Comment vivre comme dans un film de Christophe Honoré ?

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Alecto;2533444 a dit :
Et bien moi, j'aime Christophe Honoré, j'ai vu les Chansons d'amour cinquante fois, Louis Garrel tel qu'il est représenté en parisien bobo est mon homme parfait, il sait filmer ses actrices, Alex Beaupain a du talent (un peu moins dans les Bien-Aimés) bref pour moi, si on prend le cinéma français actuel, il fait partie des plus doués.
C'est peut être seulement une question de goût mais je ne pense vraiment pas que Christophe Honoré soit un réalisateur particulèrement doué. Je trouve qu'il fait des films très propres mais absolument pas innovants, que c'est plutôt une simple copie des grandes heures du cinéma classique français resaucée en version moeurs modernes sur fond d'éternité. Guillaume Nicloux, Bruno Podalydès, et bien d'autres réals actuels sortent des super films, français, et qui sortent du schéma Paris-pluie-ennuie-musique-jolies filles.

J'ai bien aimé Les chansons d'amour, j'ai même acheté la BO que j'écoute de temps à autres, c'est sympatoche mais sympachiant. Les autres films que j'ai vu de lui sont, par contre, de grosses daubes à mon goût, mais tout dépend de ce qu'on recherche dans un film. J'ai hésité à aller voir les Bien Aimés mais 2h15 de Louis Garrel, d'Alex Beaupain, de Kundera ressucé, d'années 60 (deux fois sur trois un film d'époque sur les années 60 est un festival de carnaval, là je suis sure qu'Honoré ne nous a épargné aucun cliché) enfin bon, trop de bonnes raisons pour ne pas le regarder.
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Oh j'étais certaine de voir un bonhomme sauter dans la Seine en pyjama sans mourir puis se faire un chocolat chaud une fois rentré chez lui.
Je suis déçue .
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Navajo;2535349 a dit :
Il traîne souvent dans un café que je fréquente régulièrement et il est venu me parler de son petit animal de compagnie sans que je ne lui demande rien... Le fond de teint et les vêtements font de vrais miracles !

Non mais, qu'est ce qui pousse un mec à parler de son hamster mort à une nana dans un café ?
Qu'on m'explique !
 
3 Septembre 2009
59
30
1 604
Colmar
Navajo;2534412 a dit :
J'ai dû le dire quinze fois ici, mais Louis Garrel est atroce en vrai. Il a des boutons, la peau grasse, il porte des joggings et des bonnets Quechua. Il est même un peu bête d'ailleurs (il m'a parlé de la mort de son hamster en la comparant à la mort de Dieu selon Nietzsche.)
Sinon je n'aime pas trop Christophe Honoré donc l'article m'a fait gentiment sourire.

Tu as cassé un mythe.
Je m'en vais me pendre, adieu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes