Complainte d’une buveuse de thé — Le dessin de Mlle Karensac

13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Si comme l'amie de Karensac le dit il y a peu de buveurs de thé, alors d'après la loi de l'offre et de la demande le prix devrait justement être plus bas que si la demande était forte :hesite:

Sinon oui, le coût de revient d'un produit existe, c'est juste qu'il n'a pas à être pris en compte au moment de fixer le prix de vente de celui-ci.

Au final, ce qui peut expliquer le coût élevé, c'est d'une part le fait que tous les cafés du quartier aient décidé en synchronisation de fixer leurs prix au même niveau (et éventuellement un peu d'effet de snobisme, qui sait). Si un café, dans l'espoir de rameuter plus de clients, baissait ses prix, peut être que ça amènerait à une baisse généralisée des prix.
 
13 Septembre 2015
58
329
404
27
Si comme l'amie de Karensac le dit il y a peu de buveurs de thé, alors d'après la loi de l'offre et de la demande le prix devrait justement être plus bas que si la demande était forte :hesite:

Sinon oui, le coût de revient d'un produit existe, c'est juste qu'il n'a pas à être pris en compte au moment de fixer le prix de vente de celui-ci.

Au final, ce qui peut expliquer le coût élevé, c'est d'une part le fait que tous les cafés du quartier aient décidé en synchronisation de fixer leurs prix au même niveau (et éventuellement un peu d'effet de snobisme, qui sait). Si un café, dans l'espoir de rameuter plus de clients, baissait ses prix, peut être que ça amènerait à une baisse généralisée des prix.
En plus les sachets de thé Lipton, avant que ça ne soit considéré comme de la perte par un établissement y a le temps de les écouler, même si la demande est faible ^^
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 906
107 741
6 114
Là où je vais ils infusent le the qu'ils font eux même donc ce n'est pas du vol. Mais certains cafés te presentent carrement le sachet pour 3euros. Là ouais c'est du vol.
 
8 Mai 2016
26
71
74
C'est tellement de vécu ... et tellement le début de l'alcoolisme ... j'avoue qu'après mon premier thé en café (un sachet lipton dans une toute pitite tasse pour 4€) j'ai commencé à commander plus souvent de la bière :boire:
Nous parce que le sirop avec de l'eau même combat, les sodas idem et le café ... c'est pour les adultes :taquin:
 
11 Octobre 2014
19
184
389
www.pinterest.com
Le pire du pire : il m'est arrivé de prendre un thé, et qu'on me serve une tasse d'eau tiédasse avec de la daube en sachet (non, même pas Lipton, faut pas trop leur demander) posée sur la soucoupe, j'ai demandé un changement on m'a dit non, y'a que ça ou de la tisane - un mélange improbable genre camomille à la mûre, vous voyez ? Heuuu...nan merci ...Finalement de guerre lasse et pour ne pas pourrir toute la tablée j'ai carrément viré le sachet et mis un des miens (mon sac ressemble au sac de Capitaine Caveeeeerne et parfois ça me sauve la journée). Tout ceci pour la pas du tout modique somme de 3.50€... Depuis je me suis mise au café, allongé... qui a la bonne idée de ne jamais dépasser 1.50 dans le coin. C'est pas du bon, mais on le sait. Et surtout c'est chauuuuud. Disons que c'est "moins pire que si c'était pas vraiment mieux"... :erf:
 
28 Septembre 2011
205
398
4 714
38
Mulhouse
Ahah big up à toutes les buveurs de thé ! le sachet de thé Lipton ou pire, à 3€, ça me fait toujours rager ! Maintenant je demande quel thé ils ont (marque et types) avant de commander et je leur fait comprendre que ça ne va pas, car j'en ai marre d'être la bonne poire ! :bomb:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes