Comment vieillir un papier ? C'est ici !

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Zoulie, le 28 mai 2006.

1. Zoulie

Zoulie
    Expand Collapse
    Musique Addict

Salut, je voudrais savoir comment faire un effet "vieux" sur le papier (jaune, froissé etc...).
    Merci d'avance :d !

2. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Tu peux passer délicatement une flamme tout le long de ta feuille. Ca te donnera un effet racorni et mangé par le temps...

3. Zoulie

Zoulie
    Expand Collapse
    Musique Addict

Merci ! J'ai essayé avec le café et le thé mais c'est pas super top ! La feuille est plus grisâtre qu'autre chose :confused: !

4. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Remarque 100% stupide : utilise du thé au citron ? :P :o

5. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

A tres basse temperature, et tres peu de temps, mais passe ta feuille au four.
    Mui, j'lai fait un fois pour un devoir de latin, j'avais obtenu un sympatique resultat.

6. Lezzie On X

Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

Dans du café oui, puis tu laisses sécher et tu peux ensuite brûler les bords.

7. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

dans le café tu la trempes mais pas longtemps

sinon j'me souviens pour mes TPE on avait bossé sur un vieux truc et j'les avais repassé les feuilles
    l'idéal c'est un truc épais, genre un dos de tapisserie

et puis tu passe le briquet au dessus si tu veux la déchirer un peu :)

8. Stouphinette

Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Moi je me souviens, quand j'étais petite pour faire cette effet, je prenais le petit truc du thé là, le sachet, je le faisais, et puis une fois que je l'avais un peu "essoré" ( càd que je l'avais préparé comme un thé ) je le passais sur la feuille que je voulais vieillir, je laissais sécher puis je brûlais les bords =) Ca rendait super bien !

9. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

Je dirais du thé aussi...

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je dirais du thé + bougie.
    J'ai testé le café, et ça sent vraiment trop fort, puis ça marche trop, donc ça fait mions naturel. En plus, en général, une fois sec, le café fait des pellicules minuscules sur le papier, c'est ... moyen.

Chargement...