Je dors en DIAGONALE dans mon lit deux place de façon à exploiter le maximum de son étendue! :icon_4laugh: mmmh!
Je dors sur le ventre le plus souvent, c'est vraiment ma position préférée pour dodo. Il me faut ma couette, en hiver comme en été.
Et je dors beaucoup, au moins 8h par nuit (c'est un minimum!).
Parait que je ronfle! Je ne supporte de dormir qu'avec mon amoureux mais je dors mieux seule, il bouge trop. Et je ne dors nue que quand je suis avec lui.
Edit: Ah, et je me lève entre 1 fois et 3 voire 4 la nuit pour faire pipi ... Une maladie!
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Je dors dans un grand lit depuis plusieurs années déjà et je crois que j'aurais du mal à retourner dans un petit lit. Je me couche généralement au centre du lit, sur le ventre, et j'ai souvent les jambes écartées (ça paraît bizarre, je sais).
Je bouge beaucoup et il m'arrive de brutaliser un peu les personnes avec qui je dors. La couverture est souvent n'importe comment le matin, et ça ne me gêne pas de dormir dans un lit non fait. D'ailleurs je ne fais jamais le mien et j'adore m'enrouler dans la couette. Pourtant, lorsque je dors chez ma mère, le lit est toujours fait et je trouve ça agréable aussi.

En ce qui concerne mon sommeil, il est très très léger. Je me réveille souvent la nuit pour aller aux toilettes alors que je n'avais pas tant que ça la vessie pleine. A cause de ces réveils nocturnes, je suis souvent fatiguée au réveil. La lumière du soleil me réveille également alors je dors souvent très mal en été. J'ai toujours du mal à me rendormir, ce qui fait que je peux somnoler pendant trois à quatre heures. Evidemment, ce n'est pas le sommeil le plus réparateur qui soit alors je mets toujours longtemps à émerger après mon réveil.
J'ai toujours énormément de mal à m'endormir lorsque je partage mon lit avec des personnes avec qui je n'ai pas l'habitude de dormir fréquemment.
Puis je suis une vraie marmotte, il me faut douze heures de sommeil pour vraiment ne plus être fatiguée.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai très rapidement eu un grand lit pour moi toute seule, vers 6 ans donc forcément j'ai l'habitude d'avoir de la place, je m'étale.
J'ai un sommeil totalement irrégulier, pendant des périodes je peux dormir très peu et d'autres où je dors parfaitement bien et longtemps, le stress étant un facteur d'insomnie chez moi. Je ne fais jamais de grasses matinées par contre, c'est 10h max debout.

Je parle, je fais parfois des crises de somnambulisme, j'ai des hallucinations aussi, tout ça dans un état de semi-conscience donc je m'en souviens parfois. Souvent je me réveille toute seule en parlant. Je bouge beaucoup, beaucoup aussi.

Et je ne supporte pas de dormir dans les bras de l'autre, en général je me mets dos à lui et au bord du lit sinon j'ai trop chaud. J'ai d'ailleurs du mal à m'endormir en début de relation, sauf quelques exceptions je dors toujours très mal les premières fois où je dors avec mon copain.

J'ai le sommeil très léger et les gens qui ronflent sont mon pire cauchemar (ceux qui grincent des dents aussi parce que ça me réveille), il m'est arrivé de frapper des potes ou des copains qui ronflaient tellement j'étais à bout et fatiguée.
Je me lève souvent pour boire la nuit
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Treize;992644 a dit :
J'ai le sommeil très léger et les gens qui ronflent sont mon pire cauchemar (ceux qui grincent des dents aussi parce que ça me réveille), il m'est arrivé de frapper des potes ou des copains qui ronflaient tellement j'étais à bout et fatiguée.

J'ai oublié de préciser ça. Les ronflements me mettent dans un état d'énervement et de nervosité extrême. J'ai passé des nuits blanches à pleurer d'énervement tellement je trouve ça insupportable. Il arrive que mon copain ronfle et une fois je l'ai littéralement renvoyé chez lui tellement je n'en pouvais plus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Chez mes parents, j'ai un lit une personne de 90 cm, mais à l'appart', mon copain et moi avons un lit de 140 cm. Que ce soit dans l'un ou l'autre, je dors plutôt bien, tant que j'ai minimum deux coussins, une couette et un matelas pas trop dur/mou.

J'ai des fois le sommeil léger, et d'autres fois le sommeil lourd.. Ca dépend de ma journée, de mon état d'esprit, de mon état de fatigue.
En général, je me lève au moins une fois par nuit pour aller aux toilettes, si pas (beaucoup) plus (qui peut battre mon record de 9x en une nuit ?).
J'ai besoin de minimum 6h de sommeil pour être potable, et je suis au meilleure de ma forme quand je dors au moins 8h.

Je bouge beaucoup aussi, et il m'arrive rarement de parler dans mon sommeil. Ca ne m'étonne pas parce que je fais très très souvent des rêves étranges, sans grand sens, voire même d'autres qui me traumatisent et auxquels je pense à longueur de journée.
Sinon, je peux dormir seule ou à deux, mais je préfère la deuxième solution parce que je suis angoissée par la solitude.

Ah oui, pratiquement tous les matins, je me réveille avant mon réveil (horloge interne qui fonctionne très bien) ce qui me permet de prendre 5-10 minutes pour bien me réveiller. A contrario, quand je me réveillé en sursaut avec le son du réveil, cela présage une mauvaise journée.. Parce qu'il est certain à 99% que j'aurais une migraine !
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je dors dans un lit d'une personne, quand j'ai trop place je ne m'endors pas, je suis un peu phobique du sommeil mais paradoxalement je dors beaucoup. J'ai toujours la couette remontée jusqu'au nez (jusqu'aux oreilles plutot car je ne dors jamais sur le dos), et il faut qu'il fasse assez chaud, ça m'assomme, ce qui est une bonne chose sinon je ne dormirais pas. En général je ne m'endors jamais avant 1h du matin et si je n'ai pas cours le lendemain je reste dans mon lit jusqu'à 9h30 minimum (et quand je sors de mon lit à 9h30 sans avoir cours, c'est vraiment que j'en peux plus ^^).

Je bouge pas mal, quand je dors avec quelqu'un c'est pas rare que la personne se reçoivent des coups. Je parle aussi parfois, et j'aime pas du tout ça... ce que je peux raconter me fait un peu peur, je me rassure en me disant que ça doit surement être incompréhensible. Je me réveille souvent en pleurs, je rêve beaucoup (trop) et quasiment chaque matin je me souviens de mes rêves, et j'ai horreur de ça, ça me met dans un état un peu merdique, je ne sais pas pourquoi, mes rêves me rongent... Souvent je divague un peu quand je me réveille pour me rendormir ensuite.

Sinon, je dors toujours sur le ventre ou sur le côté et toujours une jambe repliée sur le côté (... c'est mon sport de la journée quoi).

En résumé je suis plutôt une mauvaise dormeuse, surtout que je me gène pas pour emmerder les autres sans le vouloir, mais s'ils ont le malheur de ronfler je me gene pas non plus pour tenter les sifflotements et les toussotements pour les faire taire (voire les réveiller). :twisted:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Bien merci :raie:

J'ai le sommeil "lourd" comme on dit, c'est à dire qu'une fois que je dors, c'est dur de me réveiller. Je suis une grosse dormeuse, en vacances, le week-end, je dépasse facilement les 9-10h de sommeil. La semaine, je m'arrange toujours pour avoir au moins mes 8h sinon c'est pas possible, je suis d'une humeur affreuse.
Par contre, j'ai longtemps été somnambule ou parlé la nuit, ce qui est assez comique pour les autres, très peu pour moi.

Je dors sur le côté ou sur le ventre (ce qui m'a causé pas mal de problèmes au niveau du dos et du cou, du coup, j'évite maintenant), avec un bon gros oreiller ergonomique. J'ai toujours eu un lit de deux personnes pour moi, donc forcement, quand je vais voir mon copain et son lit de 90cm pour deux, c'est folklo.
Pour les ronflements, ça ne me réveille pas, mais si la personne a le malheur de s'endormir avant moi, ça me stresse, et je suis capable de donner des coups de coude pour que ça cesse ^^
Par contre à le moindre contrariété durant la journée, ça peut littéralement m'empêcher de dormir la nuit, au point de me réveiller toutes les demi-heures en sursaut.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes