Commente en direct Raiponce !

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
yaelle;4524331 a dit :
hawley;4524246 a dit :
@ewo Je le regarde en anglais, mais effectivement j'avais remarqué ça en français aussi, ça m'avait perturbée !
Attends comment ça fait le vouvoiement en Anglais ??

Ca fait pas :yawn: Ce que je voulais dire c'est que j'avais oublié qu'en français elle le vouvoyait, vu que ce soir je l'ai regardé en anglais et qu'il n'y avait que du "you" du coup !
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
chiara-june;4524297 a dit :
denderah;4524281 a dit :
Rah ce film, je l'adore autant que la fin me déplait.

J'avais tellement détesté la scène où il lui coupe les cheveux en balai brosse la première fois où je l'ai vu...

Ça passe un peu mieux cette fois-ci, mais n'empêche, ça me fait tout de même grincer.

Je suis pas du tout d'accord avec ton interprétation !
Il lui coupe les cheveux car ça la libère du joug de la sorcière et du joug potentiel de quiconque voudrait en profiter ! Et au contraire, c'est même un geste complètement altruiste de la part de Ryder puisqu'il aurait pu en profiter (il se vide de son sang au moment où il le fait). C'est une manière d'assurer à Raiponce une vie libre (ses cheveux sont plus un fardeau qu'un don à mon avis). D'autant plus qu'elle garde le pouvoir de ses larmes (même si elle ne le savait pas avant) donc tout est bien qui finit bien :free:

Tout est bien qui finit bien, mais c'est vraiment un GROS coup de "chance".

(attention ce qui va suivre n'est pas une critique à ton encontre je précise, j'explicite juste ce que j'ai ressenti  ^^ )


Le coup de la larme, c'est du deus es machina de scénariste qui réalise qu'il a amené son histoire dans une impasse et ne sait pas comment s'en sortir sans une grosse pirouette.

Et les deus es machina pour sauver les mourants, ça a tendance à m'énerver autant que les sacrifices suicides... :neutral:

Parce que c'est bien beau en théorie de se laisser mourir pour sa belle, très altruiste en effet à première vue... mais si il n'y avait pas eu cette larme magique, Raiponce aurait donc du vivre avec le poids de cette mort sur la conscience le restant de ces jours.
Ce qui n'est pas beau du tout, c'est extrêmement égoïste de la part d'Eugène, car lui va souffrir juste quelques instants le temps de passer de vie à trépas, alors qu'elle peut risquer de finir traumatisée. Et quand il prend cette décision, il sait pourtant à quel point Raiponce est sensible à la culpabilité.

Après oui, dans la façon dont la fin arrive, on se dit que peu d'autres possibilités se présentent, mais ce sont les scénaristes qui amènent dans cette impasse !

Une fin alternative que j'aurais apprécié, déjà, c'est qu'il y ait un vrai combat entre Raiponce et la sorcière. La jeune fille a démontré maintes fois dans le film qu'elle savait redoutablement bien manier ses cheveux, et qu'elle avait de la ressource à revendre.
Oui la sorcière est forte, mais franchement, que Raiponce se fasse capturer et enchainer en moins de deux, sans que son adversaire n'ait même un bleu, sachant ce qu'elle sait faire, je trouve ça vraiment décevant.
Ça aurait été tellement plus cool que Flynn-Eugène débarque au milieu d'un combat dantesque cheveux vs magie noire ! :d

Qu'il se fasse blesser, pourquoi pas, mais le coté si passif-victime de Raiponce dans leur fin ne me plait pas.  :sad:  On en revient un peu trop au cliché du "prince sauvant sa princesse"...

Ah, et un autre détail sinon, j'aurais aimé une légère explication pour les retrouvailles avec ses parents à la fin. Flynn s'est tout de même échappé d'une pendaison, poursuivi par toute la garde, même s'il revient avec une fille se prétendant être la princesse, comment ont-ils prouvé aux gardes leur bonne foi, et que c'était bien la princesse disparue ? (puisqu'elle avait les cheveux bruns et courts et non blonds et longs comme ceux de la petite princesse dont ils gardaient le souvenir ?).  Je veux bien que ses parents la reconnaissent de visu, mais pour passer les gardes, ça a du être une autre histoire...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes