Comment vous gérez la critique ?

Sujet dans 'Réseau madmoiZelle Youtube & Vidéastes' lancé par Miquette, le 19 mai 2015.

1. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

Mettre ses vidéos sur Internet, c'est s'exposer à de vives critiques.
    Comment la gérer ? Parlons-en !

Kaeya a BigUpé ce message
  2. Pastel

Pastel
    Expand Collapse

A part me faire sourire ou hurler de rire, les critiques (non constructives j'entends) me glissent dessus ! Ces personnes ne nous connaissent pas et sont seulement là pour rendre leur journée plus intéressante. Malheureusement avec moi ça ne provoque aucune réaction distrayante, bien essayé msieurs dames les trolls :P mais c'est rapé !!!

Mamie Léa, Worakls, Omabeline et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. LaViedeVava

LaViedeVava
    Expand Collapse

J'adore tes vidéos Pastel ! Je me suis abonnée et puis ton générique est É-NOR-MEUH !

Bref, les critiques j'ai pas grand chose à dire, vu que j'ai arrêté ma chaine pendant 2 ans à cause d'elles. C'est un mal pour un bien vu que maintenant je sais vers quoi diriger ma chaine, et que j'ai de vraies bonnes idées.

Pastel et Juliette W.Fine ont BigUpé.
  4. Pastel

Pastel
    Expand Collapse

Merci beaucoup ! Si elles ont pu servir à te construire un projet effectivement c'est pas plus mal !

5. haricovert

haricovert
    Expand Collapse

J'ai eu quelques commentaires négatifs depuis le début de ma chaîne, franchement je les prend pas mal... J'ai eu beaucoup de commentaires constructifs qui m'ont aidée à m'améliorer au début, donc qui contenaient forcément une part de négatif. Surtout un mec, qui avait fait un long pavé sur le facebook d'une amie qui avait partagé ma vidéo en expliquant pourquoi il n'aimait pas: forcément ça m'avait fait un petit pincement, mais c'était tellement bien expliqué que je ne pouvais que comprendre son point de vue. Et je lui ai répondu calmement, point par point, en disant ce avec quoi j'étais d'accord et que je pensais changer et ce que je préférais garder, tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde.

J'ai eu aussi un commentaire qui critiquait mon humour, mais il m'a plus fait rire qu'autre chose parce qu'il faisait un peu mélodramatique: "Ah, triste époque où l'humour est devenu la norme, triste époque..." XD. Celui-là m'a rien fait, j'ai eu beaucoup de gens qui ont apprécié l'humour de mes vidéos et il est normal que tout le monde ne rie pas des mêmes choses !

6. haricovert

haricovert
    Expand Collapse

C'est pour ça que c'est bien de pouvoir montrer d'abord ses 1ers essais à des proches, des amis... Qui seront plus "gentils" dans leurs critiques. Avant de sortir la première je l'avais montrée à des amis, dont une amie et mon copain qui ont fait des études dans ce domaine, et le fait qu'ils valident (tout en disant qu'il y avait des choses à revoir, mais que dans l'ensemble c'était bien) m'a donné confiance pour ensuite recevoir des critiques d'inconnus. Du coup maintenant qu'il y a ce forum, c'est pratique aussi pour celles qui veulent se lancer et qui veulent des avis avant de passer en mode public par exemple.

Par contre pour les critiques assez débiles mais drôles, on en a eu des toooonnes avec une copine quand on avait tourné une vidéo inspirée du film Dragons (par ici si ça vous intéresse), c'était un petit truc sans prétention tourné avec mon chat pendant les vacances et on a eu des messages super drôles:
    "Tu es trop jeune pour cosplayer Harold, tu dois avoir 5 ou 6 ans"
    "J'ai essayé de donner des ailes à mon chien aujourd'hui mais il m'a mordu."
    "C'est stupide"
    "Nul, c'est un chat et une fille."
    "C'EST UN BEBE LEOPARD"
    "you sock" (tu chaussettes ? XD)

Manth_Bleue, Mamie Léa et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
  7. Cendrillon.misled.its.shoe

Cendrillon.misled.its.shoe
    Expand Collapse
    NutellAddict

Moi j'ai encore beaucoup de mal, ça me fait perdre toute confiance en moi. Et ça m'enerve de réagir comme ça parce que des critiques (constructives ont est bien d'accord) peuvent que nous faire évoluer. Je peux pas dire que je me fou des avis des autres car si on met une vidéo en ligne c'est bien pour avoir l'avis des autres. Avoir un public. Et si même les gens qui n'y connaissent rien n'aime pas alors je considère que j'ai perdu mon challenge puisque mon défi est de proposer une vidéo qui parle à tout type de public. Je suis peut-être dur avec moi même. Seulement quand tu aimerais en faire ton métier et ben c'est beaucoup de remise en questions.
    Bien entendu si vous allez voir ma dernière vidéo je préfère 100x + avoir des critiques négatives que des critiques positives mais hypocrites. C'est à moi de faire un travail sur moi même après ...:sad:

8. alita99

alita99
    Expand Collapse
    On ne devrait pas appeler ça une carte de vote mais une carte de vœux.

Il y a plusieurs youtubers qui publient d'abord la vidéo en "privé" à leur famille ou à d'autres amis (éventuellement aussi youtubers). Après Solange est quand même critiquée pour différentes raisons (plus ou moins justifiées et parfois pas du tout). Je crois que c'est quelque chose d'inévitable sur internet.
    Qu'est-ce que vous pensez aussi des gens qui ferment les commentaires? Bon je ne parle pas des personnes avec des chaines qui ont moins de 1000 vues mais il est arrivé que des youtubers ferment les commentaires, surtout quand ils abordaient des sujets sensibles et que les commentaires consistaient surtout en des insultes. Moi je trouve ça compréhensible mais apparemment ya plein de gens qui sont choqués. Quand Pewdiepie avait fermé les commentaires (pour d'autres raisons) d'autres youtubers avaient trouvé ça incroyable....

9. Saskia

Saskia
    Expand Collapse

Vous trouvez pas qu'il y a une vague de haine envers les youtubeuses en ce moment ? Il suffit qu'il y en ait une qui fasse un maquillage trop chargé pour qu'elle soit obligé de désactiver les commentaires... et les récents hastags n'aident pas...

10. alita99

alita99
    Expand Collapse

J'avoue que je ne suis pas de très près les youtubers. Mais je connais plus de femmes sur youtube qui sont attaquées violemment, même si les hommes ne sont pas en reste. je trouve ça vraiment dur la culture de violence ou d'humiliation dans laquelle on vit.
    Vous pouvez lire cet article de Slate qui parle des commentaires si ça vous intéresse

Saskia et Panspermie ont BigUpé.
  11. Saskia

Saskia
    Expand Collapse

@alita99 Les youtubeuses qui traitent de beauté ou de cuisine prennent chers car les sujets dits "féminins" sont mal considérés su Youtube

Lolzer et alita99 ont BigUpé.
  12. alita99

alita99
    Expand Collapse

@Saskia je te crois et ça ne m'étonne pas trop :stare:

Chargement...