Comment vis-tu la crise mondiale ?

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment vis-tu la crise mondiale ?.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

A la rédac, on se demande comment tu vis tout ça. Es-tu inquiète ? As-tu changé quelque chose dans ton mode de vie ? Vois-tu déjà des répercussions de cette crise autour de toi ?
 
16 Janvier 2008
224
3
2 179
Inthefashionworld
Franchement je n'en vois pas (pas encore?) les conséquences autours de moi. Je vis en Suisse et ici aucune banque n'a coulé. Donc à part attendre et espérer que le plan Paulson influe sur la bourse, on peut rien faire.
 
30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
mon pere est banquier et il reçoit tout les jours des gens qui lui demandent si il faut qu'ils retirent leur fric.... il en a marre et donc il revient le soir super enervé et ça fout un froid dans la maison :stare:

mais a part ça la crise pour moi, ça fait pas grand chose ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Honnêtement je la vis très mal. Je travaille dans une filiale du groupe AIG donc forcément nous sommes touchés de plein fouet... D'une part au niveau de l'activité car beaucoup de clients/courtiers/banques ne veulent plus travailler avec nous ; et d'autre part car nous allons être vendus, et nous ne savons pas du tout de quoi l'avenir sera fait...
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Je vis en Espagne, et je la ressens beaucoup, pas au niveau des banques, mais au niveau de l'emploi. J'ai des amis qui vont avoir des jours de congés forcés non rémunérés, parce que l'entreprise ne peut pas se permettre d'ouvrir à temps "plein". Et pour ma part, je dois trouver un travail pour pouvoir subvenir à mes besoins sans trop m'appuyer sur mes parents, or il y a eu tellement de licenciements en Espagne en l'espace de quelques mois (hausse de 30% du chômage tout de même...), que c'est mission impossible pour se faire embaucher, surtout en étant non-espagnole (on vient voler le boulot des espagnols en gros, surtout dans une ville à forte tendance PP et très à droite). Donc si ça continue comme ça, mes 9 mois de plus ici vont peut-être se convertir en moins que ça...
 
28 Mai 2006
574
165
4 794
Je ne sais que penser de tout ça :boxed: j'avoue que ça me fait un peu peur quand même.
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Fais-tu confiance à nos gouvernants pour surmonter la crise ?

Honnêtement, j'en doute. Tout ce que j'espère c'est qu'ils réussiront à limiter les impacts négatives sur la classe moyenne. Mais, je peux toujours espérer.

Quand à la crise, je la vis un peu mal car je comptais sur les crédits pour financer pas mal de mes projets, un appartement en l'occurence. Mais la conjucture économique ne m'est pas favorable malheureusement.

J'ai l'impression qu'on peut s'assoir sur une hausse du pouvoir d'achat, sur l'amélioration de notre quotidien avec cette crise.

J'espère que les patrons prendront un peu plus leurs responsabilités.
 
11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
moi pour mes ( petites ) économies cela ne me fait pas peur. Par contre ce qui me fait flippé c'est que dans 1 mois je me retrouve au chomage. Et avec la tendance actuelle j'avoue je commence a stresser :boxed:
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Oh mon Dieu.
Je le vis très bien, d'autant que cela a eu le mérite, il me semble, de faire baisser le prix du pétrole. Je n'ai ressenti aucun impact dans ma vie quotidienne, si ce n'est que depuis que l'on entend plus parler que de cela, je n'écoute plus la radio.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Ca me fait flipper, pas pour moi ou ma famille, mais d'une façon générale. Ca me fout un coup au moral de voir la page du monde tous les matins et de voir que ça s'arrange pas (bon, ça peut pas s'arrêter en un claquement de doigts, je sais).

En résumé, je suis pas directement concernée mais je m'en préoccupe beaucoup, voilà.
 
20 Avril 2006
7
0
3 662
lille
Denis;835674 a dit :
Es-tu inquiète ? As-tu changé quelque chose dans ton mode de vie ? Vois-tu déjà des répercussions de cette crise autour de toi ?

Inquiète, oui. Pour le moment, je ne perçois pas encore de répercussions notables dans mon entourage, mais je me rends compte que je consomme différemment, je fais plus attention aux dépenses : j'évite le futile, je n'achète que l'essentiel (c'est mon inconscient qui me dit : "attention, les temps sont durs", alors que rien n'a encore changé : les prix ne flambent pas, mon salaire est toujours le même...). Je suis plutôt de nature optimiste, mais faut bien dire qu'entre la radio, le JT et les émissions spéciales consacrées à la crise, difficile de ne pas sombrer dans l'inquiétude. J'avais le projet d'acheter un appart l'an dernier et ça ne s'est pas fait, je me dis qu'aujourd'hui ce projet s'éloigne... Les banquiers étaient déjà frileux de voir arriver une tite nana pour un prêt immobilier il y a un an, alors aujourd'hui, va falloir tripler mon salaire pour prétendre à 150 000e d'emprunt... et là, crise, donc entreprises en roue libre, donc pas d'augmentation, cqfd... Maintenant, pour sortir de ma vision nombriliste, je trouve que la crise aura au moins de mérite de remettre à plat le système financier mondial qui, on le voit bien, fonctionne très bien quand tout va bien, mais s'effondre comme un château de cartes dès qu'il y a un couac. Espérons que DSK sorte un bon lapin du chapeau...
 
7 Mai 2008
5
0
2 162
DOuvres
Personnellement je vis vraiment tres mal cette crise...
Je suis actuellement au Japon, et etant dans un pays etranger je ressent de maniere tres intense les bouleversements en France, notamment a cause du cours de l'euro...
Il y a deux mois, quand je suis arrivee au Japon, l'Euro vallait 164 yens, tout etait so chea, gentille petite vie ou tu t'achete tes sandwichs a 70 centimes et ou tu te fais des boulimies de conneries en chocolat pour 5 euros.
subitement, le cours de l'euro a a 128 yens, quel effondrement, quelle surprise pour moi qui ait un plafond hebdomadaire limite pour retirer de l'argent...
Je vous dis pas la trouille tous les jours...
tous les jours, je regarde la Bourse avec un petit espoir d'amelioration, et pendant la nuit tout s'effondre...
Et je crois qu'on en est qu'au debut...et j'ai vraiment peur...non seulement pour moi et mon futur, mes etudes et tout le tralala, mais aussi pour ma famille et mes parents qui se sont saignes pour me permettre d'etre au je suis en ce moment yarrg ma conscience galeeeere :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes