Comment une musique de film entre dans la pop culture ?

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Djamila-sora;1902781 a dit :
houla, moi perso je trouve la BO de Tron vraiment plate. Très décevante quand on sait que c'est du Daft Punk quoi.
D'ailleurs paraît-il qu'en fait la BO fait un gros flop, j'ai lu ça sur le site du mag Magic.

Sinon j'aime cet article et j'aime les BO donc tout va bien ! Je crois que ma préférée reste celle du SDA tellement elle colle au film. D'ailleurs la chanson d'Annie Lennox pour le générique de Retour du Roi est pas hyper transcendante en soi mais elle me fait quand même pleurer toutes les larmes de mon corps, c'est trop d'émotion.

Ah et je suis fan de Rule The World de Take That, la chanson du film Stardust. Je le vis bien !

Et j'ai pas vu le film et je suis totalement contre tout ce phénomène mais j'ai la BO du dernier Twilight qui est, il faut bien l'avouer, trop cool.
 
20 Octobre 2010
7
2
1 554
Paris
Les Soggy Bottom Boys c'est le faux groupe créé dans le film donc c'est normal qu'on n'en ai pas beaucoup entendu parlé avant. Même si effectivement, le morceau est une reprise et le nom un hommage.

Dans les oublis impardonnables, y a Badalamenti (qui travaille avec Lynch) et Jon Brion (Eternal Sunshine of the Spotless Mind entre autres)
 
29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
ersatzisok;1903868 a dit :
Les Soggy Bottom Boys c'est le faux groupe créé dans le film donc c'est normal qu'on n'en ai pas beaucoup entendu parlé avant. Même si effectivement, le morceau est une reprise et le nom un hommage.

Pfff quelle nulle... Je ne sais pas comment j'ai pu zappé ça. J'ai enlevé, merci !
 
13 Février 2007
157
100
4 734
39
poitiers
Cool cet article, c'est une grande part du film,
Plus jeune, j'ai eu du mal à trouver une musique qui me plaisait (année collège : dance et boys bands beurk!), J'écoutai donc beaucoup de musique de film, alors j'aime Bruno Coulais, Hans Zimmer,Bien sur Elfman, Williams et j'en passe. et j'ai découvert, t-rex et ce genre de musiques, grâce à Billy Elliot, placebo avec sexe intentions et donc ce que j'aimais vraiment.

Sans oublier les chansons de Disney : ce rève bleu, histoire éternelle
loin du froid de décembre, (je sais pas disney)
L'harmonica de jean de fleurette me donne envie de pleurer : YouTube - Jean de Florette Soundtrack Theme
c'est souvenir d'enfance à fond!
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Naaaaan on critique pas Sweeney Todd! è_é Severus S..euh Alan Rickman qui chante quoi!!! XD nan mais a par "Johanna" qui donne envie de sortir un fusil a canon scié, elle est bien la BO de Sweeney Todd....nan?....quelqu'un?

bref blague a part, moi, les bandes originales....j'écoute limite que ca. même les groupes que j'aime je les souvent découvert en regardant un film ou une série...je pense notamment à the Scissor Sisters, que j'ai découvert dans Doctor Who, mais osef.

Danny Elfman (qui fut le premier), Ennio Morricone, Hans Zimmer, Alexandre Desplat, PATRICK DOYLE. il y en a plein que j'aime mais Patrick Doyle je l'adore. raaaah la bande original du remake de Sleuth avec ce violoncelllllllle *_* bref J'aime les films de Kenneth Branagh, donc j'aime les musiques de Patrick Doyle haha.

moi je fonctionne comme ca : un film me plait, il FAUT ensuite que j'écoute la BO jusqu'à satiété...pour Sleuth, ca a duré plusieurs mois XD (quoi une groupie?)

et c'est the Rocky Horror PICTURE Show voyons! et je dois dire que cette BOP est excellente...*I'm just a sweet tranvestite* bref. maintenant je veux l'écouter...

sinon en excellente BO, je conseille aussi celle de The Boat that Rocked/Good morning england...ca donne la pêche en ces temps de grisaille!

allez bye et...VIVE LA MUSIQUE. sans musique (de films) je n'existe plus...
 
3 Octobre 2008
27
5
2 154
Strasbourg
George Delerue, aussi, est un compositeur hors pair ! Il a signé de magnifiques instrumentales uniquement ( Le Concerto de l'Adieu pour la BO de Diên Biên Phu, la BO de Platoon, entre autres ), mais aussi les BO de films comme Le Mépris, Le Corniaud, Le Dernier Métro et autres ... Un des rares à savoir diversifier son style en fonction du film, je trouve :worthy:

( Oui j'ai des goûts musicaux vintage et j'assume :P )
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
syndrompeterpan;1905015 a dit :
L'harmonica de jean de fleurette me donne envie de pleurer : YouTube - Jean de Florette Soundtrack Theme
c'est souvenir d'enfance à fond!

Oula grosse CLAQUE dans la tronche que tu me fais là en citant ça !
Je l'avais oublié... mais c'est le genre de musique qui te marque et reste à vie gravé dans ta petite tête et qui fait sangloter ton petit coeur... bouhouh

C'est vrai qu'une bonne BO porte bien un film, par contre j'ai horreur des comédies musicales...

Sinon récemment j'ai vu Fish Tank, et California dreaming de Bobby Womack m'a complètement ensorcelé...
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Déjà superbe article, un grand merci.

Et oui Tarantino il gère, d'ailleurs il a m'a reconnaissance étenelle pour avoir mis du David Bowie dans Inglorious Basterds, et pour le coup ça colle parfaitement. Il y a que lui qui peut faire ça mettre une chanson des années 80 sur un film sur la seconde guerre mondiale, et que ça semble le choix le plus évident du monde.

Par contre je suis pas trop d'accord avec le fait que la BO de Juno fait plaisir qu'aux bobos et aux hipters... Je suis pas bobo pour deux sous et bien qu'on soit tous le hipster de quelqu'un je pense pas être vraiment une hipster, et c'est une de mes BO préférée :shifty: , et les gens que je connais qui aiment cette BO sont pas du tout du tout bobos ou hipters...

Et puis moi la musique de Sweeney Todd moi j'aime bien, tout le monde chante amoureusement mon prénom tout le long du film :queen: (comment ça c'est pas un bon argument ? :shifty:)

Par contre je plussoie à mooooort pour le Rocky Horror Picture Show :joy: je kiffe grave.
 
1 Juin 2007
438
130
4 754
Je n'ai pratiquement que des BO dans mon iPhone, films, comédies musicales et dessins animés confondus, chansons, instrumentales, reprises, bref, j'adoooore les BO.

D'ailleurs je ne saurais que trop vous conseiller l'EP d'Alex Turner (Arctic Monkeys) composé pour le film Submarine (que je vous conseille d'aller voir évidemment) ♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫
Je l'écoute en boucle et m'endors avec.

(et ma sonnerie de réveil c'est the 5. 6. 7. 8's justement ihihih)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes