Comment vous gérez la critique ?

Sujet dans 'Réseau madmoiZelle Youtube & Vidéastes' lancé par Miquette, le 19 mai 2015.

  1. Miquette

    Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

    Mettre ses vidéos sur Internet, c'est s'exposer à de vives critiques.
    Comment la gérer ? Parlons-en !
     
    Kaeya a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Pastel

    Pastel
    Expand Collapse

    A part me faire sourire ou hurler de rire, les critiques (non constructives j'entends) me glissent dessus ! Ces personnes ne nous connaissent pas et sont seulement là pour rendre leur journée plus intéressante. Malheureusement avec moi ça ne provoque aucune réaction distrayante, bien essayé msieurs dames les trolls :P mais c'est rapé !!!
     
    Mamie Léa, Worakls, Omabeline et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. LaViedeVava

    LaViedeVava
    Expand Collapse

    J'adore tes vidéos Pastel ! Je me suis abonnée et puis ton générique est É-NOR-MEUH !

    Bref, les critiques j'ai pas grand chose à dire, vu que j'ai arrêté ma chaine pendant 2 ans à cause d'elles. C'est un mal pour un bien vu que maintenant je sais vers quoi diriger ma chaine, et que j'ai de vraies bonnes idées.
     
    Pastel et Juliette W.Fine ont BigUpé.
  4. Pastel

    Pastel
    Expand Collapse

    Merci beaucoup ! Si elles ont pu servir à te construire un projet effectivement c'est pas plus mal !
     
  5. haricovert

    haricovert
    Expand Collapse

    J'ai eu quelques commentaires négatifs depuis le début de ma chaîne, franchement je les prend pas mal... J'ai eu beaucoup de commentaires constructifs qui m'ont aidée à m'améliorer au début, donc qui contenaient forcément une part de négatif. Surtout un mec, qui avait fait un long pavé sur le facebook d'une amie qui avait partagé ma vidéo en expliquant pourquoi il n'aimait pas: forcément ça m'avait fait un petit pincement, mais c'était tellement bien expliqué que je ne pouvais que comprendre son point de vue. Et je lui ai répondu calmement, point par point, en disant ce avec quoi j'étais d'accord et que je pensais changer et ce que je préférais garder, tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde.

    J'ai eu aussi un commentaire qui critiquait mon humour, mais il m'a plus fait rire qu'autre chose parce qu'il faisait un peu mélodramatique: "Ah, triste époque où l'humour est devenu la norme, triste époque..." XD. Celui-là m'a rien fait, j'ai eu beaucoup de gens qui ont apprécié l'humour de mes vidéos et il est normal que tout le monde ne rie pas des mêmes choses !
     
  6. haricovert

    haricovert
    Expand Collapse

    C'est pour ça que c'est bien de pouvoir montrer d'abord ses 1ers essais à des proches, des amis... Qui seront plus "gentils" dans leurs critiques. Avant de sortir la première je l'avais montrée à des amis, dont une amie et mon copain qui ont fait des études dans ce domaine, et le fait qu'ils valident (tout en disant qu'il y avait des choses à revoir, mais que dans l'ensemble c'était bien) m'a donné confiance pour ensuite recevoir des critiques d'inconnus. Du coup maintenant qu'il y a ce forum, c'est pratique aussi pour celles qui veulent se lancer et qui veulent des avis avant de passer en mode public par exemple.

    Par contre pour les critiques assez débiles mais drôles, on en a eu des toooonnes avec une copine quand on avait tourné une vidéo inspirée du film Dragons (par ici si ça vous intéresse), c'était un petit truc sans prétention tourné avec mon chat pendant les vacances et on a eu des messages super drôles:
    "Tu es trop jeune pour cosplayer Harold, tu dois avoir 5 ou 6 ans"
    "J'ai essayé de donner des ailes à mon chien aujourd'hui mais il m'a mordu."
    "C'est stupide"
    "Nul, c'est un chat et une fille."
    "C'EST UN BEBE LEOPARD"
    "you sock" (tu chaussettes ? XD)
     
    Manth_Bleue, Mamie Léa et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
  7. Cendrillon.misled.its.shoe

    Cendrillon.misled.its.shoe
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Moi j'ai encore beaucoup de mal, ça me fait perdre toute confiance en moi. Et ça m'enerve de réagir comme ça parce que des critiques (constructives ont est bien d'accord) peuvent que nous faire évoluer. Je peux pas dire que je me fou des avis des autres car si on met une vidéo en ligne c'est bien pour avoir l'avis des autres. Avoir un public. Et si même les gens qui n'y connaissent rien n'aime pas alors je considère que j'ai perdu mon challenge puisque mon défi est de proposer une vidéo qui parle à tout type de public. Je suis peut-être dur avec moi même. Seulement quand tu aimerais en faire ton métier et ben c'est beaucoup de remise en questions.
    Bien entendu si vous allez voir ma dernière vidéo je préfère 100x + avoir des critiques négatives que des critiques positives mais hypocrites. C'est à moi de faire un travail sur moi même après ...:sad:

     
  8. alita99

    alita99
    Expand Collapse
    On ne devrait pas appeler ça une carte de vote mais une carte de vœux.

    Il y a plusieurs youtubers qui publient d'abord la vidéo en "privé" à leur famille ou à d'autres amis (éventuellement aussi youtubers). Après Solange est quand même critiquée pour différentes raisons (plus ou moins justifiées et parfois pas du tout). Je crois que c'est quelque chose d'inévitable sur internet.
    Qu'est-ce que vous pensez aussi des gens qui ferment les commentaires? Bon je ne parle pas des personnes avec des chaines qui ont moins de 1000 vues mais il est arrivé que des youtubers ferment les commentaires, surtout quand ils abordaient des sujets sensibles et que les commentaires consistaient surtout en des insultes. Moi je trouve ça compréhensible mais apparemment ya plein de gens qui sont choqués. Quand Pewdiepie avait fermé les commentaires (pour d'autres raisons) d'autres youtubers avaient trouvé ça incroyable....
     
  9. alita99

    alita99
    Expand Collapse
    On ne devrait pas appeler ça une carte de vote mais une carte de vœux.

    J'avoue que je ne suis pas de très près les youtubers. Mais je connais plus de femmes sur youtube qui sont attaquées violemment, même si les hommes ne sont pas en reste. je trouve ça vraiment dur la culture de violence ou d'humiliation dans laquelle on vit.
    Vous pouvez lire cet article de Slate qui parle des commentaires si ça vous intéresse
     
    Saskia et Panspermie ont BigUpé.
  10. alita99

    alita99
    Expand Collapse
    On ne devrait pas appeler ça une carte de vote mais une carte de vœux.

    @Saskia je te crois et ça ne m'étonne pas trop :stare:
     
  11. Caradoc

    Caradoc
    Expand Collapse
    La ouéouette magique

    Je viens d'avoir mon premier hater ! C'est terrible haha, c'est totalement gratuit et je sais que c'est que du troll de personne qui s'ennuie, mais ça fait quand même bien mal par là où ça passe ...


    A côté de ça, les critiques constructives, je les prend avec grand plaisir et je trouve que ça permet aussi d'en apprendre beaucoup, d'évoluer et de s'améliorer (comme les Pokémon). Bon ensuite tout n'est pas à prendre bien sûr, il y a certaines remarques ou certains conseils qui semblent être de bonne idée, mais quand on les teste on se rend vite compte que ça colle par ou que ça nous plait pas. Et si ça nous plait pas, ça nous ressemble pas!
     
    MxCordelia a BigUpé ce message
  12. Soraa

    Soraa
    Expand Collapse

    Personnellement, ce n'est pas tant sur ma chaîne YT que j'ai des critiques vu qu'elle n'a pas beaucoup de visibilité, mais c'est sur mon compte Vine que j'en ai. Forcément, plus tu as d'abonnés, plus tu as de visibilité, plus tu as des risques d'avoir des gens qui te critiquent.

    Par exemple, on m'a déjà critiquée sur mon physique parce que j'ai fait un vine sans une once de makeup, et un mec m'a aussi lancé que je devais arrêter parce que je n'étais pas drôle, ou encore un autre m'a dit qu'il n'aimerait pas avoir une meuf comme moi.
    J'ai répondu à ces commentaires avec humour parce que j'essaye de répondre à tout ceux qui prennent le temps de commenter, mais celui qui m'avait critiquée sur mon humour a continué ses critiques mais plus méchamment.
    Je ne suis pas contre la censure en général, mais là c'était tellement hardcore que j'ai été obligée de bloquer l'utilisateur, et de supprimer ses commentaires.

    Donc bon, la critique du moment qu'elle n'est pas trop violente, autant la prendre avec humour! On ne peut pas plaire à tout le monde de toutes manières :) Après si ça tombe trop dans la violence, perso, j'essaye de calmer le jeu avant tout, et si la personne en face veut rien entendre et est juste là pour se défouler, bah je bloque tout simplement.

    Après, ce qui fait carrément plaisir, c'est que devant la critique, certains de mes abonnés m'ont défendue, et ça, c'est le love total.