Comment vous faites pour profiter de chiens/chats en ville ?

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Elisun, le 14 mars 2015.

  1. Elisun

    Elisun
    Expand Collapse

    Bonjour tout le monde ! Premier message sur le forum :rainbow:
    Je vous explique ma situation :popcorn:
    Je travaille et vis actuellement à Paris et l'appart que j'occupe avec mon copain doit faire dans les 40m carré avec un petit balcon. Je travaille beaucoup et fini très souvent tard. Voilà le tableau ! Petite j'ai eu des chiens et plusieurs chats (mon chat est d'ailleurs resté chez ma mère !). Mais depuis quelques temps, je suis treeeees en manque de contact avec les animaux.. Alors j'essaye de me renseigner :ordi: j'ai regardé pour être bénévole à la spa mais cela demande pas mal de temps (que je n'ai malheureusement pas en ce moment) et c'est un peu loin d'où je suis. Ensuite j'ai regardé pour être famille d'accueil (bon pour un chien ça risque d'être compliqué..). Je me demandais si certaines comprenait ça et comment vous faisiez vous aussi pour approcher ces superbes créatures en milieu urbain-tu-vois.
    Merci :nod: Et j'espère pour lire vos réponses / idées.
     
  2. WinterJazz

    WinterJazz
    Expand Collapse
    Tantôt surexcitée, tantôt dans les nuages.

    Je comprend tout à fait ce que tu ressens. C'était pareil pour moi, je n'avais pas la possibilité d'adopter un animal alors que j'étais terriblement en manque. Il me fallait la compagnie ronronnante et apaisante d'un chat avec qui je pouvais jouer également. J'ai pensé aussi à participer à une association, je m'étais même inscrite pour être cat-sitter! Au final, ça n'a pas vraiment donné de résultat pour moi et du coup j'ai pris mon mal en patience... jusqu'à pouvoir enfin en adopter un. :rire:
    Après je vois pas trop comment tu pourrais profiter de la compagnie d'un animal si tu n'as pas le temps... A part les associations, il y a le cat-sitting comme je disais plus haut mais pour ça aussi il faut du temps.
    Sinon, je trouve que le site proposé par Line-Kitty, sur le cafe chat est super. :)
    Après 'faudrait trouver des choses dans le même genre... Ou squatter chez des amis qui ont des animaux. :d
    "Coucou, je viens en fait pour Médor! On va aller se faire une sortie tous les deux."
     
  3. Zirbu

    Zirbu
    Expand Collapse
    «Deuxième étoile à droite et puis, tout droit jusqu'au matin!»

    Il y a le site "Prête moi ton chat" qui est pas mal !
    En faîte, on s'inscrit soit en tant que proprio de chat, soit en tant qu'hôte et lorsque le proprio souhaite faire garder son chat, il sélectionne un hôte et lui confie.
    Ca coûte 3€ par jour, et la moitié est pour l'hôte (l'autre pour une asso). C'est un bon concept qui pourrait te permettre d'être en contact avec les chats ! :)
    Après, il faut quand même que tu ais un peu de temps à accorder au petit chat qui aura besoin de prendre confiance dans son environnement provisoire.
     
    shae661 a BigUpé ce message
Chargement...