Commente en direct Princesses, Pop Stars et Girl Power !

Sujet dans 'Commente en live la télé' lancé par Hawley, le 4 octobre 2014.

1. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Ce samedi soir sur Arte, on parle féminité sous sa forme la plus discutée : le rose, les paillettes et les princesses.

Qu'est-ce que le girly peut bien avoir à nous dire ? Une revendication de la féminité, ou au contraire un ramassis de clichés ? Arte met le sujet en avant ce soir, alors allume ta télé à partir de 22h35 !

Rendez-vous à 22h35 ce samedi pour débattre du sujet sur le topic !

#1 Hawley, 4 octobre 2014
    Dernière édition: 4 octobre 2014
  2. Clover-

Clover-
    Expand Collapse
    Louve.

Super ! Je regarde du coup :d

3. Feith

Feith
    Expand Collapse

je suis également devant ! Pas grand chose à redire pour le moment.

4. Soley

Soley
    Expand Collapse

je le trouve très bien pour l'instant, allez voir le site de rania matar une photographe citée dans le documentaire il est vraiment super !

5. Shiera S

Shiera S
    Expand Collapse

Le docu ets très intéressant, pour le moment. J'apprécie particulièrement les témoignages des jeunes filles.

6. Shiny Poe

Shiny Poe
    Expand Collapse

Bon visiblement je suis pas trop en adéquation avec l'opinion générale ahah...
    Je trouve que ça vire légèrement vers le slut shaming par moment, et le témoignage des jeunes filles je l'ai trouvé vachement formaté...
    Et l'analyse bidon de Marie Antoinette de Coppola... J'ai l'impression que le traitement du sujet est très politiquement correct...

7. Loo-kat

Loo-kat
    Expand Collapse
    am I gonna get myself back home?

L'opinion des filles me perturbe, elles disent être forcées à sembler de plus en en plus sexy mais n'évoque pas le slut shaming, que de mon côté j'ai beaucoup plus senti : elles sont peut-être trop jeunes ?

Sinon, rien à dire pour le moment, c'est plutôt pas trop mal :)

8. Shiera S

Shiera S
    Expand Collapse

Exactement. D'autant plus que leur discours est très mature ce qui rend leurs interventions d'autant plus pertinentes.

9. Chiaki

Chiaki
    Expand Collapse
    "Always"

J'ai bien envie de regarder ce "reality rehab" :frotte:

En tout cas, ce documentaire est très intéressant, je trouve qu'il arrive à mettre les mots justes sur ce qu'on peut ressentir ou penser face à cette Girl Culture.

10. Feith

Feith
    Expand Collapse

Oui, j'ai l'impression qu'elles en sont à un début de réflexion, où elles sentent que certaines choses ne vont pas, sans être encore très éduquée sur le sujet.

11. Shiera S

Shiera S
    Expand Collapse

Justement, les adolescentes semblaient expliquer le paradoxe : on leur demande une image sexy mais qui doit rester dans les codes déterminés par la société pour mériter le titre de "fille bien". Enfin, c'est ce que je pense avoir compris... :)

12. Roughie

Roughie
    Expand Collapse
    Mrs Longbottom

je dirais qu'elles sont encore jeunes oui, j'avais le même ressenti à leur âge, légèrement plus tard je slutshamais un peu et j'ai du attendre plus tard (et dêtre éduquée par madmoizelle aussi beaucoup) avant d'y voir plus clair.

ça aurait été intéressant d'avoir l'avis d'autres filles d'autres âges aussi sur la vidéo de miley. et de tout en fait; à quelques années près à l'adolescence ça change beaucoup. mais le docu durerait 10h x)

Chargement...