Comment une séance de BDSM m'a aidée à niquer mes complexes

29 Février 2016
217
1 753
2 314
Hello,
j'ai lu l'article hier, j'ai lu tous les commentaires, mais je me demande si je suis la seule à avoir ce point de vue.
Je me suis laissée une nuit de réflexion avant de commenter.
Cet article m'a un peu choqué. Je suis contente que Mymy et ceux qui le pratiquent s'épanouissent là-dedans. Tant mieux pour eux.
J'apprécie aussi d'avoir des info sur ce milieu pour en savoir un peu plus.

Je ne juge pas, je pense que je ne peux juste pas comprendre comment on peut avoir envie de ça, au même titre que je ne comprends pas pourquoi des gens ont envie de sauter d'un avion avec un parachute par exemple ! Mais bon chacun fait ce qu'il veut.
Ce qui me choque c'est les larmes, les zébrures sur le dos...

Après, je précise que je suis vierge. Je n'ai jamais eu envie de ça non plus. Et vu mon histoire personnelle avec un père violent, ça me terrifie ce récit !
Mais comme on dit, il ne faut jamais dire jamais...

Comme la majorité des commentaires étaient plutôt sur le fait d'aimer ça ou d'en avoir envie, j'avais envie de donner mon point de vue et je me demandais si j'étais la seule à penser ça.
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
@Fleur d'oranger* Tout le monde n'a tout simplement pas les mêmes envies et fantasmes, et ça vient aussi de l'histoire personnelle de chacun.e ;) De mon côté, j'ai toujours été excitée par des choses violentes, et quand j'étais enfant (et même ado) ça me faisait beaucoup culpabiliser parce que je pensais être folle. Et puis le BDSM est devenu "à la mode" (surtout avec 50 Shades), et maintenant les menottes ou les claques sur les fesses sont considérées presque comme des pratiques banales, voire tu es considérée comme une "coincée" si tu n'as pas essayé au moins une fois :rolleyes: Je trouve ça assez énervant...

Donc ne te mets pas à complexer sur tes envies sexuelles, on ne peut pas se forcer à aimer quelque chose, c'est comme ça, tout le monde n'aime pas les mêmes choses. D'ailleurs aimer le BDSM ne veut pas dire aimer toutes les pratiques qui sont incluses dedans (surtout que les "frontières" de l'appellation "bdsm" sont assez poreuses je trouve). Et ce serait triste si c'était le cas :fleur:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Lou-isel : je pense qu'il est très important de faire la part des choses entre promouvoir et obliger. Dire : "ça existe, c'est normal, ça n'est pas honteux ni dégradant ni sale", ce n'est pas dire : "vous DEVEZ le faire sinon vous êtes coincé.e.s". Je pense que personne sur ce topic n'a tenu ce second discours (ou alors j'ai très mal lu) et n'a l'intention de le tenir.
À la rigueur ça intriguera, la personne testera si ça lui fait envie et si ça lui plait pas, et bah ça lui plait pas. On a tous des gouts et des envies différents.

@Fleur d'oranger* : pourquoi ça te choque exactement ? (je précise que c'est une vraie question, tu as le droit de me dire que je suis indiscrète si tu ne veux pas répondre) C'est à cause de l'histoire personnelle que tu mentionnes plus loin ? (ce serait tout à fait compréhensible).

et effectivement, tu n'es pas obligée d'avoir envie ou d'être excitée par ça, il y a autant d'envies qu'il y a d'individus, autant ne pas avoir tous les mêmes :)
 
29 Février 2016
217
1 753
2 314
@Manea ce qui me choque ?
je dirais... les larmes, les marques sur le corps, quand elle dit qu'elle va regretter son attitude de fierté.
Je sais que c'est consenti, et que c'est ce dont elle a envie.
je pense que c'est du à mon histoire, parce que vivre ça, ce serait revivre des choses que j'ai vécu enfant. Ca m'angoisserait totalement.
Et aussi, quand on lit tout ça, on a l'impression que tout le monde le fait, que c'est hyper courant, facile, simple, un truc à tenter dans la vie.
 
  • Big up !
Réactions : MarMarMar et mido
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Fleur d'oranger* : personnellement tout ça ne me tente pas, mais ça me choque pas non plus simplement parce que c'est ce qu'elle cherche dans sa sexualité. Ses envies sont ses envies et qu'elle les assouvisse avec quelqu'un de majeur et consentant ne me semble pas "choquant".

Pas forcément compréhensible ni attrayant (pour moi) mais je n'y voit aucun soucis.

C'est le terme qui me dérange un peu en fait... Je peux comprendre qu'on soit perturbé.e (parce qu'on ne se projette pas et ne comprend pas) ou pas intéressé.e, mais pour moi choqué.e, c'est qu'on reçoit ça comme une forme de violence, et je ne pense pas qu'il y ai de violence dans le fait de dire "bah moi j'aime ça ou ça lorsque j'en ai envie dans des conditions où on me respecte et où on fait attention, et ça me fait me sentir bien".
 
12 Août 2015
9
53
164
30
Toulouse
unepub.blog4ever.com
@Manea heureusement que personne ne dit que c'est obligé, pour autant en luttant contre la pression de la "sage fille chaste" ou crée parfois sans le vouloir la pression inverse.
Rien que dans ton message, je suis d'accord, ce n'est ni sale, ni dégradant, ni honteux. Mais dire que c'est "normal", d'autres le disent bien, en ce moment c'est "à la mode", "tendance", ça ça peut pousser CERTAINS à tester alors qu'ils en a pas vraiment envie. (Parce qu'on a souvent envie d'être normal, tendance, cool ...) Lis les commentaires de chacun. Tu vois bien que ce qui n'y sont pas attiré se demande "pourquoi", au point même de se justifier par leur passif. Alors qu'on se justifie rarement de nos autres attirances ou non attirances sexuelles, ca veut bien dire qu'il y a une pression qui se crée. Et je n'accuse personne. Ce n'est pas vous dans vos commentaires et témoignages. C'est une sorte d'effet de masse. Je dis juste qu'il faut y faire gaffe. Pour autant, je ne suis pas d'accord non plus, envers les gens qui blâme ce genre de pratique qui peuvent être géniale et qui n'ont rien d'hors normes.
 
29 Février 2016
217
1 753
2 314
@Manea Je crois que je me sens choquée parce que j'ai vécu mon enfance dans la violence et la manipulation. Je fais tout pour m'éloigner de ça.
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand on est consentant il n'y a aucun problème.
Je veux juste dire que j'ai vécu des choses qui font que je ne le prends pas de la même façon que tout le monde en fait.
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
Des gens qui s'aiment et se font mal volontairement, ça peut choquer, même sans avoir été victime de maltraitances. Le BDSM c'est un jeu, donc forcément décalé par rapport à la norme : si ton partenaire kiffe te faire pleurer, t'humilier et te frapper, hors contexte ludique, évidemment qu'il faut fuir cette relation. Ca me semble logique qu'il y ait des jeunes gens que ça choque, c'est peut-être même une réaction saine (bien que l'article soit très clair au sujet du consentement et du plaisir mutuels !) et je crois qu'on ne devrait pas leur demander de se justifier.
 
5 Avril 2016
51
350
224
29
Très bel article empreint de simplicité et de franchise.
@Dana_Scully J'étais sur le point de poster un message similaire. Tu as été plus rapide :P

Je crois que Madmoizelle publie déjà beaucoup d'articles concernant toutes les formes de préventions possibles et imaginables. Après on ne peut pas s'immiscer dans la vie de ces jeunes gens, leur tenir la main et leur dire ce qui est bien ou mal ou pire ce qui est bien ou mauvais pour EUX. Chacun a un libre arbitre et ne tient qu'à lui de l'utiliser ainsi que son esprit critique et ce peu importe le contexte non uniquement sur le plan sexuel. Je crains que le véritable problème soit toutes les "œuvres" qui propages une image du BDSM faisant fi du consentement. Roh, vous savez desquelles je parle, je ne vais pas vous faire l'affront de vous les citer à nouveaux.
 
22 Janvier 2015
147
516
2 954
Hum hum ! Beaucoup aimé cet article moi aussi. Cela dit, je rejoins un peu le commentaire de @Fleur d'oranger* : moi aussi ça m'a un peu fait frissonner, les coups de ceinture et les larmes.
Et je plussoirais totalement un topic Bdsm :cretin:
En fait ce qui m'a beaucoup plu avec l'article, c'est de voir le BDSM regardé d'un point de vue émotionnel, ce qui est finalement rarement abordé : on se focalise plutôt (dites moi si je me trompe) sur l'aspect un peu spectaculaire, le physique et tout, sans forcément aborder le côté émotionnel : la confiance en soi, la confiance en l'autre.
...
Bon je vous préviens ce post risque d'être un bon bazar car je ne sais pas du tout où je veux en venir en fait mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
A titre personnel je connais très mal le milieu BDSM alors que pourtant il m'attire mais comme tu le dis "etre une femme demandeuse c'est bof bof"... avec tous mes partenaires j'ai apprécié les fessées ou les trucs comme ça mais je sais jamais comment dire au mec "hey ça te dis tu m'attaches à ton lit?" sans que ça ai l'air bizarre. Je devrais pouvoir le faire mais je flippe. Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que ça fait peur à certains mecs, pas de pratiquer le BDSM mais que la demande vienne d'une fille.

J'ai envie de te renvoyer la question : pourquoi est ce que ça t'intéresse d'être avec des partenaires que ce genre de demande met mal à l'aise? ;)


@Myalia : je voulais juste te dire (en plus du big up), que j'avais adoré ton témoignage. C'est trop beau! <3


@ManeaLis les commentaires de chacun. Tu vois bien que ce qui n'y sont pas attiré se demande "pourquoi", au point même de se justifier par leur passif. Alors qu'on se justifie rarement de nos autres attirances ou non attirances sexuelles, ca veut bien dire qu'il y a une pression qui se crée.

Pas forcément... Je rebondis sur ce que tu dis, parce que ça me fait beaucoup penser à des arguments qu'on m'a déjà présenté lorsque je discutais avec des gens de familles homoparentales, ou alors de parents polyamoureux : "oui mais les enfants dans tout ça??? ils vont se poser des questions! Ils auront l'impression que c'est normal, ils vont être influencés!". Ce genre de choses. Et j'ai envie de dire : "tant mieux!". Si les enfants, adolescents ont d'autres modèles pour vivre l'amour, la sexualité sous les yeux, ça leur permettra se de poser la question : "pourquoi j'aime ça, ou non?", "qu'est ce que je ressens en ce moment quand on me parle de telle chose?". Et les abus ne sont pas liés aux pratiques ou aux modèles, les abus sont liés aux manipulateurs et aux violeurs. Il est possible d'être forcée dans un missionnaire comme pour une séance de bondage, et les conséquences psy seront là dans les deux cas. T'en penses quoi?
EDIT : @Dana_Scully, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde à ce sujet. ^^
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes