Comment voter par procuration à l'élection présidentielle 2017 ? — Guide ultra simple

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 12 avril 2017.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

2. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Dites, on a des vacances prévues depuis longtemps et on s'est aperçus y'a 2/3 mois que ça tombait pendant le 2ème tour (ben oui on profite des jours fériés quoi...) Donc on s'est dit "ok pas de souci, procuration et ça roule"
    SAUF QUE on a déménagé l'année dernière et on ne connaît personne dans notre nouvelle commune, enfin on croise des voisins et tout mais y'a personne "de confiance" à qui on pourrait donner la procuration.

Alors question: est-ce que ça a toujours été limité à quelqu'un de la même commune? Si oui POURQUOI BORDEL??! Je suppose qu'on est pas les seuls à déménager et connaître personne dans la nouvelle ville! On a trouvé ça vraiment très cons et on a bien les boules je vous le dit.

Lily Seventeen et Grumpy Bunny ont BigUpé.
  3. Pic Verte

Pic Verte
    Expand Collapse

@Leshayaa @Cigdem Vous pouvez contacter le parti du candidat pour qui vous voulez voter, certains mettent en relation avec des militants qui veulent bien prendre votre procuration :)

Kalikali a BigUpé ce message
  4. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

@Pic Verte Vous avez essayé par les réseaux sociaux aussi ? La section locale du parti concerné ?

5. Pic Verte

Pic Verte
    Expand Collapse

@Esther Pour moi c'est bon, j'ai quelqu'un
    @Leshayaa @Cigdem
    Les réseaux sociaux sont une bonne idée pour interpeller directement les gens, mais tous les partis ne doivent pas s'occuper de ça, d'où ton absence de réponse Cigdem. Et dans le pire des cas peut-être demander à une Madz de votre ville.

6. Siya Hakurei

Siya Hakurei
    Expand Collapse
    "One cries because one is sad! For example, I cry because other people are stupid and it makes me sad!"

J'aurais une question au sujet de la consultation des listes électorales...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

7. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

@Siya Hakurei je pense que le plus simple dans ta situation est d'appeler la mairie de la ville où tu penses être inscrite !

8. Siya Hakurei

Siya Hakurei
    Expand Collapse
    "One cries because one is sad! For example, I cry because other people are stupid and it makes me sad!"

@Clemence Bodoc
    C'est ce que j'ai fini par faire, et contrairement à ce que je pensais, ma déclaration de changement d'adresse n'a pas fait sauter mon inscription sur les listes de mon ancienne ville :d Je vais donc pouvoir voter si mon dépôt de procuration se passe sans embrouille :happy:

Esther et Clemence Bodoc ont BigUpé.
  9. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

Le mandataire n'a pas besoin de la carte d'électeur du mandant? Juste de la procuration?

10. Sayress

Sayress
    Expand Collapse

Oui uniquement de la procuration. Le bureau de vote est au courant du nombre de procuration du coup tu leurs dis simplement que tu as une procuration pour telle personne. En revanche celui qui a procuration doit avoir une pièce d'identité (on m'a déjà fait une procuration et cela s'est passé comme ça pour moi. Au même titre que j'ai déjà fait des procurations et je n'ai pas eu à confier mes papiers à mon père qui allait voter pour moi)

L'Insoumise et candyclown ont BigUpé.
  11. Allons-y

Allons-y
    Expand Collapse
    liberté, égalité, sororité

Oui, ne faites pas comme moi, qui ai dû faire deux procurations en une semaine parce que la personne de la première n'a pas pensé à me dire qu'elle en avait déjà une :lol:

12. Miss Ninja

Miss Ninja
    Expand Collapse
    I know my value

Faites pas une boulette comme moi, et ne donnez par votre procuration juste pour la présidentielle. J'ai complètement zappé les législatives et je rentre pas en France avant août. #lalose :slap:

Chargement...