Comment vous voyiez vous aujourd'hui il y a dix ans?

29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'avais seize, dix-sept ans, j'imaginais vivre ma vie entière avec un vrai connard (naïveté de ma jeunesse!) faire des enfants avec lui et travailler en maison de retraite (finalement le temps m'en a eloigné avec mes phobies de la mort et la maladie). Je me voyais par contre indépendante (ce que je suis maintenant) mais je crois que j'avais du mal à me projeter réellement en fait. En dix ans c'est dingue le coup de vieux que je me suis pris sur la gueule. Un coup de massue, mais à la fois un bon et un douloureux.

Mais une chose est sûre: je me prefere bien plus aujourdhui qu'il y a dix ans. Je sais mieux ce que je veux, je me connais mieux. Et j'ai vu tellement plus de choses. Le temps fait bien les choses. Une chose que je regrette? Je voudrais revenir dans le temps juste pour serrer dans les bras mon amour de chat que j'ai perdu.
 
23 Septembre 2007
182
10
2 899
Biot
calif0urchon.cowblog.fr
Il y a 10 ans j'avais 8 ans, mais je me rappelle plus ce que je voulais vers 6 ou 7 ans que 8. Bref je voulais pas de frère ni de sœur mais je voulais un singe. Je voulais avoir un magasin de chaussures avec un coin PolyPocket, et puis après j'ai voulu devenir styliste avec comme modèle John Galliano. Je voulais avoir un Saint Bernard que j'aurais appelé Beethoven, je voulais un grand jardin avec une cabane dans un arbre, je voulais un Ken comme mari, un homme magnifique et merveille, le prince charmant l'homme parfait quoi. Je voulais une grande maison avec un tableau noir de maitresse dans la chambre de ma fille. Je voulais une fille, blonde avec les cheveux longs. Je voulais aussi un passage secret dans ma maison, genre une trappe de un mètre de haut qui m'enerait à ma pièce secrète rien qu'à moi.

J'ai abandonné l'idée d'être styliste, puis celle d'être avocate, puis celle d'être journaliste, puis celle d'être commisaire priseur, je suis en médecine maintenant, j'ai pas eu de singe mais un vrai petit frère, même si j'abandonne pas le rêve de serrer dans mes bras un chimpanzé, mais pas d'en avoir un faut pas pousser laissons les animaux là où ils sont le mieux (pas chez moi quoi) :d Et je me rends compte que tous mes rêves de petites filles c'était tout ce qui me "manquait" à cet âge (même si je manquais de rien à proprement parler) et tout ce que j'aimais chez mes copines. Genre ma meilleure amie avec un tableau noire dans sa chambre (les journée de maitresse qu'on a pu se faire... Ah la pouf qu'est ce que j'ai pu l'envier!), j'étais fan du film Beethoven et je rêvais d'une cabane dans les arbres dans mon jardin, je convoitais l'immense collection de poly pocket d'une copine, la solution pour en avoir plus grande était donc d'avoir un magasin, j'adorais les chaussure à talons de ma mère donc je voulais un magasin de chaussures. Pour la fille et l'homme parfait, allez voir du côté de chez Barbie et Ken ^^ Et je veux toujours une pièce secrète dans ma future maison. Côté mec plus tard j'ai voulu un "skatteur", je voulais un copain qui passe sa vie sur une planche de skate, un avec des cheveux longs et gras, qui écoute Nirvana et qui se fasse tatoué de partout. Après ça c'est affiné, je voulais un vrai rockeur, un peu dans la veine Rock'N'Rolla, un qui fule avec classe, qui soit tout maigre et tout tatoué, une beauté brute bref (putain c'est ridicule quand je l'écris XD). Aujourd'hui j'ai mon musicien un peu trop métalleux pour correspondre à la description de mes rêves mais bon, il se rapproche en plusieurs point de l'homme de mes rêves vers 14/15 ans.



Edit: Et aussi, truc complètement dingue, quand j'étais en primaire avec mes copines, le top du top pour nous c'était d'avoir les lunettes et/ou un appareil dentaire et/ou un plâtre et/ou des béquilles. Qu'est ce qu'on peut être con à cet age. Et le pire, c'est que j'ai jamais lu aucun des 4...
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Il y a 10 ans j'avais 11 ans, et à l'époque j'me voyais faire mes études supérieures dans une petite ville des USA, dans une université typiquement américaine avec équipe de football, cheerleaders, les confréries, la totale quoi!
J'aurai ma petite chambre étudiante sur le campus que je partagerais avec une nana géniale.
J'me voyais bonne élève mais en même temps assez populaire, un fille avec qui on voudrai être ami(e) quoi.
Physiquement je m'imaginais grande (genre j'allais pousser d'un coup lol), mince (et mincir d'un coup aussi tiens!), belle, super clichée en fait.
J'imaginais la super bande de potes que j'aurais, on ferait des soirée chez les uns ou chez les autres.
Par contre le petit ami c'était accessoire.

Finalement après avoir perdu trois années en LEA (cursus que j'avais suivis toujours dans ce but de "voyager"), je viens de terminer ma 1ère année de socio et finalement c'est vraiment ça ma voie.
A la fac, j'ai pas vraiment d'amis, quelques personnes avec qui j'm'entend "bien", enfin avec qui se passer des cours ou discuter un peu entre deux.J''suis loin d'être populaire, plutôt "bizarre" (pourquoi ça, allez savoir!), mais ça me convient comme ça.
Je vis dans une ville a seulement 30 km de celle dont j'suis originaire.
Physiquement, ben si j'ai mincie j'ai pas beaucoup grandit lol.Mais j'aime beaucoup plus comme ça, que le "cliché" auquel j'avais voulu ressembler gamine.
Par contre pour la bande de potes, c'était pas vraiment ça que j'imaginais mais au final elle existe quand même.

En fait j'suis contente de ne pas être devenue ce que je voulais être il y a 10ans: je me detesterais :wink:
 
Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Il y a 10 ans, je venais d'avoir mon bac. Je stressais pas mal de prendre une chambre, de comment j'allais me faire de nouvelles amies à la fac, d'apprendre à conduire, etc.
Je me souviens avoir écris une longue lettre tragique à mes parents pour leur "expliquer" combien je suis trop nulle et que je n'aurai jamais mon permis et que je ne vais pas trouver de travail et que je vais finir seule... J'avais bien conscience d'exagérer un peu. Mais j'étais encore un peu ado, en passe d'avoir plus de responsabilité et j'avais peur.

Depuis, j'ai obtenu mon permis (du premier coup), fini mes études, repris une formation, galéré à trouver du boulot mais globalement pas si mal sortie. Je trouve que j'ai réussi à rebondir face aux difficultés. Et les débuts de la vie indépendance ce sont bien passées. J'ai juste trouvé le temps un peu long le premier soir sans ordi, sans TV avec juste la radio et la peur de croiser mes collègues et de la rentrée du lendemain. Certes j'ai eu un peu de mal à me faire des amies mais moins qu'au lycée. Et j'ai fini par avoir un (des) amoureux. Je ne vis pas seule et c'est bien parti pour durer longtemps.

En définitive, je suis plus heureuse à 28 ans qu'à 18. Mais ces 10 dernières années sont passées hyper vite.

Edit : Et je viens de voir que j'ai fait un gros HS vu que la question était "comment imaginiez-vous votre vie actuelle quand vous étiez ado? Cela correspond-il à votre idéal actuel?"

Donc à 18 ans, je crois que j'espérais qu'à 28 ans j'aurais un mari, des enfants, un boulot mais que je doutais beaucoup de la possibilité de tout ça. En fait, je crois que je me dépatouillais trop avec ma vie du moment pour imaginer l'avenir lointain.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2008
117
90
4 729
Il y a 10 ans, j'avais 12 ans. Plus tard, je me voyais grande avec les cheveux très long et une frange (comme les personnages de mangas). Je voulais être infirmière et je me voyais épanouie dans tous les domaines.

Aujourd'hui, j'ai renoncé depuis le lycée à être infirmière car c'est pas évident de faire face à la souffrance des autres. Je suis en dernière année d'école d'ingénieur, j'ai les cheveux long avec une frange parceque mon copain adore ça et je suis bien dans ma peau.

=)
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
Il y a 10 ans, j'avais onze ans, et je m'imaginais prof, écrivain ou journaliste. D'ailleurs j'ai eu mon bac L. Sauuuf que, je n'ai pas suivi une filière littéraire, je viens d'obtenir mon BTS compta. :yawn:

Je m'imaginais déjà en appart, seule parce que pour moi l'amour c'était trop naze, avec un petit jack russell que j'aurais appelé Jack (pas très original, j'en conviens) parce qu'à l'époque j'adorais les chiens. Au final, je suis bien en appart, mais avec Cheri avec qui je suis depuis déjà 5 ans, un chat qui s'appelle Oreo (alors que je détestais les chats) et j'attends un petit bout de chou pour le mois prochain.

Ma vie est bien différente de ce que j'imaginais il y a 10 ans ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes