Comment vivre sans eau ?

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Ampernelle;1628907 a dit :
Sinon, j'évite d'acheter trop souvent de l'eau en bouteille. Je suis devenue "porteuse d'eau" en achetant une bouteille que je remplie plutôt que de sans cesse en acheter d'autre car l'eau ne doit pas devenir un simple produit commercial quand beaucoup n'ont pas accès à l'eau potable.
Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça mais je le fais depuis toujours, on achète une bouteille juste pour pouvoir la trimballer partout.

Après il faudrait peut-être arrêter avec les piscines, et à moment il faudra interdire leur usage. Si on se contente de baisser les prix de la piscine publique pour que tout le monde puisse y aller (même si en général les gens qui ont une piscine chez eux ne sont pas ceux qui sont le plus dans le besoin), et d'en construire un peu plus éventuellement, et surtout près de la mer, parce que bon avoir une piscine quand on est à deux pas de la mer voilà quoi. Et quand le cas sera relativement extrème bah le jardin, ce n'est pas non plus un besoin, à la limite pour les plantation, mais sinon l'herbe c'est joli mais pas super utile, donc il vaut mieu "sacrifier" les choses secondaires comme ça que les besoins primaires. Après les grandes firmes comme Coca Cola devraient vraiment être régulées, et les gens devraient se mettrent à boire plus d'eau, ça peut paraître contradictoire mais vu tout ce que ces firmes consomment, boire de l'eau nous ferait économiser de l'eau (surtout quand on voit ce que disait une mad sur ce qu'ils font en Afrique), et en général toutes les grandes firmes devraient se contenir (et l'eau en bouteille ne devrait être vendue que dans les zones où l'eau du robinet est non potable)

En fait la plupart des choses devraient être faites par les propriétaires de maison, parce qu'en général les locataires n'ont pas grand chose à dire. Et plus généralement c'est les riches qui gaspillent le plus, mais les "pauvres" peuvent quand même faire de petits gestes.

Sinon c'est vrai que le truc de l'eau potable dans les WC est abhérant et que ce serait bien de récupérer l'eau des douches, et sinon ça me fait mal au coeur de le dire parce que j'adore ça mais bon, les fontaines ne sont pas indispensables non plus.

Le truc que je trouve surprenant aussi c'est qu'il y ai encore des gens qui n'aient pas de réducteur de débit pour les robinets, c'est vraiment pas cher et ça fait des économies de ouf.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes