Comment tu dors ?

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Je dors énormément, je fais facilement des nuits de douze heures le week-end, j'atteins quatorze heures de sommeil parfois après une garde. Je ne suis pas une grande sécheuse de cours mais régulièrement je reste au lit juste parce que j'ai la flemme de me lever et que je veux dormir encore.
Je dors dans un lit une place d'un mètre de large (lui, en fait). J'ai deux oreillers côte à côte et je dors sur celui qui est vers l'extérieur. Je dors en position foetale, sur le côté, jambes recroquevillées, et avec uniquement mon visage en dehors de la couette. Je change de côté régulièrement parce que mes épaules me font mal, j'aimerais réussir à dormir sur le dos pour les épargner mais je n'y arrive pas. Et je mets une orthèse au poignet gauche depuis quelques mois quand je me couche, j'ai une tendinite qui n'aime absolument pas la façon dont je mets spontanément mes bras la nuit.
Je sais que je... claque des dents en dormant, mon copain me l'a dit et je m'en rends compte quand je somnole dans le train par exemple, c'est un truc complètement incontrôlable même quand je suis semi-consciente. Sinon je ne pense pas bouger tant que ça. A part que, quand je dors avec quelqu'un d'autre que mon copain, j'enlace cette personne systématiquement, avant de réaliser qu'il s'agit de ma soeur, ou de ma meilleure amie... C'est toujours un peu gênant.
Enfin, je dors en nuisette, toujours, et j'ai sur mon oreiller voisin quelques peluches.
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N;992571 a dit :
(La première qui répond "Bien merci" je la force à écouter du Gilbert Montagné pendant 3 semaines)

Racontes nous tout ce que tu peux raconter sur ton sommeil.
Tu rêves beaucoup ? Tu ronfles ? Tu grinces des dents ? Tu bouges beaucoup ? Tu as le sommeil léger ? Tu as besoin de combien d'heures de sommeil ? Tu ne supportes pas de dormir avec quelqu'un ? Tu dors nue ? Tu parles dans ton sommeil ? Tu es insomniaque ?? Tu dors dans un grand lit ?

Bref, comment tu dors ?
Viens dannnséééééééééhé !

Mon pieu, mes nuits de sommeil : c'est sacré. J'y passe du temps avec moi. Le soir je lis, je réfléchis, je me tourne dans mon lit, je suis près de mon corps. C'est un préambule à l'état d'endormissement. Quand je dors, je réfléchis (si, je t'assure). Mes rêves me permettent d'évacuer tout un tas de choses de ma journée (devenue irritante sur la fin), surtout d'un point de vue pulsionnel. Quand je dis que je réfléchis dans mes rêves, c'est que souvent les réflexions que j'ai avant de m'endormir se perpétuent dans mon sommeil, règlent leur compte, trouvent des copains, prennent forme : humaine, animale ou relative à un objet.

Je ne sais pas si je bouge. Je respire fort il paraît, ce qui peut me faire ronfler.

En effet, je ne supporte pas de dormir avec quelqu'un. Ça me tape sur le système. Enfin surtout, je déteste que l'on me touche ou que l'on me prenne dans les bras la nuit. Je trouve cela envahissant. Quand je dors dans le même lit que quelqu'un (exemple : une amie), je prends ma place, ma place rien qu'à moi, et je ne bouge plus. Et souvent on reste loin de moi... Quand j'ai un sac de couchage je m'enferme dedans. J'ai besoin de m'isoler et d'avoir un endroit exclusivement à moi.

Et je ne dors pas nue... :rolleyes:

En général, il me faut 10 heures de sommeil et un réveil naturel (spontané) pour que je me sente bien.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
J'ai trois lits : le mien, à deux places ; celui de mon copain ; celui chez mes parents, un petit lit avec une structure en bois.
Je ne sais pas si je dors beaucoup ou non, ça dépend des périodes, mais ce qui est certain c'est que j'aime dormir, faire la sieste, paresser le matin, enfin je me convertirais bien en chat quoi. Sauf que j'ai un sommeil assez perturbé et que c'est tout de suite moins drôle... quand je suis toute seule, ça va, sauf si je me réveille en criant à cause d'un cauchemar, mais je suis assez insupportable pour mon copain parce que je respire très fort, je bougonne (selon ses termes) et je bouge énormément... à tel point que parfois il me réveille, qu'il me demande d'arrêter et qu'on se dispute à cause de ça lorsqu'il insiste trop (je bouge même lorsque je cherche à m'endormir et ça l'empêche de dormir...). Je crois que lorsque je dors avec quelqu'un d'autre (amie, famille) je n'ai pas du tout le même sommeil, je me sens moins "bien" et du coup ce genre de choses n'arrive pas... du moins je l'espère. Ah et avec mon copain j'ai aussi tendance à dormir au milieu du lit, je sais pas trop pourquoi. Bref je suis chiante quoi -_-
Après, je dors généralement sur le côté ou sur le dos, et le reste n'a pas trop d'importance : le bruit, la lumière (le problème volets/pas de volets ne se pose pas pour moi) et je peux dormir nue, en pyjama, en tee-shirt, en culotte, je m'en fiche, ça dépend surtout de la saison et de mon humeur !
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Même si mon lit, est mon lieu favori, je dors très peu 3, 4h maximum.
Dans la nuit, après une bonne douche, je mets une jolie nuisette et grand moment de plaisir pour moi : hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je plonge sous ma couette avec mon homme et là, j'ai la technique du nem (dixit mon homme) qui consiste à m'enrouler complètement dans la couette jusqu'à ce que plus aucune partie de mon corps n'émerge à l'air libre (ça l'arrange en été, beaucoup moins en hiver lol). Pas de ronflement mais beaucoup de mouvement. Ni léger ni de plomb, j'ai un sommeil 'normal'. Je ne me réveille jamais avant ma sonnerie.
Je déteste avoir les pieds qui sorte du lit, une lumière parasite, à propos de parasite ; entendre un moustique, sinon une manie ; je vérifie que tout soit fermé (porte, fenêtre, robinet) pour avoir l'esprit tranquille et pour terminer en douceur : un indispensable moment caresse et tendresse avec mon homme avant de sombrer;
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh, dormir ! Un des trucs que j'aime faire le plus :blaugh:
Je peux dormir n'importe où, dans un train/voiture/bâteau à remous/lit/par terre/contre un mur/etc. et soit je m'endors tout de suite, soit je somnole un peu. Sinon, quand je suis très fatigué ou enrhumée, je ronfle, je parle aussi, et je suis somnabule (enfin, je marche pas ou quoi, mais à un moment j'étais aller dormir chez deux amies, et je leur avais fait le remix d'un film d'horreur= me lève sur mon lit toujours les jambes allongés, tourne ma tête vers elle et les regarde sans ciller. Et c'est véridique.) Mais je ne bave pas ou quoi que ce soit d'autre. Et mon sommeil est plutôt lourd vers le milieu/fin, pas au début, enfin, je sais pas si vous comprenez... Et puis, pour être en pleine forme, j'ai besoin de 12 heures de sommeil, voir plus. Mais vu que je n'en ai que 8 ou 9, ben y a toujours des moments où je décroche et/ou m'endors sur ma chaise en cours. =/

Ah oui, et j'adore m'endormir avec de la musique. Pas petite berceuse, mais de la musique qui collerait bien à une bande annonce ou un film d'action. Parce qu'avant de dormir (et pas que d'ailleurs ...) j'adore me faire des p'tits films, et la musique rajoute un peu de réalisme ^^

Haem. 3615, my life bonjour!
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Mindalajinka;992856 a dit :
Dans tous les cas je ne peux pas dormir sur le dos, j'ai l'impression d'être une morte.

Pareil, je ne peux pas, je pense de suite à ça. Je me souviens les deux fois où j'ai eu un lumbago, c'etait super dur de dormir sur le dos, de suite je me sens vulnérable, de suite je sens que tout peut me tomber dessus, que je vais m'etouffer et j'ai l'image automatiquement du mort dans le cercueil, les yeux fermés avec le plafond au dessus (très dur d'écrire ce mot également plus haut mais il faut bien l'ecrire).
 
4 Février 2007
150
3
2 899
marange-silvange
Je dors en diagonale de mon lit & enroulée dans ma couette. Ah & sur le ventre aussi, sur le dos c'est trop .. bizzare je trouve =S. Sinon, je n'ai pas du tout le sommeil léger, il en faut beaucoup pour me réveiller. Je ne ronfle pas, je ne parle pas & je ne gigote pas pendant mon sommeil. & pour la durée, c'est environ 7/8h de sommeil la semaine quand je vais au lycée mais pendant le week-end je dors un maximum & ca peut durer jusqu'a 14h x$
 
10 Avril 2009
116
6
1 569
Paris
J'ai eu des insomnies ces derniers jours et je déteste me retourner dans mon lit sans trouver le sommeil ...
Sinon je dors dans un lit une place, il parait que je parle dans mon sommeil, que je bouge beaucoup aussi (je me suis retrouvée par terre à plus d'une reprise) .
Je dors en pijama et j'adore ça :d !
J'ai besoin de 10h de sommeil en général et oui j'aime dormir , puis ça m'aide a évacuer le stress de ma journée.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu rêves beaucoup ?
Oui je rêve beaucoup ces temps-ci. Pratiquement toutes les nuits .. Et assez étrangement je rêve à chaque fois que mon petit copain veut sortir avec une autre .. Prédiction ? :sad:

Tu ronfles ?
Non je ne ronfle pas.

Tu grinces des dents ?
Non plus ! (:

Tu bouges beaucoup ?
Oui je bouge beaucoup mais j'en profite j'ai un lit deux places.

Tu as le sommeil léger ?
Non, bien au contraire .. Je dois programmer plusieurs réveil pour pouvoir me lever :XD:

Tu as besoin de combien d'heures de sommeil ?
Cela dépend des jours ..

Tu ne supportes pas de dormir avec quelqu'un ?
Au contraire j'adore dormir avec quelqu'un ! ( Surtout si c'est mon chéri :) Mais je n'aime pas dormir avec des gens qui prennent toute la couette ou toute la place ..

Tu dors nue ?
Non, il me faut déjà 30 000 couches d'habits pour avoir chaud sous ma couette, alors nue ..

Tu parles dans ton sommeil ?
Non.

Tu es insomniaque ??
Non plus. ( Tant mieux)

Tu dors dans un grand lit ?
Oui, on peut dire ça comme ça. :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je dors seule, merci!

Non plus sérieusement je dors très peu la semaine, & le dimanche quasiment toute la journée, pour récupérer. Dans tous les cas je me couche toujours tard, vers 1 ou 2h du mat' en semaine & beaucoup plus tard le samedi soir & en vacances -la preuve là il est 2h passées & je carbure encore au café..- C'est comme ça, j'ai jamais réussi à me coucher tôt, enfin ça doit m'arriver 2 fois par an, quand j'suis malade XD
Donc je dors peu en semaine (puisque je me réveille vers 6h tous les matins), & le dimanche je dors jusqu'à 15, 16, & parfois 17h..

Des fois je ne dors pas pendant plusieurs jours de suite, mais après il me faut bien 15 ou 20 heures de sommeil d'affilée pour rattraper.. Ce qui fait que les lendemains de fête sont souvent directement des surlendemains pour moi :yawn:
Oui j'ai un mode de vie complètement déséquilibré & anarchique mais bon, j'le vis bien haha.

Sinon j'ai le sommeil assez lourd (forcément comme je me couche très tard je suis toujours épuisée & je tombe comme une masse dans mon pieu tous les soirs), & je dors en teeshirt/culotte (& quand il fait vraiment chaud juste en culotte) & je suis assez calme, moi quand je dors.. je dors huhu. La nuit je ne bouge pas, je ne parle pas, je ne grince pas, & je ne ronfle pas non plus, vous pouvez pioncez avec moi sans crainte. ^^

Sinon je rêve pas du tout (enfin je suppose que si, comme tout le monde, mais je m'en souviens jamais), j'aime dormir dans des petits lits, j'adore dormir par terre sur des matelas/tapis/futons/oreillers & dans des chambres le plus froides possibles (si une pièce est chauffée j'ai beaucoup de mal à dormir dedans) & ça me dérange pas de dormir avec des gens quels qu'ils soient, voilaaa.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je dors soit seule soit à deux, dans un lit à deux places.

J'ai besoin de beaucoup dormir ; environ 8h, c'est trop peu ; pour moi il en faut plutôt 10 à 12, mais je récupère ça les week-ends. La semaine c'est plutôt 8.

Je dors sur le ventre ; parfois sur le côté mais plus rarement.

Je rêve ... beaucoup, comme tout le monde ; je m'en souviens ponctuellement !
Je ne bouge pas beaucoup, et j'ai un sommeil de plomb.


Je ne ronfles pas, mais il parait que je parle, que je prononce des trucs incohérents et que je déglutis souvent ! ...

J'ai souvent beaucoup beaucoup de mal à dormir.

Et je dors soit nue avec mon copain, soit, toujours avec lui, en culotte et débardeur ; sinon, seule, en pyjama ou chemise de nuit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes