Complainte d’une buveuse de thé — Le dessin de Mlle Karensac

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 5 mars 2017.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

bouzigouloum2000 et Polaire ont BigUpé.
  2. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

Si comme l'amie de Karensac le dit il y a peu de buveurs de thé, alors d'après la loi de l'offre et de la demande le prix devrait justement être plus bas que si la demande était forte :hesite:

Sinon oui, le coût de revient d'un produit existe, c'est juste qu'il n'a pas à être pris en compte au moment de fixer le prix de vente de celui-ci.

Au final, ce qui peut expliquer le coût élevé, c'est d'une part le fait que tous les cafés du quartier aient décidé en synchronisation de fixer leurs prix au même niveau (et éventuellement un peu d'effet de snobisme, qui sait). Si un café, dans l'espoir de rameuter plus de clients, baissait ses prix, peut être que ça amènerait à une baisse généralisée des prix.

Ptitepousse, zazouyeah, Whitemountain et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Toooonks

Toooonks
    Expand Collapse

En plus les sachets de thé Lipton, avant que ça ne soit considéré comme de la perte par un établissement y a le temps de les écouler, même si la demande est faible ^^

Etp, PousseMoussue, MidoriNoHikari et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Madeline et cie

Madeline et cie
    Expand Collapse
    Objectif : Conduire une tuture sans être un danger !

Euh bah avec 4.50€ chez moi j'ai aussi une bonne théière de thé genre 2/3 tasse et de marque (Mariage Frères en plus !).
    Je lui conseille de changer de café :yawn:

Etp, lueure, Ptitepousse et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Titien

Titien
    Expand Collapse

J'avoue qu'autant payer un thé 4,50 quand c'est un bon thé je trouve ça normal autant quand on me sert un sachet lipton j'appelle ça se moquer du monde :erf:

Etp, HarryJoe, leaking_b et 18 autres ont BigUpé ce message.
  6. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Là où je vais ils infusent le the qu'ils font eux même donc ce n'est pas du vol. Mais certains cafés te presentent carrement le sachet pour 3euros. Là ouais c'est du vol.

Etp, Ptitepousse, Madeline et cie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. pinprenelle888

pinprenelle888
    Expand Collapse
    marmotte

C'est tellement vrai!

8. Lilieae

Lilieae
    Expand Collapse

C'est tellement de vécu ... et tellement le début de l'alcoolisme ... j'avoue qu'après mon premier thé en café (un sachet lipton dans une toute pitite tasse pour 4€) j'ai commencé à commander plus souvent de la bière :boire:
    Nous parce que le sirop avec de l'eau même combat, les sodas idem et le café ... c'est pour les adultes :taquin:

Ptitepousse, PousseMoussue, minachka et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Arcadia

Arcadia
    Expand Collapse

Le pire du pire : il m'est arrivé de prendre un thé, et qu'on me serve une tasse d'eau tiédasse avec de la daube en sachet (non, même pas Lipton, faut pas trop leur demander) posée sur la soucoupe, j'ai demandé un changement on m'a dit non, y'a que ça ou de la tisane - un mélange improbable genre camomille à la mûre, vous voyez ? Heuuu...nan merci ...Finalement de guerre lasse et pour ne pas pourrir toute la tablée j'ai carrément viré le sachet et mis un des miens (mon sac ressemble au sac de Capitaine Caveeeeerne et parfois ça me sauve la journée). Tout ceci pour la pas du tout modique somme de 3.50€... Depuis je me suis mise au café, allongé... qui a la bonne idée de ne jamais dépasser 1.50 dans le coin. C'est pas du bon, mais on le sait. Et surtout c'est chauuuuud. Disons que c'est "moins pire que si c'était pas vraiment mieux"... :erf:

Ptitepousse, Freehug, Narcissa et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. moudie

moudie
    Expand Collapse

Et à quand le thé gourmand en dessert ? :angry:

Aryksa, zazouyeah, Gargouillette et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Manhole

Manhole
    Expand Collapse

Dans tous les restaurant où j'ai été il y avait toujours du thé gourmand... Un peu surprise du coup.

Ptitepousse, bibouille22 et yuyunaâ ont BigUpé ce message.
  12. moudie

moudie
    Expand Collapse

et bien moi non, peut être parce que je vis à la campagne? Je me suis même déjà faite refoulé en demandant si ils pouvaient pas remplacer le café du café gourmand par un thé :tears:
    après j'ai peut être juste pas de chance

Ptitepousse et Babitty Lapina ont BigUpé.
Chargement...