Commente en direct Tous tatoués, le documentaire d'Arte

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Bon bah finalement c'était bien cool, ça change des reportages style M6 qui ont toujours un point de vue négatif sur le tatouage, à chaque fois, alors que c'est pas que la douleur et le fait que ce soit à vie, mas aussi plein d'autres trucs.

Ça aurait été bien qu'il parle aussi des tattoos esthétiques mais je crois que le monde n'est pas prêt :yawn:
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
sharon-stone;4469014 a dit :
Je comprends pas pourquoi vous comprenez pas Fuzi ? En fait moi j'adore vraiment ce que fait ce mec et j'aimerai tellement qu'il me tatoue rien que de penser que ça puisse arriver un jour je suis genre :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


ça fait des années que j'ai envie de me faire tatouer, je dirais même depuis que je suis gamine c'est quelque chose qui m'attire énormément mais j'avais jamais trouvé un artiste qui me plaise autant que lui et j'ai remarqué que la majorité des personnes tatouées n'aiment pas sont travail voir detestent carrément et j'aimerais bien comprendre pourquoi en fait ?  :dunno:
Je crois qu'en fait on adore la manière dont il individualiste la séance, dont il fait de ce moment un happening pratiquement, c'est carrément cool. (Et à titre personnel, j'aime beaucoup son style aussi). Mais par contre, on flippe un peu pour l'hygiène (surtout pour l'exemple du mec qui se faisait tatouer dans un tunnel de transport en commun (métro, train ? Yé né sé plou)).
(Du coup je me demandais, c'est peut-être pas très grave en fait tant que les outils sont gardés dans des endroits "safe" niveau hygiène ? Je ne suis pas très au fait sur ce genre de questions :lol:)

Edit : on t'a répondu mille fois, je suis désolée (mais ma connexion internet rame à mort, j'ai du mal à suivre ce qu'il se passe :cretin:)
 
1 Décembre 2012
69
54
214
C'était trop court!!
J'ai beaucoup aimé la partie historique, avec les papys vétérans du tatouage qui ont vraiment trop la classe. Et surtout le fait que ce soit démocratisé aujourd'hui est présenté positivement, même si certains témoignages étaient un peu "c'est plus un truc de rebelle, bouh avant c'était pour les badass maintenant on se tatoue n'importe quoi". Je suis contente de la partie "chaque tatoué à ses raisons de le faire" et du discours de Tin-Tin là-dessus, on ne peut pas mettre une même étiquette à chaque tatoué.

(Je bloque encore sur la session dans le tunnel du métro, je peux comprendre la performance et la symbolique, mais L'HYGIENE BORDEL, il y a des rats qui se baladent à coté, ton matériel stérilisé ne me convainc pas plus que ça)
 
10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
Je ne me suis pas du tout retrouvé dans ce reportage. Je pense que c'est parce qu'il traite principalement du tatouage aux US. En France c'est tellement différent. Et l'angle Tatouage = cool, même si c'est le cas pour beaucoup de monde, ne m'a pas contenté. J'aurai aimé le point de vue de gens de maintenant qui ont une démarche un peu différente pour contrebalancer voire équilibrer le tout... Moué... enfin... je ne sais pas trop
 
T

tom-chaton

Guest
@Faith. Qu'est-ce que c'est un tatouage esthétique, un courant artistique ?

Je n'y connais rien donc j'ai appris pas mal de choses même si je pensais que le documentaire allait s'attarder sur des pratiques plus lointaines (Inuits, etc.) dans le temps.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
tom-chaton;4469026 a dit :
@Faith.    Qu'est-ce que c'est un tatouage esthétique, un courant artistique ?

J'aurais du rajouter "juste esthétique", je parle des tatouages sans signification à part esthétique.

--

Je pense que le reportage était plus à la destination des non-tatoués et/ou qui ne s'y connaissent pas trop, je pense pas qu'on soit suffisamment nombreux-ses pour être la cible d'un reportage télévisé sur les machines, les tatoueurs cools, les nouveaux styles, tout ça sans jugement ni rien :yawn: (même si j'aimerais bien).
 
10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
faith-2;4469031 a dit :
tom-chaton;4469026 a dit :
@Faith.   Qu'est-ce que c'est un tatouage esthétique, un courant artistique ?

J'aurais du rajouter "juste esthétique", je parle des tatouages sans signification à part esthétique.
 Mais en fait plus j'y pense et plus je me dis que même quand c'est juste pour la beauté du dessin, ton tatouage raconte quand même une histoire, parce que au bout du truc tu ne le fait pas complètement par hasard.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
ohrore;4469038 a dit :
faith-2;4469031 a dit :
tom-chaton;4469026 a dit :
@Faith.    Qu'est-ce que c'est un tatouage esthétique, un courant artistique ?

J'aurais du rajouter "juste esthétique", je parle des tatouages sans signification à part esthétique.
 Mais en fait plus j'y pense et plus je me dis que même quand c'est juste pour la beauté du dessin, ton tatouage raconte quand même une histoire, parce que au bout du truc tu ne le fait pas complètement par hasard.

Ah mais c'est ce que je me dis aussi depuis le début, mais genre dans le reportage plusieurs fois ils ont évoqué le fait qu'un tatouage était important de part sa signification (têtes de bébé/femmes/machins), dans l'inconscient collectif c'est ça un tatouage avec une signification.
 
10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
faith-2;4469043 a dit :
Ah mais c'est ce que je me dis aussi depuis le début, mais genre dans le reportage plusieurs fois ils ont évoqué le fait qu'un tatouage était important de part sa signification (têtes de bébé/femmes/machins), dans l'inconscient collectif c'est ça un tatouage avec une signification.

Non mais carrément, c'est comme quand tu regardes LA INK, ils ont tous une raison de ouf de se faire tatouer
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes