Comment voyager avec son chien ou son chat ?

28 Juin 2015
540
1 122
874
La solution est aussi d'anticiper : on ne compte plus les gens qui vienne la veille de leurs vacances demander « quelque chose » pour que leur animal soit tranquille pendant le trajet...
Ce que beaucoup ne savent pas aussi, c'est que les anxiolytiques doivent être testés avant la voyage pour voir si l'animal les supporte. En effet, il peut se produire le phénomène inverse : au lieu de calmer l'animal, le médicament va au contraire l'exciter ou l'énerver :/
Souvent, il n'y a pas non plus besoin d'aller jusque là. Dans les cas les plus courants, un certain complément alimentaire (à base de caséine) pris quelques jours en amont et après un évènement stressant (changement d'environnement, long trajet) peut faire l'affaire :)

Il ne faut pas oublier que pour voyager en Europe en dehors de son pays, l'animal (chien ou chat) doit être vacciné contre la rage depuis plus de 21 jours, carnet d'identification européen à l'appui (donc identifié). Sinon, en cas de contrôle, il peut être mis en quarantaine...
Bonne vacances à celles et ceux qui partent :d !
 
  • Big up !
Réactions : Kalikali et Manea
27 Juillet 2015
242
596
464
35
Poitiers
Je n'imagine même pas voyager avec un de mes chats... qui fait pipi de stress au bout de 5 min de voiture et miaule à la mort pendant tout le trajet (de 5 min à 3h30 ^^')
Enfin bon, partir en vacances avec son chien, ok... avec son chat, j'ai des doutes quand même (ça fait + de stress qu'autre chose à mon avis... mais ça doit dépendre de l'animal j'imagine)
 
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
Je profite de l'article pour vous faire passer une info. Je voyage avec ma panthère sur Airfrance et avant, je payais 30€ aller-retour pour la prendre avec moi en cabine. Depuis le 1er juin le tarif a doublé que ça soit en cabine comme en soute ! Quand j'en ai demandé la raison lors de la réservation, on m'a dit que c'était pour dissuader les gens de prendre leur animal avec eux.:annoyed:
Enfin si on le prend, c'est qu'on a pas d'autre choix...

Et mon véto m'a toujours dit : le meilleur des médicaments pour calmer votre chat, c'est vous ! Je confirme, ça fonctionne ! :puppyeyes:
 
8 Juillet 2014
237
809
3 784
Tours
Merci pour cet article : à la fin du mois d'août, je vais devoir faire 8 heures de route avec mon chatounet et je crains un peu. J'aime bien l'idée de @Nyxi , les alèses. En revanche, je ne me vois pas ne pas lui donner à boire durant le trajet comme conseillé dans l'article. D'autres avis ? :/
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
En juillet mes parents ont fait Paris-Nice en voiture (12h) avec nos 6 chats et nos 2 chiens et ça s'est super bien passé, les chats apprécient souvent les caisses
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Je profite de l'article pour vous faire passer une info. Je voyage avec ma panthère sur Airfrance et avant, je payais 30€ aller-retour pour la prendre avec moi en cabine. Depuis le 1er juin le tarif a doublé que ça soit en cabine comme en soute ! Quand j'en ai demandé la raison lors de la réservation, on m'a dit que c'était pour dissuader les gens de prendre leur animal avec eux.:annoyed:
Enfin si on le prend, c'est qu'on a pas d'autre choix...

Et mon véto m'a toujours dit : le meilleur des médicaments pour calmer votre chat, c'est vous ! Je confirme, ça fonctionne ! :puppyeyes:

C'est honteux ! Je trouve cette politique vraiment lamentable, tout comme celle de la SNCF. Je ne trouve pas ça normal de devoir payer pour que mon félin soit moins bien traité qu'une valise :goth: (je suis toujours furax contre ce contrôleur qui, non content de me forcer à retirer mon chat (dans sa boîte donc sans risque de mettee des poils partout) du siège à côté de moi alors qu'il n'a rien dit aux trois personnes qui avaient un sac sur un siège et que le train ne marquait plus d'arrêt, a shooté dans le bord de la caisse en repartant :bomb:)

Après, même si mon chat fait 7,4kg, je prend quand même que le billet à 7€, ils vont pas la peser.
 
23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
@Wrath Je comprends que ça te fasse peur ! Le véto a insisté sur le fait qu'on pouvait se le permettre uniquement hors période de grosse chaleur. Et après je pense qu'il faut bien le surveiller pour être sûr qu'il va bien...
@Manea je suis totalement d'accord ! Dans les TGV les animaux sont traités comme des valises mais on doit payer pour eux alors qu'on paye pas pour nos valises :bomb:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Dans les TGV les animaux sont traités comme des valises mais on doit payer pour eux alors qu'on paye pas pour nos valises :bomb:

En plus de ça, ma petite chatte a déjà donné le sourire à des enfants et même à des adultes lors de trajets en train. Elle a apporté une certaine plus-value au voyage. <3 Les valises qui font le même effet aux voyageurs sont plutôt rares.
 
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
C'est honteux ! Je trouve cette politique vraiment lamentable, tout comme celle de la SNCF.
Avant je faisais Toulouse/Brest en train (13h30, 2 changements, j'ai fini par avoir pitié du chat) et plusieurs fois les controleurs m'ont dit de ne plus payer à partir du moment où le chat était sage. Effectivement, la mienne est noire, silencieuse (sauf quand je vais aux WC, tout le monde doit le savoir apparement !) et son sac de transport discret donc si je la mets à mes pieds pendant le contrôle, ils ne se rendent compte de rien... :hesite: sinon je la sors et elle dort dans mes bras au grand bonheur des enfants et seulement si ça ne dérange pas les gens autour à cause des allergies.

Chez AirFrance c'est une autre histoire, les chats noirs ça posent des problèmes aux hôtesses de l'air et aux agents de sécurité ! Pour la petite histoire, à chaque fois que j'arrive à Brest je me fais contrôlée par la douane !
- Bonjour Madame, vous venez d'où ?
- De Toulouse !
- Et votre chat ?
-... Euh, de Toulouse aussi ! :confused:

AirFrance est aussi la seule compagnie à me demander en vol intérieur que le chat soit vacciné, Volotea s'en fiche mais qu'est-ce qu'on est mal reçu ! :annoyed:
 
25 Septembre 2014
9
23
154
Cet article tombe bien! Je pars en vacances 1 semaine au mois d'août et personne pour garder mon lapinou... je dois donc l'amener avec moi en train. J'ai donc pris son billet hier qui est de 7€ aller (peu importe la destination pour tout animal de moins de 6kg) la femme m'a averti sur le fait que l'animal reste toléré et qu'on peut nous demander de changer de place. Par contre la seule personne habilitée à nous le demander reste le contrôleur suite aux plaintes des voyageurs. Si un voyageur vous demande de changer de place il faut qu'il aille voir un contrôleur... voilà pour la petite info :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes