Comment vaincre sa timidité ?

31 Août 2015
18
20
14
Poitiers
Moi je remercie la fac avec les tonnes d'exposés à faire qui m'a aidé à vaincre graduellement la timidité:v: mais pour l'approche/rencontre face à face avec une personne inconnue il y a encore du travail à faire :sweatdrop: (sinon des fois je m'en sors en me prenant pour la fille souriante et blagueuse :banana: )
 
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
Je me suis beaucoup reconnue dans ce que tu as écrit @Mymy ! Personnellement, c'est un peu paradoxal car je suis timide mais je n'ai jamais eu de mal à me faire des amis rapidement. Je suis très souriante et en fait, je crois que les gens viennent spontanément me parler. Mais quand j'arrive dans un nouvel établissement, je passe au moins une semaine à observer dans mon coin, à ne pas savoir comment aborder les autres... :sweatdrop:

Maintenant ça va mieux, parce que j'ai fait beaucoup de théâtre et que je me sens bien mieux dans ma peau par rapport à mon adolescence et aussi car "je sais ce que je vaux" c'est-à-dire que si je me trompe, que je suis ridicule etc, dans ma tête je sais que c'est temporaire, que ça peut arriver à tout le monde et que ce n'est pas la fin du monde ! Par contre je rougis très facilement et quand on me fait la remarque c'est encore pire !! Et ça c'est naze quand tu veux draguer :cretin: Et en soirée, j'ai toujours un peu de mal à aller vers l'autre si je ne connais pas du tout la personne (sauf si j'ai un peu bu:boire:). En plus je suis pas bavarde non plus, du coup ça peut aussi décourager mon interlocuteur/interlocutrice...
Mais bon, je me mets régulièrement des coups de pieds aux fesses pour aborder les gens!
 
23 Avril 2015
5
5
2 174
Ancienne grosse timide pour ma part aussi! J'étais du genre à demander à ma mère quand je devais demander un renseignement, j'ai aussi fondu en larme en 3ème devant toute la classe parce je ne voulais pas chanter...
Comme beaucoup, la fac m'a pas mal aidé mais c'est surtout mon job étudiant qui m'a permis d'évoluer! Parce que finalement je n'ai pas d'autre choix que d'intéragir avec les clients et finalement je pense que c'est la meilleure chose qui me soit arriver! Même si aujourd'hui, je dois encore prendre sur moi pour faire le premier pas, je relativise plus! Et avoir un peu de timidité en soi n'est pas si mal non plus ;)
 
  • Big up !
Réactions : GroundControl
26 Septembre 2014
81
380
414
lebulletinbleu.wordpress.com
J'ai bien aimé que soit précisé à a fin "la timidité n'est pas une tare". Perso j'ai voulu arrêté d'être timide, j'ai appliqué cette fameuse technique du "faire semblant" mais cela n'a fait que me mettre mal à l'aise. En plus d'être timide je n'aime pas la race humaine, donc les gens... J'ai toujours été un peu space, niveau apparence, goûts, rêves, comportement, humour. Je me suis toujours sentie en décalage et les autres m'ont bien aidé à la confirmer.
T'as beau avoir toute la volonté du monde, ce n'est pas parce que t'es gentille avec les autres qu'ils seront gentils avec toi. Après si ça marche ou a marché pour vous, tant mieux, mais je trouve que faire des efforts pour aller vers les autres et leur plaire, travestir sa personnalité pour paraître normale coûte que coûte ce n'est pas se rendre service. Moi, j'ai eu l'impression de me trahir en faisant ça. Je me suis rendue compte que j'étais en train de devenir quelqu'un d'autre, quelqu'un qui ne me ressemblait pas, pour me sentir aimée, avoir confiance en moi.
Bien sûr ce n'est que mon ressenti, mon vécu, il est compréhensible que la timidité en handicape beaucoup et soit pénible à vivre. Cependant, j'ai du mal avec l'idée qu'une illusion peut devenir réalité. Oh oui j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal x)
 
19 Juillet 2013
49
81
364
AHHHH MON DIEEEU!! :dowant: @Mymy! Tes origines font de toi une personne plus exceptionnelle encore à mes yeux! :puppyeyes: La timidité et la Franche Comté (oww yeah Franche Comtey :rockon:), qu'y a-t-il encore que nous ayons en commun?
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
on se foutait de moi derrière mon dos, pour ensuite m'ignorer (c'est le cas actuellement en cours, avec des personnes que je connais depuis 3 mois ...). J'espère de tout mon coeur que c'est parce qu'elles sont immatures (se faire critiquer parce qu'on aime pas passer ses soirées à se défoncer à l'alcool .. :facepalm:). Mais pourtant, quand on cumulé les échecs. Années après années. Personnes après personnes. Ça nique totalement la confiance. Et je suis de plus en plus silencieuse en cours/dans le scolaire. :erf:
J'ai vécu ça aussi, mais quand j'étais môme (de 10 à 15 ans). Heureusement, les gens étaient un peu moins cons au lycée, et ça s'est un peu débloqué.
Y'a eu encore des ratés de ce genre pendant ma 1e année de fac, mais j'ai fini par me dire "arrête de te forcer, si ils veulent pas de toi, c'est leur perte, pas la tienne". Bon, c'était pas facile tous les jours, mais ça a fini par passer. Redoubler ladite 1e année m'a donné de l'assurance (= j'avais juste pas assez bossé, mais je connaissais tout) donc ça m'a aidé à me bâtir un peu de self-esteem. Ensuite, j'ai rejoint la corpo, puis j'ai rencontré un mec, puis j'ai découvert le JdR (cf mon message précédent)...
Maintenant, (20 ans plus tard :d), je suis dans le camp des grandes gueules et j'ai plus de pb de ce côté :)
 
4 Octobre 2015
25
171
49
28
Paris
Je suis timide et plus précisément je suis une anxieuse. C'est à dire que j'ai une anxiété sociale. Je suis tellement timide que lorsque je dois faire un exposé, je subis littéralement cet exposé. Il m'arrive de ne pas dormir la nuit alors qu'il est prévu pour dans plusieurs mois, et quand l'échéance fatidique approche, je me défile et je me porte absente.....pour avoir un zéro.
Y aurait il des articles sur Mademoiselle pour apprendre à prendre la parole en public ?
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Je suis timide et plus précisément je suis une anxieuse. C'est à dire que j'ai une anxiété sociale. Je suis tellement timide que lorsque je dois faire un exposé, je subis littéralement cet exposé. Il m'arrive de ne pas dormir la nuit alors qu'il est prévu pour dans plusieurs mois, et quand l'échéance fatidique approche, je me défile et je me porte absente.....pour avoir un zéro.
Y aurait il des articles sur Mademoiselle pour apprendre à prendre la parole en public ?
Y a EXACTEMENT ça et c'est signé @Clemence Bodoc ! http://www.madmoizelle.com/prendre-parole-public-conseils-387089 Parole de timide qui a appris à parler, ses conseils sont tip top :jv: courage !
 

Dod

10 Mai 2011
5
13
3 654
lyon
Timide ici aussi, même si en vieillissant ça s'améliore XD (c'est bien dommage, ça m'aurait bien servi à l'adolescence de savoir parler ^^) Ce qui m'a bien aidé, c'est de faire du bénévolat dans l'organisation d'un festival, j'ai été obligée de parler à des inconnus et puis on m'a vite collé des responsabilités, donc obligée de téléphoner et de gérer des inconnus... Bizarrement quand un truc me passionne, je suis capable de passer au dessus de ma timidité (comme monter sur scène pour chanter, même ado là, rien à fiche, j'étais en mode YOLO :rockon:) mais encore aujourd'hui, aller à une soirée pleine de gens que je connais pas ou passer un entretien d'embauche, c'est la fin du monde pour moi... Ah et puis aussi, quand t'es timide et que tu parles pas, les gens te trouvent froide / désagréable / malpolie, alors que t'as juste peur de dire une grosse biterie en ouvrant la bouche donc tu te tais... :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes