Comment vis-tu la crise mondiale ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Denis, le 6 octobre 2008.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment vis-tu la crise mondiale ?.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

    A la rédac, on se demande comment tu vis tout ça. Es-tu inquiète ? As-tu changé quelque chose dans ton mode de vie ? Vois-tu déjà des répercussions de cette crise autour de toi ?
     
  2. Odieuse-reveuse

    Odieuse-reveuse
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Franchement je n'en vois pas (pas encore?) les conséquences autours de moi. Je vis en Suisse et ici aucune banque n'a coulé. Donc à part attendre et espérer que le plan Paulson influe sur la bourse, on peut rien faire.
     
  3. MissMargaux

    MissMargaux
    Expand Collapse

    mon pere est banquier et il reçoit tout les jours des gens qui lui demandent si il faut qu'ils retirent leur fric.... il en a marre et donc il revient le soir super enervé et ça fout un froid dans la maison :stare:

    mais a part ça la crise pour moi, ça fait pas grand chose ^^
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Honnêtement je la vis très mal. Je travaille dans une filiale du groupe AIG donc forcément nous sommes touchés de plein fouet... D'une part au niveau de l'activité car beaucoup de clients/courtiers/banques ne veulent plus travailler avec nous ; et d'autre part car nous allons être vendus, et nous ne savons pas du tout de quoi l'avenir sera fait...
     
  5. Nyx

    Nyx
    Expand Collapse
    Bang Bang, Feuer Frei.

    Je vis en Espagne, et je la ressens beaucoup, pas au niveau des banques, mais au niveau de l'emploi. J'ai des amis qui vont avoir des jours de congés forcés non rémunérés, parce que l'entreprise ne peut pas se permettre d'ouvrir à temps "plein". Et pour ma part, je dois trouver un travail pour pouvoir subvenir à mes besoins sans trop m'appuyer sur mes parents, or il y a eu tellement de licenciements en Espagne en l'espace de quelques mois (hausse de 30% du chômage tout de même...), que c'est mission impossible pour se faire embaucher, surtout en étant non-espagnole (on vient voler le boulot des espagnols en gros, surtout dans une ville à forte tendance PP et très à droite). Donc si ça continue comme ça, mes 9 mois de plus ici vont peut-être se convertir en moins que ça...
     
  6. Madny

    Madny
    Expand Collapse
    All those fairy tales are full of shit

    Je ne sais que penser de tout ça :boxed: j'avoue que ça me fait un peu peur quand même.
     
  7. grizzlydesmontagnes

    grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

    Fais-tu confiance à nos gouvernants pour surmonter la crise ?

    Honnêtement, j'en doute. Tout ce que j'espère c'est qu'ils réussiront à limiter les impacts négatives sur la classe moyenne. Mais, je peux toujours espérer.

    Quand à la crise, je la vis un peu mal car je comptais sur les crédits pour financer pas mal de mes projets, un appartement en l'occurence. Mais la conjucture économique ne m'est pas favorable malheureusement.

    J'ai l'impression qu'on peut s'assoir sur une hausse du pouvoir d'achat, sur l'amélioration de notre quotidien avec cette crise.

    J'espère que les patrons prendront un peu plus leurs responsabilités.
     
  8. myléne/mi-cotton

    myléne/mi-cotton
    Expand Collapse
    Working Girl

    moi pour mes ( petites ) économies cela ne me fait pas peur. Par contre ce qui me fait flippé c'est que dans 1 mois je me retrouve au chomage. Et avec la tendance actuelle j'avoue je commence a stresser :boxed:
     
  9. Constanz

    Constanz
    Expand Collapse
    ?

    Oh mon Dieu.
    Je le vis très bien, d'autant que cela a eu le mérite, il me semble, de faire baisser le prix du pétrole. Je n'ai ressenti aucun impact dans ma vie quotidienne, si ce n'est que depuis que l'on entend plus parler que de cela, je n'écoute plus la radio.
     
  10. Sneezewort

    Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

    Ca me fait flipper, pas pour moi ou ma famille, mais d'une façon générale. Ca me fout un coup au moral de voir la page du monde tous les matins et de voir que ça s'arrange pas (bon, ça peut pas s'arrêter en un claquement de doigts, je sais).

    En résumé, je suis pas directement concernée mais je m'en préoccupe beaucoup, voilà.
     
  11. nawa

    nawa
    Expand Collapse

    Inquiète, oui. Pour le moment, je ne perçois pas encore de répercussions notables dans mon entourage, mais je me rends compte que je consomme différemment, je fais plus attention aux dépenses : j'évite le futile, je n'achète que l'essentiel (c'est mon inconscient qui me dit : "attention, les temps sont durs", alors que rien n'a encore changé : les prix ne flambent pas, mon salaire est toujours le même...). Je suis plutôt de nature optimiste, mais faut bien dire qu'entre la radio, le JT et les émissions spéciales consacrées à la crise, difficile de ne pas sombrer dans l'inquiétude. J'avais le projet d'acheter un appart l'an dernier et ça ne s'est pas fait, je me dis qu'aujourd'hui ce projet s'éloigne... Les banquiers étaient déjà frileux de voir arriver une tite nana pour un prêt immobilier il y a un an, alors aujourd'hui, va falloir tripler mon salaire pour prétendre à 150 000e d'emprunt... et là, crise, donc entreprises en roue libre, donc pas d'augmentation, cqfd... Maintenant, pour sortir de ma vision nombriliste, je trouve que la crise aura au moins de mérite de remettre à plat le système financier mondial qui, on le voit bien, fonctionne très bien quand tout va bien, mais s'effondre comme un château de cartes dès qu'il y a un couac. Espérons que DSK sorte un bon lapin du chapeau...
     
  12. tama-chu

    tama-chu
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Personnellement je vis vraiment tres mal cette crise...
    Je suis actuellement au Japon, et etant dans un pays etranger je ressent de maniere tres intense les bouleversements en France, notamment a cause du cours de l'euro...
    Il y a deux mois, quand je suis arrivee au Japon, l'Euro vallait 164 yens, tout etait so chea, gentille petite vie ou tu t'achete tes sandwichs a 70 centimes et ou tu te fais des boulimies de conneries en chocolat pour 5 euros.
    subitement, le cours de l'euro a a 128 yens, quel effondrement, quelle surprise pour moi qui ait un plafond hebdomadaire limite pour retirer de l'argent...
    Je vous dis pas la trouille tous les jours...
    tous les jours, je regarde la Bourse avec un petit espoir d'amelioration, et pendant la nuit tout s'effondre...
    Et je crois qu'on en est qu'au debut...et j'ai vraiment peur...non seulement pour moi et mon futur, mes etudes et tout le tralala, mais aussi pour ma famille et mes parents qui se sont saignes pour me permettre d'etre au je suis en ce moment yarrg ma conscience galeeeere :crying:
     
Chargement...