Comment vérifier les niveaux de sa voiture ?

28 Juin 2011
267
228
3 734
VILLEMOUSTAUSSOU
www.archine.com
J'vais faire ma chieuse, mais on avait absolument "d'un mec" pour ça? Faut que ça soit un mâââle qui vienne nous expliquer la mécanique, parce que chez nous pauvres femelles, c'est pas dans nos gênes m'voyez... Je trouve ça un peu contradictoire de dénoncer la société, l'éducation genrée, de se définir comme mag +/- féministe d'un côté et de faire appel à un mec sur un sujet mécanique, (qu'on associe TRADITIONNELLEMENT aux hommes) dans un mag destiné à la base aux nanas... C'est sûr que sur toutes les lectrices, y'en avait pas une foutue de pondre ça... Je parlerais pas de l'image d’illustration parce que ptêt vous aviez pas trop de choix... Bref jsuis déçue sur ce coup là.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
J'vais faire ma chieuse, mais on avait absolument "d'un mec" pour ça? Faut que ça soit un mâââle qui vienne nous expliquer la mécanique, parce que chez nous pauvres femelles, c'est pas dans nos gênes m'voyez... Je trouve ça un peu contradictoire de dénoncer la société, l'éducation genrée, de se définir comme mag +/- féministe d'un côté et de faire appel à un mec sur un sujet mécanique, (qu'on associe TRADITIONNELLEMENT aux hommes) dans un mag destiné à la base aux nanas... C'est sûr que sur toutes les lectrices, y'en avait pas une foutue de pondre ça... Je parlerais pas de l'image d’illustration parce que ptêt vous aviez pas trop de choix... Bref jsuis déçue sur ce coup là.
Mais pourquoiiii tant d'agressivité à coups de capslock ? :/ Cette rubrique vient d'une idée de @Cy. , accompagnée de son copain. Cy est une vraie bricoleuse, elle aurait pu faire l'article elle-même, mais comme elle n'est pas experte en la matière, elle a préféré laisser Jordan (c'est son p'tit nom) s'occuper lui-même de rédiger l'article. Maintenant, si tu es experte en mécanique et que tu souhaites t'occuper d'une rubrique "Bricolage", tu es la bienvenue ! :) (et personne n'a jamais dit ici que c'était un truc DE MEC, la preuve, je suis infoutu de percer un trou dans une porte pour y caler un verrou) (et ce pseudo est l'équivalent masculin du pseudo Une madmoiZelle, le pseudo anonyme et/ou derrière nos contributions bénévoles)
 
14 Février 2014
372
279
1 624
Perso, mon père m'a appris à gérer au moins les liquides dès que j'ai eu ma 1ere voiture. Et je trouve que c'est bien que les nanas sachent un minimum comment s'occuper de son véhicule. On n'a pas toujours un "mec" sous le coude pour nous aider.
Et je suis contente car je sais limite, plus me débrouiller que 2 de mes frères à ce niveaux (eux sont doués en informatique, pas moi, chacun ses qualités !!).
Bon moi, j'ai une Clio donc les bocaux ne sont pas tous placés comme sur la photo (normal, tout les constructeurs ont leur touches perso).
Bon après il s'avère que j'ai trouvé un boulot dans le métier donc maintenant, je sais changer une roue (quand les boulons ne sont pas trop serrés), changer les phares et les ampoules, changer les relais des clignotants, et/ou chercher les problèmes en commencant par la boite à fusible.. et j'en passe. Donc maintenant j'essaie de chercher par moi même avant de demander à mes collègues ou mon père.
 
  • Big up !
Réactions : shae661

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
(Je me souviens encore de mon frère qui avait vu un voyant rouge s'allumer, il a mis de l'eau dans n'importe quel réservoir au hasard et a foutu en l'air la voiture :coiffe:).
Il est encore plus fort que moi, ton frangin :cretin:
(c'est noté pour l'idée des voyants, on fera sans doute un prochain numéro !)
 
8 Novembre 2014
938
2 419
3 894
32
animappy.com
Je suis ingénieure en mécanique, et j'avais proposé l'idée dans le topic des idées, donc contente de voir un article sur le sujet :cheer:
Quand je vois le nombre de copines qui me demandent de l'aide, juste pour du liquide lave-vitre.....
Ok je triche j'ai aidé en garage automobile :danse:
 
28 Juin 2011
267
228
3 734
VILLEMOUSTAUSSOU
www.archine.com
Mais pourquoiiii tant d'agressivité à coups de capslock ? :/ Cette rubrique vient d'une idée de @Cy. , accompagnée de son copain. Cy est une vraie bricoleuse, elle aurait pu faire l'article elle-même, mais comme elle n'est pas experte en la matière, elle a préféré laisser Jordan (c'est son p'tit nom) s'occuper lui-même de rédiger l'article. Maintenant, si tu es experte en mécanique et que tu souhaites t'occuper d'une rubrique "Bricolage", tu es la bienvenue ! :) (et personne n'a jamais dit ici que c'était un truc DE MEC, la preuve, je suis infoutu de percer un trou dans une porte pour y caler un verrou) (et ce pseudo est l'équivalent masculin du pseudo Une madmoiZelle, le pseudo anonyme et/ou derrière nos contributions bénévoles)

roooh hé, un mot en capslock hein :P
Non bien sûr ça n'est pas écrit noir sur blanc, mais je trouve que ça aurait été intéressant dans un mag qui se dit à visée féministe de justement faire gaffe à donner la parole à une nana sur ce coup (rédactrice or not). Histoire de renverser encore + les clichés! Après je fonctionne pas avec la même logique que vous forcément. (c'est pas un reproche). Pourquoi ne pas avoir lancé un appel aux lectrices? Et non pas moi, car en l’occurrence c'est pas mon domaine. (même si je comprends que Cy ait fait appel à un proche son copain pour l'aider dans la mesure où c'est elle qui a lancé l'idée, ce que je ne savais pas). Je sais que ça à l'air de petits détails et que j'ai l'air de chercher la ptite bếté mais c'est une somme de petits détails qui font avancer les choses. Même si ça n'invalide pas ce que vous faites de bon à côté. Bon j'imagine que vous êtes pas dans une logique militante (qui n'est pas un gros mot, ne suppose pas qu'il faille tout péter, cramer les soutifs et encore une fois c'est pas un reproche que je fais à mad) mais perso ça me saute aux yeux et je me permet de le souligner.
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
La signature "Un mec" m'a faite tiquer aussi, mais si effectivement c'est un garçon qui a proposé ça et que c'est la signature anonyme générique des garçons, ça me va :fleur:
Autrement, une rubrique bricolage, ça pourrait être super cool. Poser un verrou, un carrelage, changer un robinet... On n'est pas toutes bricoleuses et on n'a pas toutes un-e sauveur-se à portée de main. D'ailleurs, vous avez vu cette campagne de pub de je ne sais plus quelle enseigne de bricolage qui fait poser des gens (dont beaucoup de femmes) devant leur œuvre avec comme légende "Fiers de vous" ?
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
ok, mais pour le liquide de la boite de vitesse, il est où le robinet ? celui indiqué sur la doc technique n'y est pas !

(oui, de temps à autre ça se change. pas souvent néanmoins)
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
@Le_lA
c'est quoi comme voiture? c'est bizarre que t'es rien alors que c'est noté sur la doc!
Par contre c'est super chiant à remplir du moins tout dépent ou se trouve le "robinet" pour le remplir.
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Ca me rappelle mes dernières heures de conduites... Je voyais régulièrement à quoi correspondait chaque truc vu qu'apparemment ça fait partie des questions possibles au permis.
(Bon heureusement j'ai pas eu ça comme question et heureusement parce que j'avais tendance à tout confondre et deux mains gauches qui font que je n'ai jamais réussi à ouvrir le capot du premier coup)

Et pour l'auteur "un mec" ça ne me choque pas spécialement, vu qu'à cotés de ça on a quand même plein d'articles écrits par des madz sur des sujets considérés par beaucoup (trop) comme masculin
 
  • Big up !
Réactions : Laetare

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes