Comment vous voyiez vous aujourd'hui il y a dix ans?

2 Août 2008
11
3
2 164
argenteuil
il ya dix ans...je me voyais psy, nounou, secrétaire, un métier différent tous les jours, je me voyais a la fac, avec un copain et je nous imaginais dans notre futur appartement avec un regard encore innoscent sur le monde, évidement je n'avais que 10 ans... je m'imaginais Heureuse avec un grand H (parce que être heureux c'est rare de nos jours alors ça mérite un grand "H").
Alors évidement j'avais au moins raison sur deux points..(c'est déja ça :razz:).. de un j'ai un copain et de deux je suis Heureuse, okey, je ne suis pas a la fac, okey je n'est pas un super métier, okey je n'est pas mon propre appartement... mais le principal dans tout ça c'est que je fait tout pour avoir la meilleure des vies a mes yeux..et que de se rappeler comment on se voyais a 10 ans, de un ça nous vieilli (bon dac' j'ai QUE 19 ans lol) mais le temps passe tellement vite.. et de deux, ça fait tous simplement du bien car pour quelques instants avec une simple question, j'ai un tas de souvenirs qui me sont apparus.

Alors merci pour cette simple question existancielle...

Faut toujours que je dérappe.. lol :razz:
 
A

AnonymousUser

Guest
Y'a 10 ans (j'avais 9ans) je voyais pas avec une jolie voiture (genre Mini Cooper!) étudiante en droit,future avocate, avec de beaux cheveux longs, une bande de copines super a la mode et pleins de mecs me trouveraient canon!

Aujourd'hui j'ai 19ans, étudiante en sociologie, j'ai pas encore trouvé ma voie profesionelle, j'ai pas le permis, pas de voiture, pas de copain, y'a jamais 10 mecs canon qui m'écoutent parler dans des soirées où j'aurais été le centre du monde( oué j'étais un peu mégalo on dirait!)...hereusement j'ai ma super bande de copines(fiouuu! j'ai sauvé l'honneur!).

Sinon je m'imaginais aussi super styliste à Tokyo(et à Tokyo seulement!) mais j'ai vite compris que j'ai pas le talent necessaire!
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
KittyKiller;1006728 a dit :
Alors, comment imaginiez-vous votre vie actuelle quand vous étiez ado? Cela correspond-il à votre idéal actuel? Avez-vous concrétisé certaines de vos envies de l'époque? Est-ce consciemment, ou bien les aviez-vous oubliées et vous vous rendez-compte seulement en y réfléchissant que ça correspond à ce que dont vous rêviez? Rêvez-vous toujours secrètement d'équiper votre cave d'un sound-system et d'une machine à pop-corn géante?

Quand j'étais petite (en primaire) j'avais juré avec ma meilleure amie de l'époque qu'on vivrait ensemble, on avait même fait des plans de maison.

Quand j'étais adolescente, je m'imaginais libre. Libre, déjà en train d'exercer un métier, vivant en coloc avec des inconnus (qui seraient plus des inconnus du coup), sortant beaucoup, découvrant la vie... Ca correspond pas à ce que je vis en ce moment, pas du tout. Je suis casée, quasi-mariée aux yeux de tous, je suis encore en études, j'ai pas d'appart à moi...

Par contre jamais j'aurais cru avoir visité autant de pays à cet âge, avoir fait autant de choses à l'étranger.

Donc l'un dans l'autre, je m'en sors bien, bilan positif! Même si je suis pas encore indépendante, j'ai bon espoir.
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
J'ai aucun souvenir de comment je me voyais plus tard, c'est bizarre. Peut-être que j'avais aucune idée de ce je pourrais faire. Mais je sais que je pensais qu'à 20 ans on était déjà super grand alors que bon j'en suis toujours à me demander ce que je vais faire plus tard, je ne sais même pas ce que je fais l'année prochaine !
Je crois que l'on s'imagine plus à 30 ans quand on est bien installée dans la vie active, avec une famille ...
Du coup je réponds pas au sujet ...
 
24 Août 2008
486
137
2 954
Paris
perfectouch693.blogspot.fr
Il y a 10 ans j'en avait 11. Je pensais qu'a mon âge, j'aurai plein d'ami(e)s se seraient la fête tous les jours, j'aurais eu un super boy friend, je ferais des études très interessantes. Je m'imaginais avoir un super appart' et une voiture. Et être accessoirement miliardaire.
Alors à part un appart' pas mal. Je suis très loin de ce que j'avais imaginé.
Je ne suis pas miliardaire, j'ai vraiment très peu d'ami(e)s, je change pour la 3ème fois d'école car je ne trouve pas ma voie.
Et pour le boy friend on repassera.....
Déprimant.:tears:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de me rappeler d'une deuxième façon dont je me voyais à 21 ans, mais c'était quand j'avais 16 ou 17 ans :
J'allais à la boulangerie du coin, j'avais les cheveux longs jusqu'aux épaules, teints en pourpre, et je couchais avec tout un tas de filles, sublimes et ultra-féminines. Je portais une robe en lin blanche toute neuve. C'était rigolo comme image précise. Je voulais écrire sur la féminité et vivre dans une grande maison avec des tentures de toutes sortes dans laquelle se croiseraient pas mal de femmes à poil.

Comme quoi, tout change. Je suis très loin de tout cela.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Il y a 10 ans, j'avais 7 ans et demi et, comme Unsatisfied, je n'arrivais pas à croire que j'allais grandir. Les projets sont venus quelques années plus tard, même si je n'y croyais qu'à moitié tellement ça me paraissait lointain. A 17-18 ans, je me voyais en hypokhâgne, après un bac S mention TB (fastoche). En fait je vais passer mon bac L et faire une fac de philo. Je voulais déjà écrire, j'imaginais qu'à 17 ans je serai publiée ou en bonne voie de l'être (je n'ai toujours pas fini de récit de plus de 50 pages). Physiquement je ne m'imaginais pas trop. Par contre j'imaginais que je serai avec un garçon que j'aimerai, une relation sérieuse, et c'est le cas. Et que je serai toujours amie avec mon meilleur-ami, c'est le cas aussi.
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
Il y a 10ans, j'en avais 8 (preque 9 d'ailleurs...).
Je ne me projetais pas vraiment dans le futur, j'imaginais que je serais soit styliste, soit chanteuse ou quelque chose dans la musique. Je crois que j'esperais avoir un super copain, un super métier et faire la fête tous les soirs.

Depuis ça a bien changé même si j'ame toujours autant la musique, je me dirige plus dans le journalisme (quoi que je continue toujours à dessiner quelques robes par-ci par-là), je n'ai pas de copain méga génial ni de fêtes chaque soir. Et comme Plash, c'est déprimant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a dix ans, j'en avais 12 (et j'hallucine de voir que j'ai déjà 22 ans, ça passe vraiment vite) et j'étais en 6e.
Je n'avais pas de métier de prédilection mais je me rappelle que j'aimais écrire et que dans ma tête, pour moi, c'était lier à mon avenir. aujourd'hui, je suis en médecine, cherchez l'erreur.
Je rêvais d'une grande bibliothèque et aujourd'hui, mes livres s'entassent un peu partout dans ma chambres, par pile; ce que je dois rendre, ce que j'ai lu, ce que je vais prêter. J'ai même envahi la bibliothèque familiale (sans quoi elle serait vide donc ce n'est pas un mal).
Au niveau relation, je me voyais très indépendante, vivant seule, avec des amis un peu partout et euh... niveau amoureux, je me disais que je voudrais flirter avec pleins de monde avant d'en trouver un qui me plaise. Aujourd'hui, je vis toujours chez mes parents mais heureusement, il me laisse assez de liberté. J'ai des amis un peu partout et surtout de groupes différents et j'aime bien, l'idée d'appartenir à une bande ne me plait pas, je vois qui je veux. Quelque part, ça me permet d'explorer énormement de choses, que ce soit en culture ou dans ma personnalité. Niveau amoureux, ce n'est pas vraiment ça, je m'amuse beaucoup mais sans plus.
Ah oui, je voulais aussi que tout le monde m'aime et du coup, je me rappelle qu'à l'époque, j'étais gentille avec tout le monde, presque bonne poire. Et je m'effaçais pour rentrer dans le moule. Le truc, c'est que finalement, c'est en cultivant mes différences que les gens se sont vraiment interessé à moi.
Je voulais voyager un peu partout dans le monde et ce n'est pas vraiment ça non plus. Mais bon, je peux dire que j'ai fait un bon tour de France ( Paris, Lyon, Grenoble, Montpellier, Amiens, Lille, Limoges, Marseille, Reims, Montélimar, l'Ardèche...), c'est un plutôt bon début.
Physiquement, je me voyais grande et mince et euh, je suis pas très grande (1m67) et pas vraiment mince mais finalement, je pense que je m'aime bien.

En fait, en 6e, j'avais l'impression qu'à 22 ans, je serais quand même bien posé et finalement, je me rend compte que pas du tout. De toute façon, je ne suis pas du tout pressée.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
J'ai toujours dit à mes parents "de toute façon, je m'en fous, à mes 18 ans, je me barre".
(Tant que ça parait loin hein...)
Finalement, j'ai bientôt 19 ans, et je suis très bien chez maman, en fait (une fois la crise d'ado passé ... :) )
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Il y a 10 ans, j'avais 9 ans dc ça remonte. A l"époque je me voyais en Indiana Jones, mi-prof d'histoire mi-chasseur de trésor. Je voulais habiter dans une cabane avec pleins de chats. Avoir un copain qui aurait le même boulot que moi et tout...

Puis en fait en grandissant on se rend compte qu'on n'est pas forcément plus heureux en menant une vie nonchalante de bohème, avec des gens qui ne st pas forcément bien intentionnés ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
À 9 ans, je voulais être caissière dans un magasin style Lidl car j'adorais le bruit du bippeur et que je trouvais les caissières jolies.
Aujourd'hui, j'ai des rêves un peu plus ambitieux pour l'avenir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes