Comment vivre comme dans un film de Christophe Honoré ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 6 septembre 2011.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Jixels

Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

La vache :yawn: Cet article vient d'arriver à égalité en première place des articles qui m'auront fait le plus rire (avec celui sur les dauphins que j'ai en favori et que je relis quand je déprime :cretin: ). Et Annelise, tu as l'air, tellement, mais teeeeellement inspirée sur la photo, c'est fabuleux !

3. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

Annelise, je t'aime passionnément-à-la-folie-des-fous.

4. Soupolay

Soupolay
    Expand Collapse
    Plastics.

Bah moi j'ai adoré son dernier film, et j'ai également ris.

5. Lyly June

Lyly June
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Je te fais 1000 coeurs avec les mains pour cet article ! les films de Christophe Honoré m'insupportent totalement ! et ce qui m'énerve le plus, c'est que les acteurs chantent mal (Duris ! au secours !). Je ne m'étendrai pas sur le sujet "Louis Garel et ses cheveux sales", mais voilà quoi ^^

6. Syberia

Syberia
    Expand Collapse
    Shake ya ass

J'ai beaucoup aimé le peu de films que j'ai vu de lui,j'ai hâte de voir le dernier !

7. Snowyday

Snowyday
    Expand Collapse

Personnellement, Ma mère, m'a terrorisé. A vie.

8. Bunnysen

Bunnysen
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Pour vivre comme dans un film de Christophe Honoré faut pas non plus oublier d'acheter la discographie complète d'Alex Beaupain (auteur-compositeur très doué soit dit en passant).

J'ai beaucoup ris en lisant cet article, ça dédramatise ces films qui m'ont touché, que j'ai aimé, mais qui sont souvent très tristes, et ont eu le dont de me traumatiser (après la Belle Personne c'est limite si j'étais pas au bord de la depression... haheum... traumatisée vous dis-je).

Et pour finir je ne reprendrai qu'une phrase de Kid_Next_Door : Louis Garrel, il est sexy.

9. Mandatine.

Mandatine.
    Expand Collapse
    Guest

C'est comme si cet article avait été écrit pour moi !
    Les films de Christophe Honoré je les dévore ! (merci Louis Garrel qui embellit tout aussi ! ).
    Et Les Biens-Aimés allez le voir il est tout simplement GENIAL !

10. -Nihila-

-Nihila-
    Expand Collapse
    No go zone.

Moi, 'vais me marier avec Loulou, parce que c'est l'homme de ma vie. :jv:
    Et j'ai vraiment adoré les Chansons d'amour, je connais les chansons par coeur...

11. Elvis.

Elvis.
    Expand Collapse
    Now go Cat go

Arf. Pour le coup je sais pas quoi en penser.

Je suis tout à fait disposée à rire d'un article qui se moquerait de Christophe Honoré. Là ou je trouve que ça boîte un peu plus, c'est si ça se veut être une critique. (Parce que dans ce cas là, c'est ce qu'on appellerait un beau raté.)

Peut-être d'ailleurs que ça n'a pas du tout l'intention d'être une critique, que c'est de l'humour tout ce qu'il y a de plus bon enfant, qu'il s'agit juste d'appliquer les "recettes" Christophe Honoré à nos vies, pour se rendre compte que ça ne collera jamais, et d'en rire franchement. Dans ce cas là, ça me va.

Là ou j'hésite c'est que si critique il y a, attaquer un cinéaste en énumérant les thèmes récurrents dans ses oeuvre tout en faisant observer que dans la vie ça ne marche pas comme ça, c'est un peu (voir très très) léger.

Du coup je me tâte, je sais pas si je dois rire ou soupirer. :shifty:

LaurianeP a BigUpé ce message
  12. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

Pour le point n°5, j'ai un sosie de Louis Garrel célibataire et quasi germanopratin à 20 minutes à pied près dans ma bande de potes, si ça intéresse quelqu'un.
    (J'ai trouvé ça mignon, cet article, c'est bon enfant, ça a le mérite de ne pas donner d'avis trop tranché sur le réalisateur (on n'est pas sur un blog et il ne s'agit pas d'une critique de film))

Chargement...