Community

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 687
270 071
6 154
Quoi ? Comment est-ce possible ? Il n'y a pas de topic sur Community ? Bon. C'est parti !!

Community est une série américaine, donc, actuellement en cinq saisons, commencée en 2009, créée par Dan Harmon. Elle raconte l'histoire de Jeff, jeune avocat brillant, qui se voit dans l'obligation de reprendre ses études parce que son diplôme est un faux. Il se retrouve donc dans la fac publique de Greendale, ce qui est, aux Etats Unis, un peu la pire loose du monde, et où se retrouvent tous les mecs qui n'ont pas pu aller ailleurs : ceux en échec scolaire, ceux au parcours personnel compliqué, ceux qui reprennent les études après des années d'autre chose... La honte ultime pour lui, quoi. Pour essayer de se taper une jolie fille, il lui propose d'étudier l'espagnol ensemble. Manque de bol, par un concours de circonstance dont je ne me souviens plus mais qui doit sûrement répondre au nom d'Abed, (je retourne regarder le premier épisode pour vous confirmer ça et je reviens.)(ok, je confirme.) ils se retrouvent sept autour de la table.

Jeff, donc. Ancien avocat peu scrupuleux, donc, qui est par ses dons de beau-parleur une sorte de leader pour le groupe. Il est narcissique, manipulateur, cynique, et coureur de jupons.

Britta est un féministe végétarienne engagée dans toutes les causes du monde. C'est une ancienne activiste anarchiste qui a quitté le lycée pour essayer d'impressionner Radiohead, mais maintenant, elle veut reprendre sa vie en main.

Abed est... Abed. Il doit avoir un trouble mental quelconque, mais il est pas diagnostiqué. Obsédé par la pop culture, il se sert des films et des séries pour interagir avee les autres. Il parle souvent de leur vie comme d'une série. Ou d'un film qu'il serait en train de tourner.

Troy était capitaine de l'équipe de foot, ou un truc comme ça. Bref, il était la star de de son lycée, mais a perdu sa bourse d'études suite à une blessure. Il a du mal à accepter que tout le monde ne se pâme plus devant lui.

Pierce est un sexagénaire qui reprend ses études pour lutter contre l'ennui. Il est raciste, sexiste, homophobe, et fait partie d'une secte. Il sert un peu de bouc émissaire au groupe.

Sherley est une mère de famille quadragénaire. Elle est un peu la maman du groupe. Chrétienne à outrance, elle utilise le pardon et la culpabilité pour manipuler les autres.

Annie est la plus jeune, je crois. Elle a une tête d'ado modèle, mais sort d'une cure de désintox. Elle est perfectionniste et exigeante avec elle même. Elle était très impopulaire au lycée, et essaie de le contre-balancer maintenant.

Avec des personnages secondaires formidables et absurdes.

Señor Chang est un chinois qui enseigne l'espagnol. Il. Est. Givré. Et un générateur d'aléatoire important.

Le doyen complexe à cause du niveau de sa fac, et essaie par tous les moyens possibles et imaginables (Vraiment. Tous.) de le relever au niveau d'une vraie université. Et il est tellement obsédé par le politiquement correct que c'en est absurde.

Les fiches persos peuvent donner l'impression d'un truc hyper caricatural, mais aucun personnage ne se contente de son rôle cliché. Ils sont touchants dans leurs évolutions, dans leurs contradictions avec eux même.

Et surtout, surtout. C'est une série délicieusement absurde. Rien n'est pris au sérieux, sauf ce qui ne devrait pas l'être. Tout est ironique et auto-critique. Il y a des épisodes spéciaux à la pelle, avec du paint ball, de la mafia de poulet frit, Dongeon et Dragons, de la stop motion et bien d'autres, à chaque fois reprenant les codes de films de genre. Tout est rapide et fluide, avec des dialogues formidables et des punch lines plus formidables encore.

Bref, un seul conseil : prenez votre courage à deux mains, réservez votre week end, et sautez dessus ! :free:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 687
270 071
6 154
Oh zut, j'avais pas vu jusque là ! En fait j'en suis milieu de saison trois, mais j'avais besoin d'exprimer mon amour pour cette série. Du coup tu m'as spoilée ! :tears: Mais c'est pas très grave. Je m'en doutais un peu. Tant pis.
 
28 Août 2011
657
2 798
1 784
rennes
C'est vrai qu'à partir de ce moment (saison 4 ?) , c'est un peu décevant, cependant j'ai réussi à rester accrocher. Certain épisodes mon tout de même bien fait rire ! De plus, je crois que pour cette saison, il y a un petit changement de "réalisateur", puis Dan Harmon est revenu pour la saison 5. Je me trompe ?
Sinon saison 6 prévu via Yahoo, je ne sais pas quand est-ce que ça commence.
PS: heureuse de la création de ce topic !!!
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
J'ai ADORÉ les trois premières saisons, puis j'ai décroché un peu au niveau de la 4e (la saison que n'a pas réalisé Dan Harmon). J'ai trouvé que c'était une série rafraichissante, extrêmement intelligente mais qui nécessitait d'avoir un minimum de connaissances en "pop-culture" pour saisir toutes les références.

(Tiens ça me donne envie de m'y remettre !)
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 687
270 071
6 154
@black octopus : Oui, il me semble qu'après la saison 4, Dan Harmon revient !

@Miquette : Je suis sûre de pas comprendre toutes les références ! ^^ Mais bon, c'est pas un drame, ça me fait trop rire quand même...
 
  • Big up !
Réactions : Miquette
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Yeaaaah ! ça tombe à point. Je viens de finir les cinq saisons. En une semaine (moi, un mémoire à écrire ? non. C'est faux, je nierais tout). Il y a des épisodes qui m'ont moins plu que les autres mais dans l'ensemble j'ai kiffé sa race. C'est une série accessible à tous sachant qu'on va forcément tous s'attacher à au moins un personnage (Abed dans mon cas).
@black octopus @Laeliwo Elle reprend le 17 mars pour être précis :rainbow:
Je me demande vraiment ce qu'ils vont nous inventer cette fois héhé !

@Beacakista Ce topic est fait pour nous !

tumblr_inline_nf9849UcCh1r1kjkp.gif
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 687
270 071
6 154
@Jauneparapluie : personellement, un pote m'a prise sous le bras et m'a dit : "il faut que tu regardes ça, y a une référence à Doctor Who". Du coup j'ai attendu très fort Inspecteur Spacetime, mais j'ai tellement pas regretté. La bataille de polochons géante, quoi...
 
  • Big up !
Réactions : Nol-Wenn et Beacakista

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 687
270 071
6 154
Les Madzs, j'ai besoin de votre aide !
Je re-regarde la série à la recherche de toutes les références " 6 seasons and a movie !" de la série (il parait qu'il y en a plein), mais pour l'instant, c'est pas ultra concluant...
Vous en avez à partager ? :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes