Comment utiliser le henné pour avoir de jolis cheveux colorés, lumineux et soyeux !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 6 juillet 2017.

  1. Alison

    Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

    J'aime bien l'idée, mais me retrouver avec du roux me fait flipper à mort - je suis châtain clair et dès que je fais quelque chose pour récupérer un blond foncé/doré, je vire au roux. C'est très chou sur pleins de gens mais tellement pas sur moi :yawn:
     
  3. Leo la Libellule

    Leo la Libellule
    Expand Collapse
    On s'envole, on s'envole, on s'envooooole!

    J'approuve surtout l'usage de gants et la crème hydratante sur le visage pour éviter d'avoir des tâches oranges sur la tête ou les mains pendant plusieurs jours!
    Je n'ai fait du henné qu'une seule fois (mélange brun-grenat et blond de chez Aromazone) je l'ai laissé posé une heure sur mes cheveux blonds et j'étais rousse pendant plus d'un mois! :jv: C'était mon rêve depuis un moment. J'avoue qu'après deux mois j'étais heureuse de retrouver ma blondeur naturelle que j'apprécie beaucoup :P
    J'ai toujours été fascinée par les colorations de cheveux, mais la peur que ça dure trop lontemps ou que les cheveux soient abîmés était tenace. Le henné est une bonne solution pour moi! ;)

    Le conseil pour celles qui hesitent et ont peu d'une coloration définitive est de laisser poser pas trop longtemps, 30min-1h, surtout si vous avez les cheveux clairs.
     
  4. Zuko

    Zuko
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Mais lors question : cela fait plusieurs années que je fais des colorations au Henné.
    Comment vous faites pour que ça ne bouche pas la douche ? Au moment de l'application, je tapisse ma baignoire avec du journal pour éviter les taches.
    Mais au moment de rincer, tout part dans le siphon et au bout d'un moment ça fait une espèce de pâte qui colle et qui bouche l'évacuation ! Et c'est pas jo-jo à enlever...

    Quelqu'un a une astuce ?
     
  5. Altheaa

    Altheaa
    Expand Collapse

    J'ai souvent fait du henné par le passé. Je suis châtain foncé, pour que ça prenne bien je le garde toute une nuit (cellphane + bonnet de bain pour pas tâcher) et c'est toujours très réussi.


    Par contre, le henné qu'on trouve en boite dans certains magasins sont généralement pas purs et à éviter. Pour avoir testé, j'ai bien vu la différence, donc faut bien vérifier !
    Si vous cherchez une boutique sûre pour acheter du henné naturel et pur je vous conseille ce site : http://www.henneindigoetcompagnie.fr/ . Testé et approuvé.
     
  6. Erha

    Erha
    Expand Collapse

    Cet article tombe bien! :cretin:

    Je suis brune foncée et j'aurais voulu les cheveux rouges. Comme je veux pas d'une teinture chimique, je me suis rabattue sur le henné (je sais que c'est pas possible avec ma couleur de cheveux d'avoir la couleur de mes rêves :cretin:). J'en ai fait 2 (avec un mois entre chaque) radjastan + hibiscus et j'ai des jolis reflets que j'aime beaucoup :cheer:
    Mais! Est-ce que vous pensez qu'en faisant un henné blond + garance ou hibiscus, je pourrai éclaircir d'un ton mes cheveux et avoir un rouge un peu plus marqué? :hesite: Ou aucune chance et vaut mieux que je continue sur le radjastan? :cretin:
     
    Lilasd a BigUpé ce message
  7. Fannochka

    Fannochka
    Expand Collapse

    J'ai fait du henné naturel (=poudre pure achetée directement au Maroc ou en magasin bio) pendant 2ans et 2 ans plus tard j'ai encore environ 15cm de roux. Par rapport à l'article je propose une petite correction : le henné sans picramate n'interagit pas avec les colos chimiques ni avec les décolos, donc aucun risque, pas la peine d'attendre des mois. Par exemple, si vous obtenez un roux que vous détestez, vous pouvez faire un auburn chimique dessus sans soucis.
    C'est bien le picramate qui réagit avec les objets métalliques et les colos chimiques.

    Je serais également très prudente sur les personnes qui souhaitent du blond... Déjà, le henné ne décolore pas. Ensuite, ça peut très vite virer au roux, il faut vraiment suivre les conseils en ligne.

    Bref. Pour moi les + du henné sont :
    -la protection des cheveux : un gainage de malade, des cheveux au top quoi qu'il arrive
    -nutrition du cuir chevelu : mes cheveux n'ont jamais poussé si vite !
    -couleurs superbe et brillance max !

    Les - :
    -selon la qualité du henné, on obtient des textures différentes et donc c'est plus ou moins faciles à poser
    - ça ne part pas. Ça peut s'éclaircir avec du lait de coco, de l'argile ou encore du miel, sinon faut couper ou opter pour une colo chimique plus foncée
    -les colos chimiques accrochent moins bien, même 2ans plus tard.



    (oups c'est mon 1er commentaire sur ce fofo et je n'ai pas rempli mon profil ni rien... J'y cours juste après)
     
    melumelo, sophiebrld, Neyane et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. MissWeird

    MissWeird
    Expand Collapse

    J'ai une petite question : j'ai les cheveux qui sont roux assez vifs naturellement et j'ai toujours été tentée de les foncer légèrement au henné seulement je flippe à l'idée de me retrouver avec une couleur beaucoup trop rouge (un peu comme Uma Thurman en Poison Ivy :cretin:), connaissez un henné assez clair pour pas me retrouver avec les cheveux quasi-noirs et qui a un sous-ton bien marron et pas rouge ? :)
     
  9. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse

    Alison a BigUpé ce message
  10. Alison

    Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Le roux va à tout le monde selon moi :jv:
     
    MaryPoppinz a BigUpé ce message
Chargement...