Comprendre Daesh: Sa naissance, son organisation, son argent, ses buts, etc

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Ghost wind Dans ce cas précis je n'ai aucune certitude mais j'imagine que c'était pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Ça existe depuis 96 (conséquences de l'attentat de St Michel j'imagine) et ça permet d'arrêter des présumés terroristes avant le passage à l'acte.
 
  • Big up !
Réactions : Eclise et Ghost wind
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Ghost wind Ouais, présumés... D'ailleurs c'est compliqué notamment dans le cadre d'un retour de ces gens là en France. C'est Daesh ou la prison alors forcement ils sont pas hyper motivés à rentrer. (Je ne minimise rien, je dis juste que je ne suis pas sûre que ce soit constructif dans le cadre de la lutte contre la radicalisation)
 
20 Septembre 2015
17
39
384
Lyon
Bonsoir les Madz !

J'ajoute mon petit grain de sel parce que je viens de tomber sur deux vidéos bien cools qui expliquent bien le contexte de la naissance de Daesh, à regarder dans l'ordre de préférence.

Je sais que la pub c'est pas cool mais je vous invite quand même à pousser la curiosité vers les autres vidéos de la chaîne, qui mérite d'être plus connue
 
  • Big up !
Réactions : Selinde et allinall
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
Un article d'un journaliste norvégien ayant passé du temps à infiltrer les réseaux de Daesh. Il revient sur les étapes précédents la création de Daesh, notamment avec le début de l'organisation en Irak. Son analyse d'une éventuelle solution est intéressante aussi.
What kind of endgame do you see here?
I don’t think we can end this until we get to who’s funding this, but there’s just so many connections. So it’s going to take that, as well as infantry on the ground backed up by low-flying aircraft. But nobody’s willing to do that, because Daesh have these TOWs [shoulder-launched missiles] that are American-made and probably Saudi-supplied. They’re not sufficient to shoot down an airliner at 30,000 feet, but they can take down a low-flying plane. So what we need is an infantry with close air cover from someone who’s not afraid to take some casualties. And in the western world, there is no army that’s willing to take casualties. Supplying arms to the people already fighting isn’t going to work, because the lines are moving so quickly, and Daesh end up stealing arms caches intended for others.

Maybe I’m making this unnecessarily complicated, but what we have here is a proxy war that serves the puppet-masters quite well, and no one’s willing to go in there and do what needs to be done. It’s a relatively simple proposition, but what comes after that, God only knows. Complete chaos. I think it’s going to be a clusterfuck for a number of years to come.
Pour traduire succintement, il considère que les frappes à haute altitude sont inutiles et qu'il faudrait une force armée au sol, avec des frappes à basses altitude, mais qu'aucune pays dans le monde n'est prêt à prendre ce genre de risque. De même, fournir des armes aux combattants sur le terrain est dangereux, parce que les lignes de front changent rapidement, et que Daesh finit généralement par récupérer ou voler les livraisons d'armes faites par les pays extérieurs.

http://grapevine.is/mag/interview/2015/12/14/im-going-to-get-beheaded-for-this/
 
  • Big up !
Réactions : Selinde et hysteriiia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes