Comment voyager avec son chien ou son chat ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 23 juillet 2017.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    Kangourou de secte.

    Le chat du sac à dos a l'air bien paniqué.
     
    zazouyeah a BigUpé ce message
  3. Nyxi

    Nyxi
    Expand Collapse

    Perso, j'ai investit dans des alèses (mon paquet date de Mathusalem, je sais même pas si ça se trouve encore et où je les avais trouvé à la base...), des rectangles plus grand que mes boites de transport pour chat, avec un côté plastifié étanche et un autre en coton. Quand on a des chats qui se vident par tous les orifices, ça facilite grandement le nettoyage sur air d'autoroute XD

    Sinon, avec 5 chats, j'ai résolu le problème des vacances : je pars plus :rire:
     
    Kalikali et Lise F. ont BigUpé.
  4. Somebody else

    Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

    La solution est aussi d'anticiper : on ne compte plus les gens qui vienne la veille de leurs vacances demander « quelque chose » pour que leur animal soit tranquille pendant le trajet...
    Ce que beaucoup ne savent pas aussi, c'est que les anxiolytiques doivent être testés avant la voyage pour voir si l'animal les supporte. En effet, il peut se produire le phénomène inverse : au lieu de calmer l'animal, le médicament va au contraire l'exciter ou l'énerver :/
    Souvent, il n'y a pas non plus besoin d'aller jusque là. Dans les cas les plus courants, un certain complément alimentaire (à base de caséine) pris quelques jours en amont et après un évènement stressant (changement d'environnement, long trajet) peut faire l'affaire :)

    Il ne faut pas oublier que pour voyager en Europe en dehors de son pays, l'animal (chien ou chat) doit être vacciné contre la rage depuis plus de 21 jours, carnet d'identification européen à l'appui (donc identifié). Sinon, en cas de contrôle, il peut être mis en quarantaine...
    Bonne vacances à celles et ceux qui partent :d !
     
    Kalikali et Manea ont BigUpé.
  5. Sherling

    Sherling
    Expand Collapse

    Je n'imagine même pas voyager avec un de mes chats... qui fait pipi de stress au bout de 5 min de voiture et miaule à la mort pendant tout le trajet (de 5 min à 3h30 ^^')
    Enfin bon, partir en vacances avec son chien, ok... avec son chat, j'ai des doutes quand même (ça fait + de stress qu'autre chose à mon avis... mais ça doit dépendre de l'animal j'imagine)
     
  6. Naria

    Naria
    Expand Collapse

    Je profite de l'article pour vous faire passer une info. Je voyage avec ma panthère sur Airfrance et avant, je payais 30€ aller-retour pour la prendre avec moi en cabine. Depuis le 1er juin le tarif a doublé que ça soit en cabine comme en soute ! Quand j'en ai demandé la raison lors de la réservation, on m'a dit que c'était pour dissuader les gens de prendre leur animal avec eux.:annoyed:
    Enfin si on le prend, c'est qu'on a pas d'autre choix...

    Et mon véto m'a toujours dit : le meilleur des médicaments pour calmer votre chat, c'est vous ! Je confirme, ça fonctionne ! :puppyeyes:
     
    Lise F., Manea et Luna-Frog ont BigUpé ce message.
  7. Wrath

    Wrath
    Expand Collapse
    Oh, Ashley !

    Merci pour cet article : à la fin du mois d'août, je vais devoir faire 8 heures de route avec mon chatounet et je crains un peu. J'aime bien l'idée de @Nyxi , les alèses. En revanche, je ne me vois pas ne pas lui donner à boire durant le trajet comme conseillé dans l'article. D'autres avis ? :/
     
  8. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    En juillet mes parents ont fait Paris-Nice en voiture (12h) avec nos 6 chats et nos 2 chiens et ça s'est super bien passé, les chats apprécient souvent les caisses
     
  9. Manea

    Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

    C'est honteux ! Je trouve cette politique vraiment lamentable, tout comme celle de la SNCF. Je ne trouve pas ça normal de devoir payer pour que mon félin soit moins bien traité qu'une valise :goth: (je suis toujours furax contre ce contrôleur qui, non content de me forcer à retirer mon chat (dans sa boîte donc sans risque de mettee des poils partout) du siège à côté de moi alors qu'il n'a rien dit aux trois personnes qui avaient un sac sur un siège et que le train ne marquait plus d'arrêt, a shooté dans le bord de la caisse en repartant :bomb:)

    Après, même si mon chat fait 7,4kg, je prend quand même que le billet à 7€, ils vont pas la peser.
     
    Lu libellule, Naria et lafeemandarine ont BigUpé ce message.
  10. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    @Wrath Je comprends que ça te fasse peur ! Le véto a insisté sur le fait qu'on pouvait se le permettre uniquement hors période de grosse chaleur. Et après je pense qu'il faut bien le surveiller pour être sûr qu'il va bien...
    @Manea je suis totalement d'accord ! Dans les TGV les animaux sont traités comme des valises mais on doit payer pour eux alors qu'on paye pas pour nos valises :bomb:
     
    Wrath, Manea et lafeemandarine ont BigUpé ce message.
  11. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    En plus de ça, ma petite chatte a déjà donné le sourire à des enfants et même à des adultes lors de trajets en train. Elle a apporté une certaine plus-value au voyage. <3 Les valises qui font le même effet aux voyageurs sont plutôt rares.
     
    Naria, Lise F. et Manea ont BigUpé ce message.
  12. Naria

    Naria
    Expand Collapse

    Avant je faisais Toulouse/Brest en train (13h30, 2 changements, j'ai fini par avoir pitié du chat) et plusieurs fois les controleurs m'ont dit de ne plus payer à partir du moment où le chat était sage. Effectivement, la mienne est noire, silencieuse (sauf quand je vais aux WC, tout le monde doit le savoir apparement !) et son sac de transport discret donc si je la mets à mes pieds pendant le contrôle, ils ne se rendent compte de rien... :hesite: sinon je la sors et elle dort dans mes bras au grand bonheur des enfants et seulement si ça ne dérange pas les gens autour à cause des allergies.

    Chez AirFrance c'est une autre histoire, les chats noirs ça posent des problèmes aux hôtesses de l'air et aux agents de sécurité ! Pour la petite histoire, à chaque fois que j'arrive à Brest je me fais contrôlée par la douane !
    - Bonjour Madame, vous venez d'où ?
    - De Toulouse !
    - Et votre chat ?
    -... Euh, de Toulouse aussi ! :confused:

    AirFrance est aussi la seule compagnie à me demander en vol intérieur que le chat soit vacciné, Volotea s'en fiche mais qu'est-ce qu'on est mal reçu ! :annoyed:
     
    Lise F., Manea, Kalikali et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...