Commente en direct Black Mirror

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Ce jeudi 8 mai c'est l'épisode 15 millions de mérites (15 Million Merits) qui sera diffusé sur France4 à 23h10 !

Ce épisode nous emmène dans un futur pas si lointain où la télé-poubelle a pris une telle place que les humains sont à la fois spectateurs, nourriciers et acteurs en devenir ; tout existe pour et par la télévision. La bande-annonce :


(je trouve ça très rigolo qu'E4 l'ait diffusé après la finale de X-Factor HEM.)

Alors, ça te dit de questionner ton rapport à la télé-réalité ? Reste pas toute seule, viens commenter avec nous à 23h10 !

____

Black Mirror arrive enfin en France ! C'est France4 qui a acheté cette superbe série très dérangeante, et elle diffusera un épisode le jeudi soir. Si tu as envie d'être remuée mais que tu n'oses pas regarder ça toute seule, viens commenter avec nous, on a des cookies :lunette:

Pour en savoir plus sur Black Mirror
 
Dernière édition :
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
31
Paris
colinepeyrony.com
Waouh, quel épisode... Ça m'a horrifiée. Et le pire, c'est que j'ai la sensation que s'il se passait un truc dans le genre dans le "monde réel", les réactions seraient les mêmes...
 
7 Août 2013
5
2
1 554
Je suis tellement choquée. Et, non, faut pas regarder toute seule. J'ai l'impression que c'est l'apocalypse dehors. Alors que non. Enfin presque. Enfin oui en fait.
 
M

minguinho

Guest
Ce que je trouve le plus aberrant là dedans, c'est la fascination des téléspectateurs, et l'empressement qu'ils ont face à la menace. C'est un jeu, un jeu malsain qu'ils justifient sous l'égide de "l'évènement historique".
Cette fiction me rappelle la vidéo en direct du meurtre perpétré par Rocco Magnota. Ils sont beaucoup à l'avoir visionné en direct et dans les mois suivants, par "curiosité". Une curiosité qui fait fi de l'humanité, des personnes que ça touche..
C'est très inquiétant, parce que c'est très vrai par rapport à notre société...
 
9 Juin 2012
555
2 223
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
C'est totalement glauque, totalement réaliste et c'est effrayant. Je suis vraiment impressionnée à quelque point les Britanniques sont capables de pondre de tels séries, et celle-ci est particulièrement .. effrayante et haletante.
 
31 Mars 2011
83
51
1 069
Rennes
poupoup;4717954 a dit :
minguinho;4717927 a dit :
Ce que je trouve le plus aberrant là dedans, c'est la fascination des téléspectateurs, et l'empressement qu'ils ont face à la menace. C'est un jeu, un jeu malsain qu'ils justifient sous l'égide de "l'évènement historique".
Cette fiction me rappelle la vidéo en direct du meurtre perpétré par Rocco Magnota. Ils sont beaucoup à l'avoir visionné en direct et dans les mois suivants, par "curiosité". Une curiosité qui fait fi de l'humanité, des personnes que ça touche..
C'est très inquiétant, parce que c'est très vrai par rapport à notre société...

Par rapport à ça, j'ai ressenti un énorme malaise en me rendant compte de la fascination malsaine des personnages tout en continuant de regarder l'épisode. J'ai eu envie de l'arrêter d'ailleurs, et il y a des moments où j'ai détourné les yeux pour ne plus voir, pour ne plus être comme eux, tout en me disant que ce n'est que de la fiction et que ce serait stupide d'arrêter comme ça, sans voir la fin... Mais en regardant l'épisode on est exactement comme les gens chez eux qui regardent les vidéo de la princesse et du premier ministre, on consomme l'image de la même manière. Et une fois que la fiction de l'épisode est finie, on retourne sur nos réseaux sociaux et sur Youtube. Ce scénario ne nous montre pas juste des travers de la société, il nous rappelle que nous-mêmes participons à ces travers. Ca m'a retournée.
Je me suis fait exactement la même réflexion!
Lorsqu'il passe à l'acte et que tout le monde regarde, je me suis dit "mais pourquoi vous regardez??", et puis "si moi je regarde, c'est que je suis comme eux!" (j'ai même détourné la tête de mon écran), et enfin "non, c'est une fiction, si je regarde je ne suis pas comme eux, mais dans la réalité je ne regarderais pas, là j'ai besoin de savoir comment se termine l'épisode et je ne le saurai qu'en regardant l'épisode, alors que dans la réalité je pourrais connaître la fin de l'histoire sans avoir à regarder une telle vidéo", enfin bref ça m'a fait cogiter...
Je trouve toute cette mise en scène tellement cruelle. Quoi qu'il se passe, la vie de cette homme est fichue.
 
24 Avril 2013
246
205
1 134
Saint-Brieuc
www.instagram.com
@Poupoup @Lullabyz Je pense qu'il y a quand même une différence entre regarder l'épisode et regarder un membre du gouvernement & un cochon. :chat:

Mon coloc m'avait parlé de la série y'a quelques mois et j'en avais complètement zappé le nom (qui est facile à retenir pourtant, mais soit)

Je ne regrette pas d'y avoir jeter un oeil hier, de la critique de la société comme je l'aime. Je pense que ça va bien bien me plaire.

Encore encore encore! :caprice:
 
31 Mars 2011
83
51
1 069
Rennes
iggyka;4718115 a dit :
@Poupoup  @Lullabyz  Je pense qu'il y a quand même une différence entre regarder l'épisode et regarder un membre du gouvernement & un cochon. :chat:
Bien sûr! Mais je trouve intéressant (et plutôt sain finalement!) que ça ait entraîné ces réflexions chez moi.
 
23 Février 2013
262
493
254
Cette série reflète notre société.
J'ai aussi détourner la tête quand il est passé à l'acte... Mais jai voulu voir tout l'épisode, ça m'a drôlement chamboulé.
Certaines scènes ressemblent tellement à notre quotidien. Tout va trop vite avec internet, c'est un effet boule de neige.

Je continuerai à regarder les autres épisodes. Cela est un reflet de notre société et doit nous Faire poser des questions sur notre façon de vivre technologiquement.

;-)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Je vois que ça vous a secouées ! :d Jeudi prochain France4 diffusera le deuxième épisode à 23h10, à vos agendas :)

Pour celles qui ne connaissent pas encore la série : tous les épisodes de Black Mirror sont indépendants les uns des autres et traitent de sujets différents, avec des personnages différents. L'épisode de la semaine prochaine portera sur le monde de la télé-réalité dans un cadre (pas si) futuriste...
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
poupoup;4717954 a dit :
Par rapport à ça, j'ai ressenti un énorme malaise en me rendant compte de la fascination malsaine des personnages tout en continuant de regarder l'épisode. J'ai eu envie de l'arrêter d'ailleurs, et il y a des moments où j'ai détourné les yeux pour ne plus voir, pour ne plus être comme eux, tout en me disant que ce n'est que de la fiction et que ce serait stupide d'arrêter comme ça, sans voir la fin... 

C'est exactement ça ! C'est ce que j'ai ressenti : les londoniens sont immobiles, grimaçant de dégoût, l'air hagard, les yeux rivés sur l'écran, mais moi - nous - aussi sommes là installés devant notre télé ou ordi, avec les mêmes expressions. Nous les regardons regarder, et de ce fait nous nous regardons !

Ce premier épisode est franchement une grosse claque, encore une série qui confirme mon adoration sans limite pour les séries britanniques !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes