Comment vous gérez la critique ?

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Mettre ses vidéos sur Internet, c'est s'exposer à de vives critiques.
Comment la gérer ? Parlons-en !
 
  • Big up !
Réactions : Kaeya
19 Mai 2015
9
49
24
36
Bordeaux
youtube.com
A part me faire sourire ou hurler de rire, les critiques (non constructives j'entends) me glissent dessus ! Ces personnes ne nous connaissent pas et sont seulement là pour rendre leur journée plus intéressante. Malheureusement avec moi ça ne provoque aucune réaction distrayante, bien essayé msieurs dames les trolls :P mais c'est rapé !!!
 
8 Juin 2015
62
107
114
33
A part me faire sourire ou hurler de rire, les critiques (non constructives j'entends) me glissent dessus ! Ces personnes ne nous connaissent pas et sont seulement là pour rendre leur journée plus intéressante. Malheureusement avec moi ça ne provoque aucune réaction distrayante, bien essayé msieurs dames les trolls :P mais c'est rapé !!!
J'adore tes vidéos Pastel ! Je me suis abonnée et puis ton générique est É-NOR-MEUH !

Bref, les critiques j'ai pas grand chose à dire, vu que j'ai arrêté ma chaine pendant 2 ans à cause d'elles. C'est un mal pour un bien vu que maintenant je sais vers quoi diriger ma chaine, et que j'ai de vraies bonnes idées.
 
19 Mai 2015
9
49
24
36
Bordeaux
youtube.com
J'adore tes vidéos Pastel ! Je me suis abonnée et puis ton générique est É-NOR-MEUH !

Bref, les critiques j'ai pas grand chose à dire, vu que j'ai arrêté ma chaine pendant 2 ans à cause d'elles. C'est un mal pour un bien vu que maintenant je sais vers quoi diriger ma chaine, et que j'ai de vraies bonnes idées.

Merci beaucoup ! Si elles ont pu servir à te construire un projet effectivement c'est pas plus mal !
 
17 Février 2014
388
1 565
1 214
J'ai eu quelques commentaires négatifs depuis le début de ma chaîne, franchement je les prend pas mal... J'ai eu beaucoup de commentaires constructifs qui m'ont aidée à m'améliorer au début, donc qui contenaient forcément une part de négatif. Surtout un mec, qui avait fait un long pavé sur le facebook d'une amie qui avait partagé ma vidéo en expliquant pourquoi il n'aimait pas: forcément ça m'avait fait un petit pincement, mais c'était tellement bien expliqué que je ne pouvais que comprendre son point de vue. Et je lui ai répondu calmement, point par point, en disant ce avec quoi j'étais d'accord et que je pensais changer et ce que je préférais garder, tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde.

J'ai eu aussi un commentaire qui critiquait mon humour, mais il m'a plus fait rire qu'autre chose parce qu'il faisait un peu mélodramatique: "Ah, triste époque où l'humour est devenu la norme, triste époque..." XD. Celui-là m'a rien fait, j'ai eu beaucoup de gens qui ont apprécié l'humour de mes vidéos et il est normal que tout le monde ne rie pas des mêmes choses !
 
17 Février 2014
388
1 565
1 214
C'est pour ça que c'est bien de pouvoir montrer d'abord ses 1ers essais à des proches, des amis... Qui seront plus "gentils" dans leurs critiques. Avant de sortir la première je l'avais montrée à des amis, dont une amie et mon copain qui ont fait des études dans ce domaine, et le fait qu'ils valident (tout en disant qu'il y avait des choses à revoir, mais que dans l'ensemble c'était bien) m'a donné confiance pour ensuite recevoir des critiques d'inconnus. Du coup maintenant qu'il y a ce forum, c'est pratique aussi pour celles qui veulent se lancer et qui veulent des avis avant de passer en mode public par exemple.

Par contre pour les critiques assez débiles mais drôles, on en a eu des toooonnes avec une copine quand on avait tourné une vidéo inspirée du film Dragons (par ici si ça vous intéresse), c'était un petit truc sans prétention tourné avec mon chat pendant les vacances et on a eu des messages super drôles:
"Tu es trop jeune pour cosplayer Harold, tu dois avoir 5 ou 6 ans"
"J'ai essayé de donner des ailes à mon chien aujourd'hui mais il m'a mordu."
"C'est stupide"
"Nul, c'est un chat et une fille."
"C'EST UN BEBE LEOPARD"
"you sock" (tu chaussettes ? XD)
 
22 Novembre 2008
170
110
3 094
lyon
Moi j'ai encore beaucoup de mal, ça me fait perdre toute confiance en moi. Et ça m'enerve de réagir comme ça parce que des critiques (constructives ont est bien d'accord) peuvent que nous faire évoluer. Je peux pas dire que je me fou des avis des autres car si on met une vidéo en ligne c'est bien pour avoir l'avis des autres. Avoir un public. Et si même les gens qui n'y connaissent rien n'aime pas alors je considère que j'ai perdu mon challenge puisque mon défi est de proposer une vidéo qui parle à tout type de public. Je suis peut-être dur avec moi même. Seulement quand tu aimerais en faire ton métier et ben c'est beaucoup de remise en questions.
Bien entendu si vous allez voir ma dernière vidéo je préfère 100x + avoir des critiques négatives que des critiques positives mais hypocrites. C'est à moi de faire un travail sur moi même après ...:sad:

 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je ne suis pas vidéaste, mais j'ai cru comprendre que la youtubeuse Solange (Solange te parle) fait "analyser" les critiques par quelqu'un d'autre, afin d'avoir les retours sans la "violence" de certains commentaires. Alors si vous craignez de vous confronter a des critiques virulentes/méchantes ça peut être une bonne solution plutôt que de ne pas se lancer a cause de ça!

Il y a plusieurs youtubers qui publient d'abord la vidéo en "privé" à leur famille ou à d'autres amis (éventuellement aussi youtubers). Après Solange est quand même critiquée pour différentes raisons (plus ou moins justifiées et parfois pas du tout). Je crois que c'est quelque chose d'inévitable sur internet.
Qu'est-ce que vous pensez aussi des gens qui ferment les commentaires? Bon je ne parle pas des personnes avec des chaines qui ont moins de 1000 vues mais il est arrivé que des youtubers ferment les commentaires, surtout quand ils abordaient des sujets sensibles et que les commentaires consistaient surtout en des insultes. Moi je trouve ça compréhensible mais apparemment ya plein de gens qui sont choqués. Quand Pewdiepie avait fermé les commentaires (pour d'autres raisons) d'autres youtubers avaient trouvé ça incroyable....
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Vous trouvez pas qu'il y a une vague de haine envers les youtubeuses en ce moment ? Il suffit qu'il y en ait une qui fasse un maquillage trop chargé pour qu'elle soit obligé de désactiver les commentaires... et les récents hastags n'aident pas...

J'avoue que je ne suis pas de très près les youtubers. Mais je connais plus de femmes sur youtube qui sont attaquées violemment, même si les hommes ne sont pas en reste. je trouve ça vraiment dur la culture de violence ou d'humiliation dans laquelle on vit.
Vous pouvez lire cet article de Slate qui parle des commentaires si ça vous intéresse
 
  • Big up !
Réactions : Saskia et Panspermie
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Je viens d'avoir mon premier hater ! C'est terrible haha, c'est totalement gratuit et je sais que c'est que du troll de personne qui s'ennuie, mais ça fait quand même bien mal par là où ça passe ...


A côté de ça, les critiques constructives, je les prend avec grand plaisir et je trouve que ça permet aussi d'en apprendre beaucoup, d'évoluer et de s'améliorer (comme les Pokémon). Bon ensuite tout n'est pas à prendre bien sûr, il y a certaines remarques ou certains conseils qui semblent être de bonne idée, mais quand on les teste on se rend vite compte que ça colle par ou que ça nous plait pas. Et si ça nous plait pas, ça nous ressemble pas!
 
  • Big up !
Réactions : MxCordelia
20 Février 2015
4
4
4
32
Paris
Personnellement, ce n'est pas tant sur ma chaîne YT que j'ai des critiques vu qu'elle n'a pas beaucoup de visibilité, mais c'est sur mon compte Vine que j'en ai. Forcément, plus tu as d'abonnés, plus tu as de visibilité, plus tu as des risques d'avoir des gens qui te critiquent.

Par exemple, on m'a déjà critiquée sur mon physique parce que j'ai fait un vine sans une once de makeup, et un mec m'a aussi lancé que je devais arrêter parce que je n'étais pas drôle, ou encore un autre m'a dit qu'il n'aimerait pas avoir une meuf comme moi.
J'ai répondu à ces commentaires avec humour parce que j'essaye de répondre à tout ceux qui prennent le temps de commenter, mais celui qui m'avait critiquée sur mon humour a continué ses critiques mais plus méchamment.
Je ne suis pas contre la censure en général, mais là c'était tellement hardcore que j'ai été obligée de bloquer l'utilisateur, et de supprimer ses commentaires.

Donc bon, la critique du moment qu'elle n'est pas trop violente, autant la prendre avec humour! On ne peut pas plaire à tout le monde de toutes manières :) Après si ça tombe trop dans la violence, perso, j'essaye de calmer le jeu avant tout, et si la personne en face veut rien entendre et est juste là pour se défouler, bah je bloque tout simplement.

Après, ce qui fait carrément plaisir, c'est que devant la critique, certains de mes abonnés m'ont défendue, et ça, c'est le love total.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes