Comment tu dors ?

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'ai un lit tout bête de 140 x 200, avec un matelas plutôt ferme.
Mon sommeil et moi c'est un peu je t'aime moi non plus. Le moment de l'endormissement est une grosse source d'angoisse et d'énervement, alors je repousse le moment de me coucher. Pourtant une fois endormie, je sais que je suis bien, le moment du réveil est même douloureux, mais bon...
Pour m'endormir, j'ai besoin de passer quelques minutes sur le torse de mon copain, puis au bout d'un moment je le pousse comme une sauvage pour prendre ma position préférée : allongée sur le ventre, avec les bras repliés sur la poitrine façon pharaon. Je peux aussi dormir sur le côté, avec une jambe repliée très haut (le genou sur la poitrine), et le bord de la couette coincée entre les cuisses. Dans tous les cas je ne peux pas dormir sur le dos, j'ai l'impression d'être une morte. Ah et il me faut absolument mes deux gros oreillers empilés bien comme il faut. Avant j'avais aussi un traversin et parfois un troisième oreiller, mais je me suis obligée à les supprimer pour ne pas ruiner définitivement mes cervicales. :rolleyes:
Moi aussi j'aime avoir un joli pyjama bien confortable. Je dors toujours habillée, avec des chaussettes l'hiver, parce que j'ai les extrêmités gelées, mais pas trop chaudement non plus parce que j'ai tendance à suer (les cauchemars...). Je ne supporte pas de dormir nue. Ca me fait peur pour différentes raisons, et je trouve ça un peu sale.
Je disais donc, je fais beaucoup de cauchemars, ça me réveille quasiment chaque nuit (ou plutôt mes chouinements réveillent mon copain qui me réveille). J'ai assez souvent des "paralysies du sommeil" dont je me passerais bien.
La lumière ne me dérange pas, par contre le moindre bruit me rend folle (vraiment). Je mets parfois des petits bouchons d'oreille pour éviter la crise de nerfs à cause d'un aspirateur ou d'un parquet qui craque.
Je parle parfois la nuit. Quand j'étais sous anxiolytiques, c'était dingue, je parlais toutes les nuits, je faisais des phrases cohérentes (grammaticalement en tout cas), et je répondais si on me posait une question. Depuis que je ne prends plus de médicaments c'est redevenu rare.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je dors dans une base de futon, que je n'ai jamais mesuré. Je dors sur le ventre, une jambe repliée, un bras le long de mon corps et un autre sous l'oreiller ( très précis ). Si je dors d'une autre manière, je dors encore plus mal qu'à l'habitude. Je ne dors jamais nue, même ( et surtout ) si je dors avec un garçon, et il faut absolument que j'ai chaud, alors parfois il m'arrive de mettre du chauffage même en été. Pour la quantité de sommeil, c'est aléatoire, j'ai la mauvaise habitude de sortir alors que le lendemain j'ai cours/je travaille tôt, alors je suis très habituée à dormir deux ou trois heures, ce n'est pas un drame. Je peux aussi dormir douze heures, en moyenne je dois dormir six-huit heures par nuit.

J'ai beaucoup de difficulté à m'endormir, j'ai des tendances insomniaques. C'est un problème cyclique, j'étais insomniaque même petite fille, vers sept ou huit ans et depuis deux ou trois ans, je suis de nouveau incapable de m'endormir. Je fais aussi beaucoup de cauchemards, je vire mes couvertures à l'envers chaque nuit. J'ai plein de petits trucs pour arriver à être moins stressé ou angoissée, qui fonctionnent souvent assez biens, genre faire du yoga dans mon lit, ( position de l'enfant, très efficace ), lire du Proust, des techniques de relaxations aussi. Je fais aussi énormément de cauchemards, presque toutes les nuits. Il faudrait que je pense à me faire 'un livre des rêves'. Je crois que c'est tout le stress que je n'exorcise pas durant ma journée qui se venge sur moi durant la nuit.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je dors dans un lit deux personnes (avec l'homme) posé à terre, les cadres de lit j'aime pas. Il faut absolument que je dorme sur le ventre, les bras repliés sous l'oreiller et la tête tournée à l'opposé du jeune homme (sinon ça me rend claustro, j'ai besoin de respirer librement, et je supporte pas que mon souffle soit bloqué par un obstacle, je sais pas si c'est clair, ce que je raconte).

J'adore dormir, et en même temps je déteste trop dormir, j'ai l'impression de perdre mon temps.

Je dors donc environ 6 heures, et je les savoure.

Je dors généralement nue, hiver comme été. Encore mon côté claustro tiens.

Je dors plutôt bien dans l'ensemble, je ne bouge pas trop, parcontre je fais chier les gens quand je dors, parce que je fais des sales bruits, c'est à dire que je "tète" . En général ça énerve les gens. Ca doit être de famille, parce que mon frère fait pareil.
 
13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
Moi je ne ronfle pas quand je dors mais étant jeune ma mère ma dit que je parlais pendant mon sommeil:redface: J'aime les grand espaces(j'ai un lit Queen) car je dors en position foetale avec un ma doudou entre les 2 genoux mais quand je dors avec quelqu'un je suis consiente qu'elle est là donc je reste de mon côter sans trop bouger ou la pousser.

Je dors très profondément mais le moindre bruit innabituelle même léger me réveille(j'ai les oreilles bioniques lol)généralement je m'endors sur le côter qui me plait mais absolument sur le côter et dans la nuit je vais me remmettre sur le dos et tourner ma tête du côter gauche rarement le droit et je en sais pas pourquoi.

Je dois dormir dans le silence TOTAL je suis incapable de dormir avec un ventilateur ou une fenêtre ouverte et encore moin de la musique ou la télévision je vais parraître indigne en disant ça mais j'enlève même la gamelle de mes chattes de nourriture car le bruit des crounch crounch me réveille:shifty:

Généralement je dors avec mon soutien-gorges et rien en bas mais si je suis en visite ou je dors avec quelqu'un qui n'est pas mon copain je met mon pyjama ou si ses ma soeur ou un ami un peu plus proche seulement mon soutien-gorges et un short.
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
J'ai un grand lit, et le soir, je m'endors à gauche, et le matin, je me retrouve totalement à l'opposé, à droite. Pourtant, j'ai vraiment pas l'impression de bouger, je ne sens rien du tout. Quand j'étais petite, il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver dans le sens contraire (la tête à la place des pieds). Le mystère plane toujours.

Sinon, je dors sur le ventre quasiment tout le temps, et quelques fois en chien de fusil. Mais en tout cas, quand je me réveille, c'est toujours sur le ventre, et avec ma main sur mon ventre, et l'autre sous l'oreiller en général. Je n'arrive pas à dormir sur le dos, vu que je suis assez cambrée, ça me fait un genre de 'creux' quand je dors, enfin, c'est bizarre, et bonjour le mal de dos en se réveillant.

Je fais pas souvent de cauchemars, mais quand j"étais petite, je vérifiais systématiquement qu'il n'y avait pas de loup dans ma chambre. Je rêve pas souvent non plus, ou alors je ne m'en rappelle plus, mais les quelques fois où je rêve, c'est assez fort, et c'est souvent le thème de la mort qui revient (accidents de voitures loufoques, des personnes qui tuent...,), mais je ne les considère pas comme des cauchemars puisque je n'ai pas une sensation de peur finalement.

Je n'ai pas de doudou, j'aime pas avoir plein de choses autour de moi dans mon lit, après j'ai l'impression d'étouffer, bref j'aime pas du tout. Par contre, quand j'étais petite j'avais deux petites poupées en coton, que je tenais dans mes deux mains, et je n'arrivais pas à m'endormir sans.

Ca ne me dérange pas de dormir avec quelqu'un, j'aime plutôt ça. Après, ça dépend des personnes aussi, il faut que je sois quand même assez proche, sinon, ça me dérange. Par contre, j'aime pas les personnes qui s'étalent et qui prennent toute la place dans le lit, et quand on dors à 3-4 dans un lit normal (Ca sent les voyages scolaires, ahaha). J'aime bien dormir tout contre mon copain, quand j'en ai un, il faut que je sois en contact avec sa peau en tout cas, je me sens en sécurité.

J'aime bien dormir, mais je n'aime pas m'endormir. J'ai beaucoup de mal, parce qu'en général, je passe ma journée en revue, et celle qui va arriver, et j'ai plein de pensées dans ma tête, et je n'arrive pas à me la vider. Je mets en général plus d'une demi heure pour m'endormir. Je déteste me réveiller pendant la nuit, parce que tout d'abord, je sais que j'aurais plus de mal pour me rendormir, mais aussi parce qu'en général, c'est suivi d'une crise d'angoisse.

On dit que le sommeil compte plus avant minuit, mais j'ai l'impression d'être en total décalage par rapport à ça. Quand un jour, je vais me réveiller à 5 heures du matin par exemple, et bien je vais finir la semaine à cette horaire. Et je serais complètement morte, alors que si je vais me coucher tous les jours à minuit, je suis bien. Il faut que je 'casse' de temps en temps mon rythme. Je dors en général 7-8-9 heures par nuit, et ça me suffit, j'aime pas dormir longtemps, parce que j'ai vraiment l'impression d'être inefficace et qu'après je suis une loque toute la journée.

Je peux avoir le sommeil lourd, ou léger, ça dépend en général de ma journée. Autant des fois, il y a des orages ou des mini tempêtes et je n'entends rien du tout, et des fois je pourrais être réveillée par le chat de la voisine. J'arrive à dormir avec la lumière, mais je préfère tout de même quand il fait noir. Il m'arrive de faire de petits sursauts, car j'ai souvent l'impression de tomber dans un trou, et d'être complètement engourdie. Je dors en débardeur culotte, été comme hiver, je ne suis pas frileuse, et j'ai énormément de mal à dormir quand il fait chaud. On m'appelle d'ailleurs le radiateur humain. Mais j'aime bien avoir 4 tonnes de couverture, et tout jeter par terre pendant la nuit.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je dors dans un lit de 160 x 200 avec mon copain (et Zara ah ah). Comme mon copain a des horaires décalés c'est très rare qu'on fasse notre nuit ensemble. Souvent je me couche seule et il me rejoint vers 4h30, ou alors on se couche ensemble et il se lève vers 2h30.

Je préfère dormir seule, j'adore avoir le lit pour moi toute seule et pouvoir m'étaler comme je veux. J'adore me mettre complètement en travers du lit.

Quand je dors avec mon copain c'est chacun de son côté, ça me fait marrer quand je vois dans les films les couples qui dorment dans les bras l'un de l'autre. Pour moi ça n'existe pas en vrai ça lol. Je ne supporterais pas de ne pas avoir de l'espace pour dormir.

Je ne ronfle pas (mon copain si...), je rêve beaucoup et ça me réveille souvent (dernièrement j'ai rêvé que je frappais mon père et en fait je frappais la tête de lit, ça m'a fait super mal), je dors rarement d'une traite je me réveille souvent de temps en temps dans la nuit, furtivement. Juste le temps de regarder l'heure sur mon portable et de me rendre compte qu'il reste encore plein de temps pour dormir (ou pas).


Quand mon copain est là je suis en nuisette (ou nue ça dépend de ce qu'on a fait avant de s'endormir ah ah), et quand je m'endors seule j'ai souvent un pantalon en peau de pêche et un vieux sweat qui ressemble à rien mais je suis tellement bien dedans...
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je prefère dormir seule qu'à deux.

Je dors toujours sur le ventre, jamais au grand jamais sur le dos, cela me fait penser à un mort dans un cercueil (et oui, je suis torturée je sais!). Je dors sur le ventre donc en chien de fusil, une jambe un peu plus repliée, et je ferme mes deux poings avec le pouce à l'intérieur. Je déteste les coussins mous et grands. Il m'en faut un très dur et petit. J'ai mes deux coussins fétiches, un chez ma mère un chez moi, et j'ai horreur que quelqun pose sa tête dessus (surtout mon homme dont la tête l'ecrase!).

Je ne sors jamais mon cou de dessous la couette (peur des vampires remontant à l'enfance). Les pieds, idem, jamais sortant en cas qu'on me les touche (toujours une peur d'enfance).

Il ne me faut absolument aucun bruit répétitif pour m'endormir. Je debranche et vire toute pendule et montre de la chambre.

Quand je n'arrive pas à m'endormir, je change de côté et je dors à l'envers. J'aime bien dormir à l'envers de temps en temps.

Je ne dors jamais les volets fermés, le noir total m'effraie au plus haut point. Ils sont toujours croisés.

Je deteste les alèses sous le drap (mon copain en a un dans son lit arghhhhh!). De même je suis une maniaque des miettes sur le drap.

Avant je faisais des rêves très symboliques, longs, épuisants, surtout en debut de matin, mais depuis que je suis sous traitement je m'en rappelle très peu, mon cerveau est un peu anesthésié. Je me souviens de rêves qui m'ont envoyé des messages intenses.

J'aime les matelas très fermes, surtout pas à ressorts, et les lattes egalement, le matelas doit être limite trop dur comme au sol.

Dans l'idéal, j'adore dormir avec mes chats, à l'interieur du lit, lovés contre moi. Dans la réalité c'est dur d'en réunir 6 là-dessous sans coups de griffes et batailles entre eux:smile:. Leur ronronnement m'apaise, leur odeur me relaxe.

Si je ronfle, je pense pas, sauf quand je suis enrhumée. Je ne parle pas non plus, alors que mon copain si. Par contre au moment de l'endormissement s'il est contre moi mes jambes, mon corps sautent par saccades, il ne me faut aucun contact. Des fois des images arrivent dans mon cerveau et me font sursauter alors que je m'endormais, et le son devient plus elevé aux alentours.

Je n'aime pas non plus dormir contre quelqun. J'ai besoin de mon espace. A part avec mes chats, là c'est différent.

Je dors nue l'été, l'hiver j'adorerais mais j'ai tendance à choper les crèves si je n'ai pas un tee-shirt. Jamais de culotte par contre. Mon copain dort en caleçon, je sais pas comment il fait. Je ne supporte aucun pyjama ni chaussette, j'ai besoin d'avoir la peau en contact avec le lit.

Je n'ai pas de drap de dessus non plus, j'aime pas. Juste la couette et la couverture.

Je suis une grosse dormeuse. Quand je bosse je dors 9h, mais j'aurais besoin de 10h idéalement en rattrapant dans la journée. Je dors facilement 12h si je me laisse aller.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dormir seule ou avec quelqu'un ça met égale.

Je dors sur le côté gauche de mon lit, et je me réveille quelque fois en plein milieu ou en travers... Je m'endors sur le côté et je me réveille parfois sur le ventre. Des fois quand je n'arrive pas à dormir, je m'allonge sur le dos. Et, je dors entre mes deux coussins.
Sinon, j'ai horreur que mes pieds ou même mes mains sortent de dessous la couette. Je m'enroule dans ma couette de telle sorte que ça fasse un gros boudin !
Je ne supporte aucun bruit, aucune lumière. Il m'arrive même de mettre des boules quiès quand il y a trop de bruit, ou quand quelqu'un respire fort ou ronfle !
J'essaie de me coucher assez tôt la semaine, pour avoir toutes mes heures de sommeil, environ 9h et le week-end tout dépend si je suis fatiguée ou non.


 
13 Juillet 2008
201
54
2 904
Inconnues
Je dors dans un lit une personne, j'ai une tonne d'oreille et 2 couettes. Je dors sur le côté.
Je ronfle parfois & je parle aussi. Une fois une amie m'avait demander : " Tu dors?" & j'ai repondu " Pourquoi pas" x).
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Le grand kiff de ma vie (non, j'exagère à peine !), ce serait de pouvoir dormir peu, genre 5-6 heures et bien le vivre. On devine donc que ce n'est pas mon cas : je suis une grosse dormeuse, malgré moi, limite, c'est vrai que j'adore traîner dans le lit dans une sorte de demi-éveil le matin pendant des heures, mais j'aimerai vraiment me lever instinctivement tôt et être en pleine forme. D'ailleurs, les rares fois où ça m'arrive, je suis généralement de bonne humeur toute la journée parce que je peux profiter de la matinée et faire plein de choses.
Je ne dirai pas que le sommeil est une perte de temps et que je m'en passerais volontiers mais j'aimerai juste modifier mes habitudes de sommeil. C'est un exemple tout con, mais par exemple, je travaille le weekend, et j'adorerai sortir parfois la veille au soir en boîte, ou ne serait-ce que prendre quelques verres dans un bar, seulement je ne peux pas, parce que ça me tracasse vraiment de ne pas pouvoir dormir mon quota d'heures, à savoir huit (enfin, en général, quand je peux, je dors bien plus, genre dix à douze heures facile). Physiquement, je sais que c'est possible pour moi, de dormir moins d'heures, je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais je sais pas, je me dis que si je peux l'éviter, ça sera mieux pour moi, parce que quand je suis contrainte, ça me met dans un état de stress pas possible.
Voilà, sinon, je rêve beaucoup, on m'a dit que je grincais des dents, il m'arrive de ronfler aussi quand je suis très fatiguée mais pas toute la nuit, je bouge pas mal, et j'ai un sommeil plutôt lourd (mon père dit qu'on pourrait me kidnapper la nuit sans problèmes). Et sinon, oui ah ah, je parle dans mon sommeil, je gueule la plupart du temps sur des gens (effrayant, oui), je ne suis a priori pas insomniaque, je tape parfois les gens avec qui je dors et j'ai déjà eu des crises de somnanbulisme il y a longtemps (très impressionnant, d'après ma mère).
Pour finir, je crois que je ne pourrai jamais dormir nue, je trouve ça assez bizarre en fait, alors qu'en petite culotte, je n'ai pas de soucis, et j'aime beaucoup dormir avec quelqu'un, homme ou femme, j'adore me blottir contre la personne et sentir la chaleur humaine en fait.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Seule ou à deux je dors toujours tout au bord du lit, même si c'est un grand lit (enfin le grand matelas de mon copain posé sur le sol). Chez moi par contre le lit est minuscule, c'est le genre de lit tout pourri qui fait "grouik grouik" (je suis en Cité U). Mais bon, même à deux là-dedans je dors bien.

Je dors nue ou en culotte quand je suis avec mon copain, mais je suis plus à l'aise en culotte et parfois avec un t-shirt quand je suis seule et qu'il fait froid.
Je suis une vraie marmotte, je dors toujours longtemps, souvent jusqu'à 11h ou 13h ... En général je m'endors tard (jamais avant minuit, j'en suis incapable, ou alors je fais des siestes avant et je me lève en plein milieu de la nuit).
Je ne parle pas, je ne fais pas de bruits bizarres, je suis une princesse voyons. Nan mais on m'a jamais dit que je faisais quoi que ce soit de bizarre la nuit, même si je fais souvent des cauchemars et que j'ai l'impression de hurler à la mort, de tirer sur mes paupières pour que mes yeux s'ouvrent.

J'exige un coussin plutôt dur, toujours, je suis une chieuse dès que ma tête s'enfonce dans le coussin et dans ce cas-là je préfère dormir la tête sur le matelas. Avec mon copain on s'endort en général sur le même coussin, face à face, et puis je remue, je pose ma tête sur son torse et au final je re-remue parce que je veux être au bord du lit, et là on se met "en cuillière". Pourtant je détestais dormir avec un mec avant, j'avais l'impression d'étouffer.
Par contre dans les inconvénients, mon copain parle (je devrais plutôt dire il crie ?), et il fait des mouvements étranges, accessoirement c'est une marmotte puissance 12, donc je me retrouve à 22h à ne pas être fatiguée du tout alors que lui dors déjà. Au début j'avais l'habitude de me casser faire un tour, mais je ne le fais plus. Et comme c'était chez moi, dans mon petit lit, en revenant, il n'y avait plus du tout de place ...

Je ne supporte pas la moindre lumière, et le spot géant en face de ma cité U me rend dingue, même les stores fermés.

Je dors sur le dos, le côté ou le ventre, peu importe. J'ai tendance à aimer dormir sur le ventre mais au bout d'un moment, à moitié endormie j'ai toujours l'impression d'étouffer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je dors dans un très grand lit qui possède ce que j'appelle des "rebords", c'est-à-dire que le matelas est entièrement entouré par la structure en bois. Dans des lits "normaux" j'ai peur de tomber dans la nuit et de me faire mal si je ne suis pas contre le mur car avant, j'avais une mezzanine et les barrières me donnaient vraiment l'impression d'être en sécurité. C'est important pour moi d'avoir un sommier réglable: comme ça je peux durcir ou assouplir mon matelas. Mon côté est plus mou que celui de mon copain. Quand il est là, je me colle en cuillère dos à lui et je pose ma tête sur son omoplate. Je dors assez mal quand il est là, au réveil, j'ai pleins de courbatures. En plus, il s'endort rapidement alors que j'ai besoin de plusieurs heures pour m'endormir, c'est tout un protocole. En fait, je ne peux pas rester dans le noir et dans le silence sinon j'angoisse, je repense à ma journée, à celle de demain mais c'est une horreur... :goth: D'ailleurs, j'ai des périodes de terreurs nocturnes où je me réveille en pleine nuit complètement trempée. Une fois, j'ai perdu 3kg comme ça en faisant des cauchemars. Donc, je dors principalement d'épuisement et très très très rarement naturellement. En général, je m'abrutis devant des séries jusqu'à 5h du matin et je me réveille vers 10h, je ne dors pas beaucoup mais j'aurai vraiment besoin de plus; je suis au radar le reste de la journée. Ou sinon, j'écoute des tonnes de podcasts d'émissions de Radio France principalement d'histoire ou d'actualités. Ca, c'est un vraiment plaisir que je ne peux pas décrire. Je jubile quand je sais que mon podcast favori est sorti, je joue au solitaire en l'écoutant car sinon mon esprit peut encore s'échapper à des pensées. Quand je suis seule, je dors en plein milieu du lit, sur le ventre, une jambre complètement rabattue, l'autre droite, les bras sous mon oreiller ou rabattus sous ma poitrine: donc souvent je me réveille à cause de la circulation qui ne se fait plus. Bon bon bon, et puis je me lève souvent pour mes petits besoins, pour mon chat qui fout le bordel, parce qu'il y a un bruit qui me réveille, un soupçon de lumière, je ne connais absolument personne qui a le sommeil plus léger que moi. J'ai longtemps pris des médicaments pour m'assomer mais ils ont tous le don de "m'exciter" donc je ne peux même pas me détourner vers ça... Et quand mon mec rentre à la maison, c'est assez étrange comme phénomène mais comme je me relâche totalement, musculairement parlant: il suffit que je m'assois et que je pose ma tête sur un truc et je m'endors tout de suite. Sa présence m'apaise complètement.
Mon copain m'a dit que je grincais des dents quand j'étais dans une période particulièrement stressante, il ne se gêne pas pour me réveiller quand c'est le cas, damn! Sinon, je ne ronfle pas mais je respire fort car je suis asthmatique, c'est pour cela que je dors très surélevée en général. J'aime dormir en pyjama mais j'essaie d'acheter des trucs assez sensuels en dentelle et courts... mais quand je suis seule, je me lâche et je sors les tshirts du collège, hum. L'été, ce sont des nuisettes. Ah oui et puis pour me réveiller j'utilise une lampe qui imite la lumière du soleil parce que j'ai souvent des paralysies du sommeil au réveil et ça doit me permettre de bien faire les connexions là-haut.
Bref, je rêve de prendre du plaisir à dormir car pour le moment je ne fais qu'éviter le sommeil. Mais je ne désespère pas! :smile: (ça fait du bien!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes