Comment vérifier les niveaux de sa voiture ?

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
J'vais faire ma chieuse, mais on avait absolument "d'un mec" pour ça? Faut que ça soit un mâââle qui vienne nous expliquer la mécanique, parce que chez nous pauvres femelles, c'est pas dans nos gênes m'voyez... Je trouve ça un peu contradictoire de dénoncer la société, l'éducation genrée, de se définir comme mag +/- féministe d'un côté et de faire appel à un mec sur un sujet mécanique, (qu'on associe TRADITIONNELLEMENT aux hommes) dans un mag destiné à la base aux nanas... C'est sûr que sur toutes les lectrices, y'en avait pas une foutue de pondre ça... Je parlerais pas de l'image d’illustration parce que ptêt vous aviez pas trop de choix... Bref jsuis déçue sur ce coup là.
La signature "Un mec" m'a faite tiquer aussi, mais si effectivement c'est un garçon qui a proposé ça et que c'est la signature anonyme générique des garçons, ça me va :fleur:
Autrement, une rubrique bricolage, ça pourrait être super cool. Poser un verrou, un carrelage, changer un robinet... On n'est pas toutes bricoleuses et on n'a pas toutes un-e sauveur-se à portée de main. D'ailleurs, vous avez vu cette campagne de pub de je ne sais plus quelle enseigne de bricolage qui fait poser des gens (dont beaucoup de femmes) devant leur œuvre avec comme légende "Fiers de vous" ?
Je suis d'accord avec ces deux Madz. Ça fait un moment que je me disais que j'aurais bien aimé voir des articles bricolage et je suis contente d'en voir un, mais je trouve que l'avoir attribué à "un mec" n'est vraiment pas un choix heureux.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Poutre et Meynna
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
J'ai aussi tiqué mais franchement ce qui m'a le plus dérangé c'est le "niveau" (hinhinhin) de l'article.
Je ne pense pas qu'il y ait eu besoin d'un expert pour écrire ça, c'est quand même un truc qu'on voit au permis (je vois mal un article sur comment faire un demi-tour ou aborder un rond-point par exemple).:dunno:

Après, je dois nuancer mon propos car à partir du moment où ça peut être utile à des gens, tant mieux !:v: Et ça peut être un genre d'initiation à des articles plus poussé, ce qui pour le coup serait vraiment cool :d
 
  • Big up !
Réactions : Leshayaa et LuhnàTic
10 Octobre 2014
48
112
79
30
@The Girl on the Couch voilà "pas très heureux" c'est le terme.
Parce que dire plus ce serait injuste et pas très respectueux envers ce garçon qui a apporté son aide pour nous expliquer tout ça.
En fait j'ai surtout beaucoup de mal à comprendre que dans toute la rédac (j'sais pas j'imagine qu'il doit y avoir des réunions pour donner des idées, debriefer etc..) personne n'ai eu l'idée de dire "Hé mais ce qui serait top et en cohérence avec notre ligne éditoriale c'est que ce soit une madz qui explique tous ces trucs mécaniques!" C'est ça qui me sidère quoi moi, je comprends pas. Parfois je me dis "ouais bon la c'est un peu poussé à l'extrême", alors quand je vois des trucs comme ça je me dis que soit il y a un gros manque d'imagination, soit vous arrivez pas a être en totale cohérence avec ce que vous défendez (et ça c'est un peu triste :sad: )
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : The Girl on the Couch
10 Octobre 2014
48
112
79
30
Je sais pas si ça en a l'air mais ce message a pas vocation à être agressif, juste à montrer toute ma perplexité devant ces manquements.. (Je rajoute l'épisode des réducs pour la journée de la femme, bien que @Fab se soit expliqué, je veux dire vous tenez pas un blog mais un magazine très lu et vous êtes une bonne équipe alors je capte pas que personne de l'équipe ne dise "nan mais ca c'est pas possible" ou "ca ce serait mieux de le faire de cette façon")
 
  • Big up !
Réactions : The Girl on the Couch
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@Meynna En fait j'ai surtout beaucoup de mal à comprendre que dans toute la rédac (j'sais pas j'imagine qu'il doit y avoir des réunions pour donner des idées, debriefer etc..) personne n'ai eu l'idée de dire "Hé mais ce qui serait top et en cohérence avec notre ligne éditoriale c'est que ce soit une madz qui explique tous ces trucs mécaniques!"
D'un autre côté, il semble que cet article soit l'idée d'un garçon. Peut-on la lui piquer et la donner à une fille juste pour coller à une ligne éditoriale ? Est-ce qu'on va se priver d'une idée, d'un savoir, juste parce que ça vient d'un garçon - beurk - ? Je pense que la seule maladresse ici vient de la signature "Un mec", et encore, c'est une maladresse de circonstances. Ce qui serait vraiment dérangeant, ça serait que l'article nous renvoie vers papa, frérot, chéri ou UN garagiste. Là, c'est juste un garçon, qui a sans doute été incité depuis tout petit à investir ce champ de la mécanique et des bagnoles, qui nous explique comment ça marche, parce que c'est pas compliqué mais il faut le connaitre, et que personnellement, quand j'ai demandé "Papa, faudrait que je refasse les niveaux sur ma caisse, tu me montres ?", il a répondu "Prends la mienne cette semaine, ton frère le fera" (il m'a expliqué par la suite, mais bon, voila).
 
10 Octobre 2014
48
112
79
30
Ah alors ça je dois avouer que je sais pas, mais si l'idée vient de lui alors effectivement je retirerai ce que j'ai dis, j'aurais eu tort. Et en réalité tu sais le "beurk ca vient d'un garçon" n'était pas du tout le message derrière mon commentaire :red: J'ai adoré le concept de la campagne "He for she" car je crois qu'il n' y a qu'ensemble et donc avec eux, qu'on arrivera à une réelle égalité. Et j'ai même un léger problème avec le mot "féminisme" en lui même (je trouve que ça nous éloigne trop les uns des autres) alors vraiment vraiment, c'est pas du tout du tout ce que j'ai voulu dire. Bon en réalité j'aurais pu tout simplement dire "c'aurait été original et cool de le faire écrire par une madz" J'avoue XD @Noiz`
 

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
Vraiment les filles, je n'aurais pas cru une seconde que ça allait vous déranger que cet article soit écrit par un garçon. Je ne reviens pas sur le terme « un mec », je pense qu'on peut améliorer ça en « un demoiZeau » sans souci. :)

Pour vous expliquer la genèse du truc : Jordan est un lecteur de madmoizelle (et pas parce que j'y travaille : au bout de 6 piges de relation, les faux semblants ça va bien hein :yawn: !). Il est passionné de voitures (plus spécifiquement de voitures américaines) et écrit à ce sujet depuis un bout de temps.

Il m'a ouvert les yeux sur sa passion, je m'y suis intéressée, je l'aide quand je le peux sur sa caisse en faisant la petite main. Un jour je lui disais « C'est con, on est un mag qui s'intéresse à tout et on a même pas d'article sur la mécanique ! », ce à quoi il m'a répondu « Ouais c'est con ! Si tu veux je peux écrire un truc, on peut partir sur des basiques que tout le monde oublie mais qui peuvent te flinguer ta bagnole ».

Et voilà, c'est tout. Y a-t-il une histoire de genre là-dedans ? Bah non.
Il avait toutes les ressources, l'idée et le ton pour l'écrire alors pourquoi s'en priver ? Je n'allais pas le mettre sous mon pseudo alors que je n'avais pas les connaissances ni le talent d'écrire cet article. Ça n'aurait pas été réglo, envers lui et surtout envers vous. :domokun:
 
10 Octobre 2014
48
112
79
30
@cy Voilà ce que je me suis dit: ils ont décidé de faire un article sur ça, alors ils ont été chercher un bonhomme. Visiblement ce n'est pas du tout le cas, étant donné que cette décision de faire l'article est née de lui suite à ta remarque, et que c'est lui qui l'a développée. Donc comme le dit @Fab je me suis fourvoyée là :ninja:
 
14 Février 2014
372
279
1 624
Perso j'ai meme pas remarqué que ca avait été écrit par un mec. .. et peut importe c'est intérressant comme article et le genre qu'on ne se serait peut etre pas attendu à trouver sur un forum ou y'a une majorité de nana.
Après moi,qui ai eu mon permis il y a des lustres (en 2001), on ne nous apprenait pas faire tout ces controles.Et c'est donc mon père qui me les appris.
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Cy.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes