Comment une musique de film entre dans la pop culture ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise, le 9 décembre 2010.

  1. Elise

    Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

  2. Heidi

    Heidi
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Clint Mansell est un pur génie. Même si la BO de Requiem for a dream est superbe, à mon sens la plus fabuleuse reste celle de The Fountain.
     
  3. FlorenceS

    FlorenceS
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Tarentino est quand même l'un des meilleurs ;-)
     
  4. Colonel Woodrow

    Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

    Les BO des films de Wes Anderson sont parmi mes préférées ♥
     
  5. Hatsumony

    Hatsumony
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    Pour ce qui est des réalisateurs, j'ai Tarantino, Burton & Coppola dans le top 3 ( enfin ils sont ex-aequo 1er ) et c'est en grande partie à cause de leurs magnifiques bo.

    Après musicienne que je suis, j'adule Williams, Morricone est super difficile à jouer ( je me souviens d'il était une fois l révolution, j'en pleurais le soir parce que j'arrivais pas à atteindre les bonnes notes -snif- ) & Danny Elfman reste le maître.
    Je me souviens aussi de ma prof de ciné anglophone qui nous avait faire regarder edward scissorhands et qui nous avait demandé quels noms on connaissait : toutle monde répondait tim burton, winona ryder et johnny depp (-logique-) mais j'ai été la seule à lui dire danny elfman, ça m'a suprise parce que non de nom, danny elfman va de pair avec tim burton ( ils travaillent ensemble depuis le tout premier film de burton ) donc bon.

    Et puis pour ce qui est des BO, indeed, Tarantino reste un grand fou et Coppola me fait rêver. Par contre Guillaume Canet j'ai pas vu son nouveau film ( y'a marion cotillard et comme je peux pas la voir en portrait ) mais je me souviens de la sublime BO ( composée en grande partie par mathieu chedid ) de Ne le dis à Personne : Jeff buckley, oddis redding, etc. Aaaaah je défaille !

    Ton article est super ! (:
     
  6. Princesse Microbe

    Princesse Microbe
    Expand Collapse

    Très bon article. Les BO de films ont longtemps été mes seums moyens de découvrir de nouveaux artistes, ou artistes un peu méconnus (aujourd'hui c'est bête, mais c'est souvent la pub...).

    J'aurais juste cité en plus Joe Hisaishi (compositeur de bon nombre des musiques de films de Miyazaki parmi lesquels Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro, Porco Rosso, il a aussi signé la BO de plusieurs films de Takeshi Kitano).

    Et je ne peux pas penser musique de films, sans penser à Goran Bregovic qui a signé les BO de films d'Emir Kusturica. Je me balance comme une vieille russe folle, sur "In the death car".
     
  7. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Récemment celle qui m'a frappée comme bande originale c'était Reznor pour The Social Network. Elle est parfaite, elle colle tellement bien au film qu'on ne la remarque pas. Si on y fait attention on reconnait la touche Trent Reznor :Pff:

    J'attends impatiemment Black Swan !
     
  8. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Quand je regarde un film, je fais souvent attention à la musique utilisée. Parfois, une mauvaise BO peut même me gâcher le spectacle, et vice-versa.
    Niveau compositeurs, j'aime beaucoup Bruno Coulais (Brendan et le secret de Kells ou Oceans ), Eric Serra (Le cinquième élément) ou Joe Hisaichi (Mon voisin Totoro).
    En ce qui concerne les BO en général, celles de Virgin suicides, Millenium actress, La chute du faucon noir, Kill Bill 1, Escaflowne le film (Yoko Kanno !), Paris, Star Wars, Valse avec Bachir me plaisent.
     
  9. mimi95220

    mimi95220
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    en lisant cette article la première qui me vient à l'esprit c'est bitter sweet symphony de the verve pour le film sexe intention tellement de souvenirs adolescent qui remonte rien qu'en écoutant cette chanson (rien de gloque je vous rassure =D )
    Et star wars cette B.O que j'ai découvert à 6 ans grâce à mon papounet geek dans l'âme qui mettait le volume à fond debout sur le canapé à se prendre pour un chef d'orchestre et moi fesant de même -___- une famille de dingue je vous jure
     
  10. Djamila-sora

    Djamila-sora
    Expand Collapse
    chanteuse lyrique

    houla, moi perso je trouve la BO de Tron vraiment plate. Très décevante quand on sait que c'est du Daft Punk quoi.
     
  11. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

    En lisant l'article, je me rends compte que ma BO préférée c'est celle d'Austin Powers \\o \o/ o//
     
Chargement...