Comment tuer le temps dans une gare de campagne quand on a raté son train ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 23 janvier 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Flach

Flach
    Expand Collapse

Hahaha il m'est déjà arrivé la même chose.

Du coup j'ai fait le tour du village à pieds pour essayer de capter un free wifi sur mon téléphone portable pour m'occuper...

3. Ciccone

Ciccone
    Expand Collapse
    I blew up your body, but you blew my mind.

Rater le dernier train de la journée (à 15h) dans une petite gare de campagne à 1h de l'endroit où vous voulez aller, c'est pas mal aussi.

4. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

ça m'est arrivé pour rentrer chez moi pour les vacances, 4 heures à attendre... Mais j'avais un gros avantage: être coincée à la gare de Bordeaux Saint-Jean, c'est dix mille fois moins la mort qu'à la station de Trifouillis-Les-Oies.
    Du coup, j'ai pu: regarder les centaines de passants et faire une étude démographique et ethnologique (deux heures de tuées, je suis trèèèès patiente), me goinfrer de chips et de bonbons du distributeur (il me manquait 80 ? pour pouvoir tout prendre), faire de l'exercice en faisant trois fois le tour de la gare (une heure de gagnée), écouter les conversations des gens (très amusant, surtout quand ils parlent tous seuls), apprendre par coeur mes horaires de train et de bus.

Maintenant, j'emmène toujours un bouquin avec moi, on sait jamais.

5. Shirellevivi

Shirellevivi
    Expand Collapse
    Wibbly Wobbly Brainy Sexy

Oh la la, attendre des heures dans une gare de campagne, c'est un truc que je connais bien :yawn: !

On ressent bien le désespoir :cretin:.

Généralement dans ces cas là je me trouve des amies pour me faire passer le temps par sms, ou je fais une analyse sociologique des individus présents (s'il y'en a).

6. Spèce-d'Hippie

Spèce-d'Hippie
    Expand Collapse
    Petit format

Cet article, c'est tout simplement du pur génie :d

7. Caféine

Caféine
    Expand Collapse
    Alive (N'out of control)

Haha parfait, le distributeur et le déménagement je n'y aurais jamais pensé...

(Et excuse-moi pour ce hors sujet mais... T'es canon :shifty:)

8. Myniloly

Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

Hiiii mais c'est énorme, la gare où tu t'es retrouvée coincée, c'est celle du village où habitent mes grands-parents ! Tergnier sur MadmoiZelle, je suis zémue...(oui je me contente de peu. Remarque quand on est né en Picardie, on se contente de peu ! )

Sinon j'ai adoré cette article, je trouve qu'il respire l'ennui et la morosité que tu ressentais à ce moment-là...Et puis j'ai bien rigolé ! Et je trouve que t'es grave canon mine de rien :red:

9. salvia

salvia
    Expand Collapse

Pareil, mais il n' y a pas de photomaton non plus. Et jusqu'à l'année dernière il n' y avait pas de toilettes.

10. Juldie

Juldie
    Expand Collapse
    Mélange instable

CONGRATS!
    Jme suis bien marrée ;)

11. Batman

Batman
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'habite juste a coté de cette gare.... post inutile!

12. odidile

odidile
    Expand Collapse
    Complètement paumée Guest

Tergnier, une gare de campagne ???
    Nan meh Oh !

Sinon, j'essaie d'être toujours armée quand je prend le train :
    -un gilet : la clim dans le train, c'est la mort !
    -à manger : quand j'ai faim, je ne tiens plus
    -à boire : idem
    -à lire / travailler : ca fait passer le temps ! Vive le pc avec une prise dans le train (vive les nouveaux TER)
    Pourquoi un tel assortiment ? Simple : quand les trains sont en retard, faut bien avoir de quoi survivre ...

Chargement...